Aller au contenu
Deathnote

Deathnote /Eqa 250 avis utilisateur satisfait ou non

Messages recommandés

Bonjour à tous 

je suis devenu propriétaire d un Eqa très récemment et voici ce que j en pense :

finition top

esthetique top

bruit ambiant top

tenue batterie ko

 

Qui utilise l eqa tous les jours ? Et combien de km réalisez vous par jour ou semaine? 
 

merci d avance, vos avis m intéresse.

amicalement deathnote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisé tous les jours pour de multiples petits trajets urbains, 15~30km dans la journée. La conso explose avec le froid d’autant que les parcours sont vallonnés.

J’ai remarqué que la conso est très élevée sur les 1ers kilomètres: chauffe batterie + démarrage PAC.

Du coup dans une journée on a plusieurs fois cette surconsommation : résultat 25~30kwh/100 pour de l’urbain.

j’arrivai a faire 17kwh/100 avec une Ioniq28. 

 

Par contre dès que l’on part plus loin pour le week-end pas de pb pour couvrir 330km (mix départementales/ voies express ) avec de la marge, par temps froid et humide.

on a déjà fait une boucle de 390km sur une charge en été.

 

sinon en point positifs en plus

- le planificateur de voyage et la prévision de SOC.

- ambiance intérieur.

- confort assise / suspension 

- MBUX

- charge bien sur borne haute puissance été comme hiver 

 

en points négatifs :

- toujours pas eu de mise à jour.

- pas de programmation des heures de charge.

- surconsommation exagérée par temps froid en urbain.

- Par temps très froid, le désembuage est compliqué. Il faut mettre un flux d’air chaud important ( donc consommation) sur le pare brise.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge de 10 à 80 % en 30min. On peut pousser à 90% facilement en 36 min si besoin. Testé plusieurs fois sur IONITY. Pré chauffage de la batterie si la charge est prévu par MBUX dans le trajet, du coup pas d’impact de ce côté là par temps froid.
la puissance max est à 112kw et on reste une grande partie du temps au dessus de 100kw.

le coût dépend de ton abonnement. Pour le moment c’est 0,29/min chez IONITY. Donc ~9€ pour 200km d’autoroute et 70% de batterie. Ça donne 0,19€/kwh.

 

Grâce à ecoCoach, j’ai des bon cadeau sur mon contrat Mercedes me charge. Du coup les recharges hors domicile sont en partie gratuites.

 

On l’a depuis 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule en Eqa tout les jours depuis juillet 2021(10000km à ce jour), à raison de quatre petits trajets journaliers de 5km, les weekends c'est 200km environ et beaucoup plus lors de nos escapades dans le sud. j'avoue rouler sans regarder la conso, c'est si bon d'avoir cette vitesse instantanée !

je regrette l’absence de régulateur adaptatif même si le mode Dauto  est pas mal et l'ouverture du coffre via le bouton sur la clé un peu trop sensible à mon goût.

j'apprécie la charge sur une simple prise domestique, la pré-climatisation(plus besoin de gratter son pare brise) les feux autos très réactifs(jamais d'appels de phares) et bien sûr ce bel intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 19:27, Erwan22 a dit :

Charge de 10 à 80 % en 30min. On peut pousser à 90% facilement en 36 min si besoin. Testé plusieurs fois sur IONITY. Pré chauffage de la batterie si la charge est prévu par MBUX dans le trajet, du coup pas d’impact de ce côté là par temps froid.
la puissance max est à 112kw et on reste une grande partie du temps au dessus de 100kw.

le coût dépend de ton abonnement. Pour le moment c’est 0,29/min chez IONITY. Donc ~9€ pour 200km d’autoroute et 70% de batterie. Ça donne 0,19€/kwh.

 

Grâce à ecoCoach, j’ai des bon cadeau sur mon contrat Mercedes me charge. Du coup les recharges hors domicile sont en partie gratuites.

 

On l’a depuis 7 mois.

Merci Erwan il ne me reste plus cas 👌.

je ferais un rex d ici peu, cela fait seulement 2 jours que nous sommes propres 😉.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 21:26, sx43 a dit :

je roule en Eqa tout les jours depuis juillet 2021(10000km à ce jour), à raison de quatre petits trajets journaliers de 5km, les weekends c'est 200km environ et beaucoup plus lors de nos escapades dans le sud. j'avoue rouler sans regarder la conso, c'est si bon d'avoir cette vitesse instantanée !

je regrette l’absence de régulateur adaptatif même si le mode Dauto  est pas mal et l'ouverture du coffre via le bouton sur la clé un peu trop sensible à mon goût.

j'apprécie la charge sur une simple prise domestique, la pré-climatisation(plus besoin de gratter son pare brise) les feux autos très réactifs(jamais d'appels de phares) et bien sûr ce bel intérieur.

Salut SX

merci pour ta réponse.

en effet, nous avons fait le choix de rouler propre, mais en réalité, et surtout en période froid, il m est impossible d être objectif…

nous faisons 100k/j et sommes obligés de charger tous les jours afin d éviter la panne sèche. 
je me langui Mars/Avril pour voir l autonomie remonter un peu.

Concernant le coffre, oui, ma femme avait la clé dans sa poche, puis petit message Mercedes Me = coffre ouvert.

Pour le moment il s agit d un épiphénomène, enfin j espère.

merci en tout cas pour vos posts, j avance un petit peu.

vive l absence de bruit.

bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, après un mois et 1222km :), je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup roulé grâce au télétravail, mais en février ça va changer : 100km/jour, jusqu'ici, j'ai fait pas mal de charges à la maison avec programmation (prise connectée) et quelques charges au boulot +++ LIDL (gratuit 30 minutes)
très satisfait de la voiture niveau confort, puissance (je viens d'un GLC)
point plutot négatifs, le coffre.... il va me contraindre à passer sur des barres de toits pour les vacances à la montagne.

meme remarque pour la buée sur le pare brise, souvent obligé de passer sur la ventilation "forcée".
en jouant beaucoup avec les palettes je suis en dessous de 22kw/h sur ces 1222km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci DecKc 

Je pense que les 250km avec les températures actuelles sont jouables, mais plus, non…

pour le reste je valide complètement, la voiture est un top premium.

je reviendrais vers vous dans peu de temps, avec un peu plus de recule sur le modèle.

bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un AR Lyon Osrange cette semaine avec des températures négatives à l'aller conso 22,7 kWh/100 km aux vitesses réglementaires. Ionity fonctionne bien même avec une E-tron GT RS qui pompe à coté. Sinon, même constat si petit trajet en ville par temps froid. Si le trajet urbain est plus long la consommation baisse car la voiture est à température. Alors la conso devient raisonnable à 18,9, toujours pas temps froid. 

 

Pour le reste tout est très bien, à voir pour les départs en vacances si le coffre nous veut du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Obi

merci pour ta réponse 👌.

en effet, pour avoir fait du moyen trajet ce week-end, j ai réussi à être aux alentours de 19k, plutôt très bien et satisfait.

Concernant le coffre, pour l instant j ai eu le problème qu une fois en 5 jours.

on se tient au courant de l évolution.

a plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas mal du tout cet accessoire 👌.

 

Petit Rex après avoir pris en main le petit Eqa :

il est parfait, l autonomie qui me faisait peur, revient en même temps que le beau temps.

pour le moment je n ai pas de point critique à mettre en avant.

 

a très vite et Bonne journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.