Aller au contenu
Frédo le prolo

Demande d'avis sur achat I3 Rex

Messages recommandés

Bonjour à tous, un vendeur a accepté une offre pour une BMW i3 Rex Urban Life finition Suite 60Ah de début 2014 à 21 500 euros pour moins de 30 000 km. Elle est équipée d'un chargeur rapide et des sièges chauffants. Est-ce une bonne affaire ? Est-ce cohérent pour une utilisation quotidienne domicile-travail de 110 km, sur 2x2 voies limité à 110 km/h ? Ou vais-je le regretter ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

d'après la description de la voiture, ce sera juste en hiver , mais jouable

il faudra faire le plein d'électrons tous les jours, idéalement à ton domicile et à ton travail

un peu d'essence de temps en temps

et selon tes autres besoin de déplacement, c'est a voir

étudie la possibilité d'une totale électrique, ioniq par exemple qui pourrais aussi faire plus facilement les trajets en tout électrique 

moins chère lors des révisions qui pique chez bmw

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cette même configuration, et fait le même type de trajet.

Aucun problème, en hiver il faut s’aider du Rex mais il est là pour ça.

Avec un plein (de 9 l) je fais 2-3000 km

Le prix me semble bien placé (suite, c’est bien l’intérieur cuir?)

 

 

Modifié par klawal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles options, ça passera pour 110km/j avec parfois un litre d'essence en plus en conditions hivernal. Le prix est sympa... il y a le grand écran?

Une 94Ah sans REX (pour un peu plus chère) fera le trajet dans toutes les conditions mais sera moins polyvalente si exceptionnellement tu voudras aller plus loin...

Modifié par jfk68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Oui c'est la finition cuir, il y a le grand écran GPS et le toit ouvrant. Y a-t-il des craintes à se rapprocher de la fin de garantie des batteries ? On a une idée de leur durée de vie ? Dans l'idéal j'aurais préféré une 94ah Rex mais j'explose mon budget ! Et les Leaf et Ioniq m'attirent beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un très bon prix !

Pour l'instant les batteries des I3 s'en sortent très bien. Ce serai intéressant si tu pouvais récupérer la valeur du SOC max du véhicule pour avoir une idée de son état de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais laisser tomber la I3 de début 2014... Les problèmes de fiabilité rencontrés sur les premiers modèles et la garantie de la batterie qui se raccourcit me font un poil peur.

J'ai repéré deux autres voitures :

L'une Rex 60 AH, full options (donc charge accélérée et intérieur Suite), 23 900 euros en concession Béhème et garantie de 24 mois, de juin 2015 pour 35 000 bornes. Est-ce possible de la négocier selon vous ?

Une autre : 94 AH BEV négociée à moins de  22 000 euros de fin 2016 avec 15 000 bornes mais sans aucune option. Souci, elle est à 500 bornes de chez moi, ça me parait impossible de la ramener avec son chargeur de base. 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.