Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DERIV-VP et superbonus

Featured Replies

Posté(é)

bonjour à tous,

Alors voilà j'ai fait l'essai 24h d'une leaf tekna 30KW : super!! toute la famille est emballée, on parle de la livraison avec le vendeur (20/05 !!) etc, etc ... et je demande donc une offre avec reprise d'un diesel de plus de 10 ans afin de bénéficier du super bonus. Le vendeur fait la photocopie de la carte grise de ma clio puis me dit qu'il me transmettra son offre par mail (il avait un salon à préparer et semblait pressé)

3 heures plus tard coup de téléphone et là stupeur d'apprendre que ma clio n'est pas éligible au super bonus, car c'est une DERIV-VP donc considérée comme un camionnette!! Donc adieu la leaf et les trajets en silence car sans le super bonus c'est hors budget...

avis donc au futurs acquéreurs de VE : vérifié votre carte grise, le repère J (catégorie du véhicule) doit être M1 (voitures particulières) et moi c'est N1

bon il me reste plus qu'à regarder une occaz ou une promo ou ...attendre un peu! mais je sais qu'un jour je roulerai en VE c'est sûr maintenant que j'ai goûté à ce type de conduite !!

Posté(é)

la solution avec un dérivé de VP c'est la repasser en 4 places et la passer "aux mines"

Je l'ai fait pour 3 ou 400€ il y a quelques années sur une Smart Forfour que j'ai revendu en VP.

Posté(é)
  • Auteur

ok je vais me renseigner, mais on m'a plutôt parlé de 1500€/1800€...

à voir si ça vaut le coup..

Posté(é)

obligation de faire toute la transformation avec des pieces neuves chez un concessionnaire ou agent de la marque donc effectivement entre 1500 et 2000 euros...

Posté(é)

... et nouvelle carte-grise, donc pas certain que ça marche pour la possession depuis plus d'un an.

Posté(é)
  • Auteur

oui effectivement ça commence à devenir compliqué...

merci à tous pour vos conseils!!

je vais prendre patience et dans 3 ans à la fin des LLD il y aura des leafs d'occasion sur le marché!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.