Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Deathnote /Eqa 250 avis utilisateur satisfait ou non

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous 

je suis devenu propriétaire d un Eqa très récemment et voici ce que j en pense :

finition top

esthetique top

bruit ambiant top

tenue batterie ko

 

Qui utilise l eqa tous les jours ? Et combien de km réalisez vous par jour ou semaine? 
 

merci d avance, vos avis m intéresse.

amicalement deathnote 

Posté(é)

Utilisé tous les jours pour de multiples petits trajets urbains, 15~30km dans la journée. La conso explose avec le froid d’autant que les parcours sont vallonnés.

J’ai remarqué que la conso est très élevée sur les 1ers kilomètres: chauffe batterie + démarrage PAC.

Du coup dans une journée on a plusieurs fois cette surconsommation : résultat 25~30kwh/100 pour de l’urbain.

j’arrivai a faire 17kwh/100 avec une Ioniq28. 

 

Par contre dès que l’on part plus loin pour le week-end pas de pb pour couvrir 330km (mix départementales/ voies express ) avec de la marge, par temps froid et humide.

on a déjà fait une boucle de 390km sur une charge en été.

 

sinon en point positifs en plus

- le planificateur de voyage et la prévision de SOC.

- ambiance intérieur.

- confort assise / suspension 

- MBUX

- charge bien sur borne haute puissance été comme hiver 

 

en points négatifs :

- toujours pas eu de mise à jour.

- pas de programmation des heures de charge.

- surconsommation exagérée par temps froid en urbain.

- Par temps très froid, le désembuage est compliqué. Il faut mettre un flux d’air chaud important ( donc consommation) sur le pare brise.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci Erwan pour ta réponse précise.

du point de vue charge rapide, aurais tu une idée du temps et du coût ? Ça m intéresse.

tu l as depuis combien de temps ? 
 

à plus tard 

Posté(é)

Charge de 10 à 80 % en 30min. On peut pousser à 90% facilement en 36 min si besoin. Testé plusieurs fois sur IONITY. Pré chauffage de la batterie si la charge est prévu par MBUX dans le trajet, du coup pas d’impact de ce côté là par temps froid.
la puissance max est à 112kw et on reste une grande partie du temps au dessus de 100kw.

le coût dépend de ton abonnement. Pour le moment c’est 0,29/min chez IONITY. Donc ~9€ pour 200km d’autoroute et 70% de batterie. Ça donne 0,19€/kwh.

 

Grâce à ecoCoach, j’ai des bon cadeau sur mon contrat Mercedes me charge. Du coup les recharges hors domicile sont en partie gratuites.

 

On l’a depuis 7 mois.

Posté(é)

je roule en Eqa tout les jours depuis juillet 2021(10000km à ce jour), à raison de quatre petits trajets journaliers de 5km, les weekends c'est 200km environ et beaucoup plus lors de nos escapades dans le sud. j'avoue rouler sans regarder la conso, c'est si bon d'avoir cette vitesse instantanée !

je regrette l’absence de régulateur adaptatif même si le mode Dauto  est pas mal et l'ouverture du coffre via le bouton sur la clé un peu trop sensible à mon goût.

j'apprécie la charge sur une simple prise domestique, la pré-climatisation(plus besoin de gratter son pare brise) les feux autos très réactifs(jamais d'appels de phares) et bien sûr ce bel intérieur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/01/2022 à 19:27, Erwan22 a dit :

Charge de 10 à 80 % en 30min. On peut pousser à 90% facilement en 36 min si besoin. Testé plusieurs fois sur IONITY. Pré chauffage de la batterie si la charge est prévu par MBUX dans le trajet, du coup pas d’impact de ce côté là par temps froid.
la puissance max est à 112kw et on reste une grande partie du temps au dessus de 100kw.

le coût dépend de ton abonnement. Pour le moment c’est 0,29/min chez IONITY. Donc ~9€ pour 200km d’autoroute et 70% de batterie. Ça donne 0,19€/kwh.

 

Grâce à ecoCoach, j’ai des bon cadeau sur mon contrat Mercedes me charge. Du coup les recharges hors domicile sont en partie gratuites.

 

On l’a depuis 7 mois.

Merci Erwan il ne me reste plus cas 👌.

je ferais un rex d ici peu, cela fait seulement 2 jours que nous sommes propres 😉.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/01/2022 à 21:26, sx43 a dit :

je roule en Eqa tout les jours depuis juillet 2021(10000km à ce jour), à raison de quatre petits trajets journaliers de 5km, les weekends c'est 200km environ et beaucoup plus lors de nos escapades dans le sud. j'avoue rouler sans regarder la conso, c'est si bon d'avoir cette vitesse instantanée !

je regrette l’absence de régulateur adaptatif même si le mode Dauto  est pas mal et l'ouverture du coffre via le bouton sur la clé un peu trop sensible à mon goût.

j'apprécie la charge sur une simple prise domestique, la pré-climatisation(plus besoin de gratter son pare brise) les feux autos très réactifs(jamais d'appels de phares) et bien sûr ce bel intérieur.

Salut SX

merci pour ta réponse.

en effet, nous avons fait le choix de rouler propre, mais en réalité, et surtout en période froid, il m est impossible d être objectif…

nous faisons 100k/j et sommes obligés de charger tous les jours afin d éviter la panne sèche. 
je me langui Mars/Avril pour voir l autonomie remonter un peu.

Concernant le coffre, oui, ma femme avait la clé dans sa poche, puis petit message Mercedes Me = coffre ouvert.

Pour le moment il s agit d un épiphénomène, enfin j espère.

merci en tout cas pour vos posts, j avance un petit peu.

vive l absence de bruit.

bonne soirée 

Posté(é)

salut à tous, après un mois et 1222km :), je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup roulé grâce au télétravail, mais en février ça va changer : 100km/jour, jusqu'ici, j'ai fait pas mal de charges à la maison avec programmation (prise connectée) et quelques charges au boulot +++ LIDL (gratuit 30 minutes)
très satisfait de la voiture niveau confort, puissance (je viens d'un GLC)
point plutot négatifs, le coffre.... il va me contraindre à passer sur des barres de toits pour les vacances à la montagne.

meme remarque pour la buée sur le pare brise, souvent obligé de passer sur la ventilation "forcée".
en jouant beaucoup avec les palettes je suis en dessous de 22kw/h sur ces 1222km

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour et merci DecKc 

Je pense que les 250km avec les températures actuelles sont jouables, mais plus, non…

pour le reste je valide complètement, la voiture est un top premium.

je reviendrais vers vous dans peu de temps, avec un peu plus de recule sur le modèle.

bonne route 

Posté(é)

Bonjour,

 

un AR Lyon Osrange cette semaine avec des températures négatives à l'aller conso 22,7 kWh/100 km aux vitesses réglementaires. Ionity fonctionne bien même avec une E-tron GT RS qui pompe à coté. Sinon, même constat si petit trajet en ville par temps froid. Si le trajet urbain est plus long la consommation baisse car la voiture est à température. Alors la conso devient raisonnable à 18,9, toujours pas temps froid. 

 

Pour le reste tout est très bien, à voir pour les départs en vacances si le coffre nous veut du bien.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Obi

merci pour ta réponse 👌.

en effet, pour avoir fait du moyen trajet ce week-end, j ai réussi à être aux alentours de 19k, plutôt très bien et satisfait.

Concernant le coffre, pour l instant j ai eu le problème qu une fois en 5 jours.

on se tient au courant de l évolution.

a plus 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour augmenter la capacité du coffre, on a acquis ce coffre sur boule d'attelage, du coup + 400 litres ! Deux photos pour se rendre compte.

Coffre sur attelage.jpg

coffre sur attelage 2.jpg

Posté(é)

On a pris le coffre de toit Mercedes et franchement l’impact sur la conso est faible. Et l’estimation de l’ordinateur de bord est super fiable.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous

Pas mal du tout cet accessoire 👌.

 

Petit Rex après avoir pris en main le petit Eqa :

il est parfait, l autonomie qui me faisait peur, revient en même temps que le beau temps.

pour le moment je n ai pas de point critique à mettre en avant.

 

a très vite et Bonne journée à tous 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.