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xavier33

de quoi est constituée une Leaf 2013 ?

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Je recherche des infos sur les différents éléments qui constituent une Leaf modèle 2013.

- la batterie: quelle puissance, quelle tension ?

- la charge en AC: caractéristiques du chargeur, du convertisseur ?

- la charge en DC: est-ce le même chargeur ?

- quels équipements entre batterie et moteur ? onduleur ? quelles caractéristiques ?

- où se situent tous ces équipements ?

- pourquoi un radiateur et des ventilateurs à l'avant du véhicule ?

- à quoi sert la tuyauterie à gauche du moteur ?

 

et plus si vous savez...

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Je recherche des infos sur les différents éléments qui constituent une Leaf modèle 2013.

Tu veux en construire une dans ton garage ?

 

- la batterie: quelle puissance, quelle tension ?

24 kWh (21 utilisables) 380/400 V.

 

- la charge en AC: caractéristiques du chargeur, du convertisseur ?

3,3 (6,6 en option) kW. transformation du courant alternatif du secteur en courant continu se fait par un redresseur et non par un convertisseur.

 

- la charge en DC: est-ce le même chargeur ?

En DC, "Chademo", le courant continu va (pratiquement) directement à la batterie.

Pas de "chargeur" à proprement parler, tout au plus une régulation de l'intensité de charge (probablement le même circuit qui contrôle la charge à la sortie du chargeur AC).

 

- quels équipements entre batterie et moteur ? onduleur ? quelles caractéristiques ?

- où se situent tous ces équipements ?

Pas mal d'électronique essentiellement située sous le capot avant.

 

- pourquoi un radiateur et des ventilateurs à l'avant du véhicule ?

Pour refroidir tout ça, entre autres le moteur.

 

- à quoi sert la tuyauterie à gauche du moteur ?

Demande au mécano de ta concession (à priori la clim).

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Merci Gégé pour tes réponses.

Non, je ne veux pas en construire une ! C'est simplement que je m’intéresse à ce que j'achète.

Sur les conseils de jp64, j'ai continué à chercher. Il y a dans le manuel constructeur quelques infos en page EV-8:

Gégé, il y a bien un convertisseur continu-continu associé au chargeur. Il y a aussi un convertisseur (onduleur ?) de moteur de traction (pour passer du DC batteries à l'AC du moteur synchrone.

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Ces 21 kWh d'énergie utilisables , de quelle document Nissan sortent-ils ?

Je t'ai déjà dit que c'était la valeur qui circulait sur le canbus de ma voiture.

(Corroboré, me semble-t-il, par tes propres mesures )

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