Aller au contenu
jfbourguignon

Forum • Dernières vérifications (avant de signer)

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un premier message, après ma présentation, pour vous soumettre la configuration du Model X que j'envisage d'acquérir, avec quelques remarques personnelles, et en attente des vôtres bien entendu.

 

  • Motorisation : 75D. Mon budget m'empêche de passer au 100D et depuis le refresh "puissance" de cet été, je trouve que cette motorisation n'a vraiment pas à rougir. Je cible 300km d'autonomie réelle.
  • Peinture : Gris nuit métallisé. Ce n'est pas que je tienne beaucoup à une peinture metallisée ( je n'envisage pas de garder le véhicule à l'issue de ma LOA), mais je crains l'entretien sur le noir d'origine
  • Jantes: Slipstream argentées 20" d'origine. Les 22" sont superbes mais alourdissent franchement le budget. Je n'ai pas encore vu les carbones Sonic intermédiaires (si quelqu'un les a, en photo, en situation réelle, ça m'intéresse...).
  • Intérieur : Cuir noir & fibre de carbone. Pas fan de la ronce de noyer. Affaire de goût. Que valent les sièges tissus d'origine ? Tenue dans le temps du simili-cuir ?
  • Aménagement intérieur : 7 places. Plus il y en a, mieux c'est, non ? D'autant que tout est rabattable à plat désormais. La configuration 6 places m'aurait intéressée, mais elle reste onéreuse et je trouve les sièges de 2ème rangées beaucoup trop proches des portes. Pourquoi ?? Ça m'avait frappé lors d'une visite en magasin.
  • Pack premium. On sait jamais, en cas d'attaque bactériologique... Plus sérieusement, c'est l'option la plus onéreuse, gadget, et je me demande si elle a vraiment un intérêt.
  • Pilotage automatique amélioré. Obligé ça, non ?

 

Le tout sera financé par une LOA sur 60 mois. A ce sujet - le site n'en parle pas et mes contacts commerciaux ne brillent pas par leur efficacité jusqu'à présent - pouvez vous me dire si les financements Tesla intègrent une assurance financière décès/invalidité ? C'est compris dans le loyer ou en sus ?

 

Derniers points, je suis client EDF avec abonnement de base 6kW. Je ne pense pas qu'il y ai d'intérêt à passer en tarif jour/nuit, mais passer en 9kW peut être, non ? Et une wallbox / teslabox ça a du sens ? c'est utile/vital/nécéssaire/gadget ?

 

C'en est fini pour l'instant. Nous allons faire un essai ce samedi. Si tout est ok, je pense concrétiser mon affaire la semaine prochaine, pour une livraison... en janvier

 

Merci pour vos remarques.

JF

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge à domicile, je conseille une puissance de 7 kW. Il faudrait donc monter ton abonnement à 9kVA au moins.

 

Je considère une wallbox comme inutile. Un câble UMC sur une prise P17 32A fait parfaitement l'affaire.

 

Voir cette discussion : viewtopic.php?t=8871

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilotage automatique amélioré. Obligé ça, non ?

 

Perso, j'ai essayé d'être raisonnable et je n'ai pas pris l'option autopilot à la commande.

Finalement, je l'ai activé plus tard, au prix fort, dans pouvoir lisser la charge dans mon financement.

Donc il vaut mieux l'inclure à la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motorisation : 75D.

 

Je cible 300km d'autonomie réelle.

 

Si tu charges au quotidien à 90% maximum, comme Tesla le conseille, tu seras en-dessous de 300 km d'autonomie.

 

Mais je ne pense pas que tu fais 300 km tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motorisation : 75D.

 

Je cible 300km d'autonomie réelle.

 

Si tu charges au quotidien à 90% maximum, comme Tesla le conseille, tu seras en-dessous de 300 km d'autonomie.

 

Mais je ne pense pas que tu fais 300 km tous les jours.

 

Clairement. Je ne suis pas encore entré dans le schéma "je branche ma voiture chaque soir, comme je branche mon téléphone". Je suis encore avec le réflexe du carburant fossile "Je termine mon réservoir avant d'aller à la pompe".

Est ce que les Tesla savent débuter la charge à une heure donnée et l'arrêter d'elles mêmes à 90% comme tu l'indiques ?

Si tu n'utilises pas ta voiture tous les jours, perd t'elle de son autonomie ? Par exemple si je la recharge le week-end et que je ne m'en sers pas avant le vendredi suivant, dois-je la laisser brancher ?

 

Merci

 

JF

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les Tesla savent débuter la charge à une heure données et l'arrêter d'elles mêmes à 90% comme tu l'indiques ?

Oui. Et le réglage est géolocalisé.

À mon domicile, elle est réglée pour démarrer la charge à une heure donnée.

Ailleurs, la charge démarre dès que je la branche.

 

Le niveau de charge maximum se règle au moyen de l'écran central, ou à distance avec l'application mobile.

Je l'ai réglé sur 90% et je ne change le réglage que si j'ai besoin de charger à 100% (rare).

 

Si tu n'utilises pas ta voiture tous les jours, perd t'elle de son autonomie ? Par exemple si je la recharge le week-end et que je ne m'en sers pas avant le vendredi suivant, dois-je la laisser brancher ?

 

Oui, une Tesla se décharge lentement avec le temps, car un certain nombre de systèmes restent sous tension (connexion internet, détection d'approche de la clé, etc). Avec une batterie de 75 kWh, il faut compter environ 1 à 2% de perte par 24h.

 

D'une façon générale, une voiture électrique est à brancher chaque fois que c'est possible. Ça ne prend que 10 secondes, à domicile, avec un câble de charge à demeure.

En particulier en hiver, si la voiture n'est pas branchée pendant plusieurs jours, la batterie peut devenir très froide. Cela ne l'affecte pas, au contraire, mais au moment de prendre la route la puissance et la régénération seront limités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

 

Un premier message, après ma présentation, pour vous soumettre la configuration du Model X que j'envisage d'acquérir, avec quelques remarques personnelles, et en attente des vôtres bien entendu.

 

  • Motorisation : 75D. Mon budget m'empêche de passer au 100D et depuis le refresh "puissance" de cet été, je trouve que cette motorisation n'a vraiment pas à rougir. Je cible 300km d'autonomie réelle.
  • Peinture : Gris nuit métallisé. Ce n'est pas que je tienne beaucoup à une peinture metallisée ( je n'envisage pas de garder le véhicule à l'issue de ma LOA), mais je crains l'entretien sur le noir d'origine
  • Jantes: Slipstream argentées 20" d'origine. Les 22" sont superbes mais alourdissent franchement le budget. Je n'ai pas encore vu les carbones Sonic intermédiaires (si quelqu'un les a, en photo, en situation réelle, ça m'intéresse...).
  • Intérieur : Cuir noir & fibre de carbone. Pas fan de la ronce de noyer. Affaire de goût. Que valent les sièges tissus d'origine ? Tenue dans le temps du simili-cuir ?
  • Aménagement intérieur : 7 places. Plus il y en a, mieux c'est, non ? D'autant que tout est rabattable à plat désormais. La configuration 6 places m'aurait intéressée, mais elle reste onéreuse et je trouve les sièges de 2ème rangées beaucoup trop proches des portes. Pourquoi ?? Ça m'avait frappé lors d'une visite en magasin.
  • Pack premium. On sait jamais, en cas d'attaque bactériologique... Plus sérieusement, c'est l'option la plus onéreuse, gadget, et je me demande si elle a vraiment un intérêt.
  • Pilotage automatique amélioré. Obligé ça, non ?

 

Le tout sera financé par une LOA sur 60 mois. A ce sujet - le site n'en parle pas et mes contacts commerciaux ne brillent pas par leur efficacité jusqu'à présent - pouvez vous me dire si les financements Tesla intègrent une assurance financière décès/invalidité ? C'est compris dans le loyer ou en sus ?

 

Derniers points, je suis client EDF avec abonnement de base 6kW. Je ne pense pas qu'il y ai d'intérêt à passer en tarif jour/nuit, mais passer en 9kW peut être, non ? Et une wallbox / teslabox ça a du sens ? c'est utile/vital/nécéssaire/gadget ?

 

C'en est fini pour l'instant. Nous allons faire un essai ce samedi. Si tout est ok, je pense concrétiser mon affaire la semaine prochaine, pour une livraison... en janvier

 

Merci pour vos remarques.

JF

 

Salut et encore félicitations

 

Kratus à répondu à la plupart de tes questions.

 

Concernant le pack prémium jusqu'à récemment il est vrai qu'il ne servait pas à grand chose (mon avis) mais depuis qu'ils y ont incorporé le pack son haute fidélité et le pack climat glacial pour le même prix c'est devenu très intéressant de le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kratus et @Pipouille291113 pour leur commentaires.

 

Je reviens sur l'assurance du prêt pour la LOA/LLD. Personne ne m'en parle, et aucune référence sur le site Tesla. Vous avez acheté vos véhicules cash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci @Kratus et @Pipouille291113 pour leur commentaires.

 

Je reviens sur l'assurance du prêt pour la LOA/LLD. Personne ne m'en parle, et aucune référence sur le site Tesla. Vous avez acheté vos véhicules cash ?

 

Crédit de banque pour ma part donc cash auprès de tesla

Je ne sais pas qu'elles sont les conditions pour les LLD LOA mais c'est une bonne question a lequel je n'ai jamais réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le commercial de Tesla ce jour au téléphone, et concernant l'assurance emprunteur du prêt, c'est exorbitant : 100€/mois

Lui-même me conseille de me rapprocher d'un courtier pour trouver une assurance emprunteur de substitution...

 

Sinon, on a pu faire notre essai ce matin. C'était un model X 75D, pilote automatique amélioré, pas de pack premium, 6 places (dont une des places de troisième rangée n'a jamais voulu se relever, léger malaise du spécialiste produit qui nous accompagnait pour l'essai...). Elle avait 1 an et ne bénéficiait donc pas de l'augmentation de puissance arrivée cet été.

 

Cette voiture est effectivement terrible. J'ai tout particulièrement apprécié le régulateur de vitesse qui s'adapte au condition de circulation, est capable de freiner jusqu'à l'arrêt complet, puis reprendre dès que la circulation se fluidifie. Le pilote automatique n'est pas mal non plus (mis à part le fait qu'il n'a jamais voulu doubler la voiture devant moi malgré un clignotant enclenché et une vitesse de régulateur supérieure à la voiture qui se "trainait" devant nous, bien en dessous de la limite autorisée).

 

Du côté passager, c'est un peu plus mitigé

La "poutre" centrale supportant les falcon wings est assez imposante/oppressante. Je pense que cela s'explique par ces satanés sièges individuels, sans doute positionnés trop haut. J'ai l'impression que la banquette 3 places a une assise plus basse et "collerait" moins les passagers au plafond. Impossible de vérifier dans l'immédiat Si quelqu'un a déjà pu faire la comparaison sur un model X...

 

J'en ai également profité pour faire une croix sur le pack premium. Le rendu sonore de notre modèle était déjà très bon et je pense pouvoir me passer du volant chauffant

 

Reste maintenant à savoir si je fais l'impasse également sur la sellerie cuir, ce qui me permettrait de passer en 100D en restant globalement dans mon budget.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pilote automatique n'est pas mal non plus (mis à part le fait qu'il n'a jamais voulu doubler la voiture devant moi malgré un clignotant enclenché et une vitesse de régulateur supérieure à la voiture qui se "trainait" devant nous, bien en dessous de la limite autorisée).

 

Pour l'autopilot qui ne change pas de file, il y a plusieurs explications possibles :

- la ligne de gauche est en pointillés "serrés" (comme au droit d'une entrée ou sortie d'autoroute). Dans ce cas la voiture attend le retour d'une ligne discontinue normale

- tu as programmé un nouveau profil de conducteur. Il faut activer le changement de file pour chaque conducteur que l'écran central.

- il y a un véhicule en approche dans la voie de gauche

 

J'en ai également profité pour faire une croix sur le pack premium. Le rendu sonore de notre modèle était déjà très bon et je pense pouvoir me passer du volant chauffant

 

Je suis content de voir que, toi aussi, tu trouves le son de base tout à fait satisfaisant. Je suis musicien et mélomane et je considère qu'un caisson de basse est à la musique ce que le ketchup est à la gastronomie.

 

Quant au volant chauffant, tu verras qu'il n'est pas utile si tu utilises le préchauffage de l'habitacle en hiver.

 

Reste maintenant à savoir si je fais l'impasse également sur la sellerie cuir, ce qui me permettrait de passer en 100D en restant globalement dans mon budget.

 

Pour les sièges, je n'hésiterais pas une seconde: tissu et 100D.

 

(Je pense que tu sais qu'il n'y a plus de vrai cuir chez Tesla.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'hésiterai pas non plus pour le 100d

 

Une autre raison qui expliquerai que tu n'as pas pu dépasser serait que vous n'étiez pas sur l'autoroute. Avec l'AP2 on ne peut le faire doubler que sur autoroute, sur une Nationale même bien séparé cela n'est pas encore possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×