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EnzoZ

Demande de renseignements sur le Kona

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Bonjour à tous,

 

je suis actuellement propriétaire d’une MG4 et je pense la remplacer bientôt pour un Hyundai Kona 64kwh. 
Voilà pourquoi j’aurais besoin de quelques renseignements, d’abord qu’elle version choisir entre la version 2019-2020 ou la version 2021.

Egalement je voudrais savoir concernant les aides à la conduite si elle sont brusques ou plutôt douces.

En dernier, je voulais savoir pour la finition, 

je pensais prendre la finition exécutive pour la version 2019 et au minimum la créative pour la version 2021.

 

Merci en avance pour vos futures réponses si il y en a et désolé pour ce message un peu long.

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@EnzoZavant 06/2020 attention aux problèmes liés à la batterie HT, voir si la voiture a été rappelée pour l'échange de cette batterie. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter.

Pour le reste, faire attention aux contenus qui sont très changeants pour une même finition. Exemple, créative : pompe à chaleur, régulateur adaptatif etc.... qui sont inclus puis qui ne le sont plus. Et regarde bien dans le forum, il y a eu quelques misères au début.

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Merci beaucoup, du coup ça serait mieux la version de 2021 et pour les équipements j’ai regardé la version créative me suffirais largement car je n’ai pas besoin du régulateur adaptatif que je trouve désagréable sauf si celui de Hyundai est mieux que celui de MG.

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Je ne connais pas la mg, sur le Kona, j'ai eu un créative 07/2020 39kw. Je trouvais ça efficace, maintenant c'est tout à chacun, chaque expérience sera différente.

Autre point, à vérifier si tu as les deux câbles de chargement. Ça aussi c'est en fonction des finitions et je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus qu'un seul, mais aussi de celui qui vend qui peut se le garder.

Les radars d'angles morts sont aussi présents ou pas🫣

J'ai aujourd'hui un kia Niro phev, lounge cool.

Au niveau finition intérieure, c'est plus qualitatif que le Kona (je ne connais pas après 2022).

Bonne recherche.

 

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Le 03/05/2024 à 16:30, graffiti86 a dit :

Je ne connais pas la mg, sur le Kona, j'ai eu un créative 07/2020 39kw. Je trouvais ça efficace, maintenant c'est tout à chacun, chaque expérience sera différente.

Autre point, à vérifier si tu as les deux câbles de chargement. Ça aussi c'est en fonction des finitions et je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus qu'un seul, mais aussi de celui qui vend qui peut se le garder.

Les radars d'angles morts sont aussi présents ou pas🫣

J'ai aujourd'hui un kia Niro phev, lounge cool.

Au niveau finition intérieure, c'est plus qualitatif que le Kona (je ne connais pas après 2022).

Bonne recherche.

 

Merci beaucoup pour les réponses, je vais continuer à fouiner un peu sur le forum et je vais attendre d’éventuelles réponses

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Posté(é) (modifié)
Le 03/05/2024 à 15:52, EnzoZ a dit :

Merci beaucoup, du coup ça serait mieux la version de 2021 et pour les équipements j’ai regardé la version créative me suffirais largement car je n’ai pas besoin du régulateur adaptatif que je trouve désagréable sauf si celui de Hyundai est mieux que celui de MG.

Salut, non malheureusement à finition égal la version 2019 sera mieux équipé, je possède une kona creative 39kw de 2019 qui est mieux équipé que le modèle 2021.   J'ai la pompe à chaleur, régulateur adaptatif et affichage tête haute.

En effet quand j'ai acheté le mien en occasion j'ai bien vérifié que la batterie HT était changé.

J'ai 120000km et batterie changé avant mon achat à 93000Km.

super content de mon kona.

Bonne recherche.

PS : attention au décollage de l'écran du gps (malheureusement touche toute la gamme Hyundai) .

Modifié par vazarg

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Le 03/05/2024 à 17:28, vazarg a dit :

Salut, non malheureusement à finition égal la version 2019 sera mieux équipé, je possède une kona creative 39kw de 2019 qui est mieux équipé que le modèle 2021.   J'ai la pompe à chaleur, régulateur adaptatif et affichage tête haute.

En effet quand j'ai acheté le mien en occasion j'ai bien vérifié que la batterie HT était changé.

J'ai 120000km et batterie changé avant mon achat à 93000Km.

super content de mon kona.

Bonne recherche.

PS : attention au décollage de l'écran du gps (malheureusement touche toute la gamme Hyundai) .

Du coup, est ce que cette annonce/version en général est une bonne affaire ?

IMG_0738.png

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Salut, bien vérifier la version executive car souvent les vendeurs pro n'y connaissent rien.

Le prix à l'air correct si bien executive.

Pour info le mien acheté il y a 1 an 16000€ pour 95000Km mais batterie neuve.

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Le 03/05/2024 à 16:51, EnzoZ a dit :

Merci beaucoup pour les réponses, je vais continuer à fouiner un peu sur le forum et je vais attendre d’éventuelles réponses

J'ai un Kona 2022 ,livré avec les 2 cables , c'est ce qui doit être fourni avec la voiture , pas question d'accepter autre chose , ni que le vendeur garde un cable .

Acheter de préférence auprès d'un concessionnaire , bien vérifier pour la garantie qu'il y ait un suivi ,dans le livret entretien .

Et pour le choix , les Kona fabriqués en République Tchèque à partir de Mars 2020 semblent plus fiables ...... 

Donc j'éviterais un modèle precedent fabriqué en Corée , meme si la batterie à été changée .

Il y a peut être toujours de bonnes affaires sur le site Hyundai , avec les Kona modèles precedents .

Acheté - 14000 e par rapport prix neuf ... avec 15000 km et une seule jante rayée ..

 

Si non , très content de ce Ve ,sur 4000 km ,conso mixte moyenne 14.5 kWh/100 .

Modèle Intuitive + pack , sans PAC , déjà bien équipée en série , voiture bien construite .

Pour ma part , PAC pas vraiment utile , VE avec conso modérée , autonomie max 527 km , mini 484 km .

On peut faire  250 à 295 km max sur autoroute , suivant les conditions météo .

 

Bon choix .

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Le 03/05/2024 à 17:41, vazarg a dit :

J'ai regardé l'annonce, c'est bien une executive, essaye de négocier en dessous de 20000€

J’ai bien vu que c’était une exécutive au vu des sièges électrique, malheureusement je dois attendre le mois de juin pour pouvoir vendre m’a voiture à cause du bonus écologique 

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Comme indiqué plus haut : annonce site Hyundai :2070842960_hyundai.thumb.jpg.3e96ce151f62a590309117aa7a44f511.jpg

Il y a encore du choix avec des VE à faible kilométrage 

bon choix 

ps : moi je n'hesiterais pas pour 2000 e  de plus , si VE avec très peu de km😉

et donc plus de garantie ....

 

 

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Posté(é) (modifié)

les kona coréennes sont aussi fiables que les tcheques, le seul problème a été le fournisseur batterie qui n'a pas été retenu pour les modèles tcheques. Si le pack batterie a été changé RAS.

Pour le reste bien contrôler le carnet de garantie avec révision et cachet CC tous les ans ou 15000 km.

Le régulateur adaptatif est un régal sur tous les modèles kia/hyundai.

Me souviens plus trop mais je pense que les premiers kona ne pouvaient pas tracter, ensuite juste un porte vélo puis OK tracter (mais voir combien)

Sinon voiture fiable et consommant peu.

Demande le SOH (avec écrit) de la batterie au CC sinon prévoir un obd + appli carscanner pour avoir l'info, si le vendeur est honnête il acceptera ce contrôle. 

Modifié par chgros1

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