bonjour à tous,
Alors voilà j'ai fait l'essai 24h d'une leaf tekna 30KW : super!! toute la famille est emballée, on parle de la livraison avec le vendeur (20/05 !!) etc, etc ... et je demande donc une offre avec reprise d'un diesel de plus de 10 ans afin de bénéficier du super bonus. Le vendeur fait la photocopie de la carte grise de ma clio puis me dit qu'il me transmettra son offre par mail (il avait un salon à préparer et semblait pressé)
3 heures plus tard coup de téléphone et là stupeur d'apprendre que ma clio n'est pas éligible au super bonus, car c'est une DERIV-VP donc considérée comme un camionnette!! Donc adieu la leaf et les trajets en silence car sans le super bonus c'est hors budget...
avis donc au futurs acquéreurs de VE : vérifié votre carte grise, le repère J (catégorie du véhicule) doit être M1 (voitures particulières) et moi c'est N1
bon il me reste plus qu'à regarder une occaz ou une promo ou ...attendre un peu! mais je sais qu'un jour je roulerai en VE c'est sûr maintenant que j'ai goûté à ce type de conduite !!