Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De l'autoritarisme immodéré des modérateurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour Agfa,

La charte s'applique à l'ensemble du site Automobile Propre.

Les messages privés sont, par définition, privés. Néanmoins des propos hors charte tenus dans ces espaces privés peuvent être à l'origine d'un signalement. D'autre part, la charte stipule bien qu'utiliser le forum et les messages privés pour promouvoir activement un site n'est pas admis.

Posté(é)

Sauf que la charte est modifiée et après les modifications ne faut-il pas normalement demander aux utilisateurs de la validée de nouveaux? Car du coup facile de changer pour mettre ce qui nous intéresse et hop on a les billes pour faire les bans qui nous intéresses. Bref, ça continue toujours dans la même lignée et rien ne change, à part tué le forum ici rien ne changera tout ça pour satisfaire les égos de personnes qui veulent juste avoir des voitures gratuites en partageant leur lien de parrainage.  

Modifié par encarnado

Posté(é)
Il y a 5 heures, encarnado a dit :

Sauf que la charte est modifiée et après les modifications ne faut-il pas normalement demander aux utilisateurs de la validée de nouveaux? Car du coup facile de changer pour mettre ce qui nous intéresse et hop on a les billes pour faire les bans qui nous intéresses. Bref, ça continue toujours dans la même lignée et rien ne change, à part tué le forum ici rien ne changera tout ça pour satisfaire les égos de personnes qui veulent juste avoir des voitures gratuites en partageant leur lien de parrainage.  

Je ne comprend pas trop d'ou vient cette idée que Kratus est la juste pour avoir une voiture gratuite mais je veux bien que tu m'explique.

 

-Kratus est modo depuis des années et bien avant le systeme de parrainage pour avoir un Tesla Roadster gratuite.
-Les ouvertures des commandes de TM3 date de deux ans environs, avant il été illusoire d'avoir 100 ( c'est le nombre de parrainage pour avoir un roadster il me semble ? ) parrainage et en plus sur un laps de temps de quelques mois.

-Il y a eu un topic ou chacun pouvais proposer son lien de parrainage ( meme moi j'en ai eu un :D Merci @Enreflexion )

-Il n'y a plus la possibilité de gagner de voiture il me semble, enfin si mais par tirage au sort non ?
-Pourtant Kratus est encore modérateur, si il étais la juste pour gagner une voiture pourquoi il continue a modérer bénévolement ?

Kratus a théoriquement ( la roadster v2 n'est toujours pas sorti et quand on connais les retards qu'ils ont eu pour envoyé des wallbox ou des voitures pour enfant il est pas dit qu'il l'aura tout de suite ^^ ) "gagné" une Tesla Roadster depuis quelques temps deja et a l'epoque personne a trouvé a redire, pourquoi cela devient gênant maintenant ? 

 

 

Posté(é)
Le 06/03/2020 à 16:15, mrk a dit :

 

du coup, je me dis, A t'on besoin de modérateurs ?

Et si on en as besoin, n'y aurais t'il pas un moyen que ce soient des gens élus et non cooptés et surtout que ce pouvoir soit soumis régulièrement au vote de la communauté ? 

 

Sans modérateur le forum deviendrait un beau bordel assez rapidement ^^
De façon personnelle ( en temps que membre et non de modo ) je plusoie l'idée de modo élue par la communauté pour la communauté :) Mais aussi pour d'autre décision comme des points du règlement ou l'organisation du forum tout en restant dans le cadre de la loi :)

 

J'ai deja géré des forums avec ce type de fonctionnement et ca se passe plutot tres bien :)

  

Posté(é)

C'est juste une répétition de quelque chose met le groupe de modérateur dans la m...e on le rajoute dans la charte qu'on ne refait pas validé et hop.

Quand une partie des plus gros contributeurs sont partis du forum et ont demandé la suppression de leur compte et de leurs messages comme par hasard ajout à la charte du fait qu'on passera le nom en invité et plus de suppression des messages alors que lors de leur demande ça n'était pas le cas.

Ouverture d'un nouveau forum, des gens demandes des infos en mp et hop on ajoute à la charte qu'on peut pas promouvoir d'autres sites en mp et tout ça sans demande de valider la nouvelle charte et sans revenir sur les causes de bannissement et les insultes proférés par ce modérateur sans répercussion pour lui.

Et pour compléter la mauvaise ambiance bobjouy qui arrive comme un bourrin en mode je modère au tractopelle, après de ce que j'ai vu sur internet il aime mettre le bazarre partout où il passe. 

Il n'y a pas que l'argent comme récompenses beaucoup font des choses pour la renommés et aiment être le centre d'attention encore plus que de l'argent.

 

D'ailleurs fait attention tu as cité un message datant de 4 mois et demi certains pendant ton absence ont eu un ban pour avoir fait la même chose.

 

Je suis d'accord qu'il faut des modo sur un forum pour éviter les dérives, le problème vient quand la dérive provient de ces mêmes modo qui utilise leur "pouvoir" à tout va et se sentent tout puissant comme ça été le cas ici, on banni pour des insultes mais on en profère soit même sans aucune répercussion et on arrive dans de l'autoritarisme sans aller plus loin.

 

Bref il y a eu des tords des 2 côtés mais de plus gros d'un côté que l'autre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.