Aller au contenu
rv45

Forum • De la théorie a la pratique c'est pour quand?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regarde couramment l'émission business durable sur BFM et une des dernières émissions était justement sur la transition énergétique et la voiture électrique. C'est bien que ce sujet soit abordé et qu'il fasse l'objet de sujet d'actualité. Mais j'ai été surpris du décalage entre les informations données et la réalité du terrain aujourd'hui.

 

A écouter notre responsable de l'Avem l'autosatisfaction est de mise sur notre réseau de bornes en France! Nous faisons partie des meilleurs. Mais nous dans la réalité nous ne les voyons pas ses bornes, certes nous les appelons de nos vœux les plus cher!

Et quand on regarde le nombre de bornes de recharge rapide a la normes européen Combo nous nous classons qu'à un très lointain dixème rang Europen. Et pour ce qui de l'Interopérabilité elle n'est pas en place en France. Alors certes les normes les intentions, on est très fort, mais la réalité n'est pas du tous ligne avec ce que nous annonces ses deux personnes. L'autre exemple c'est celui de Scheider qui nous annonce de travailler en Chine avec BMW pour la recharge c'est bien mais que fait scheider en France pour les recharges rapides pour nous mettre une seul borne en test même pas accessible au publique! En test pour quoi faire? Ce que l'on aimerait bien c'est de la réalité sur le terrain comme pour les 5 pays qui en Europe eux on des bornes visible sur le terrain nous faisons bien partie des 5 plus gros pays de l'Europe non. Alors oui c'est pire en Espagne et en Italie mais franchement il serait temps de mettre l'accélérateur.

 

On a le sentiment qu'ils sont obligé de pratiquer la méthode Coué pour masquer l'inefficacité.

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/vehicules-electriques-et-la-transition-energetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de blabla et comme tu dis de l'autosatisfaction. J'ai retenu une phrase de la nana de l'AVEM: "le but n'est pas de déployer de la borne". A mon avis, en tant qu'utilisateur de VE, c'est justement l'objectif numéro 1. Après, qu'ils veuillent les rendre "intelligentes", pourquoi pas? Mais il ne faut pas brûler les étapes, d'abord il faut faire simple et opérationnel pour développer l'usage du VE. De toutes façons, ils peuvent faire la meilleure borne du monde avec le système le plus intelligent, ils ne serviront à rien si personne ne les utilise. Cette nana roule sans doute en fumante pour ne pas être sensible au cruel manque de bornes. Ou alors elle est bornée, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement JPPX, c'est beau lapsus révélateur de l'état d'esprits et même une belle contradiction d'un côté on reconnaît que l'on fait tout pour ne pas facilite le déploiement de bornes et d'un autre côté non non tout ce passe bien en France on est même leader dans le domaine avec une dixème place sur le nombre de bornes a recharge rapide au standard européen Combo. AVEM n'a plus aucun crédibilité.

 

Même Jean Tirole prix Nobel de l'économie écrivait dans un article dans le monde du 1 er mai que l'état ne devait pas délégué au privé des domaines qui devaient être une mission régalienne de l'état en citant précisément des domaines comme la transition énergétique et qui devait agir directement pour avoir une efficacité et une rapidité d'action. Désolé je n'ai pas de lien sur cette article. J'avais réussi a téléchargé cette édition gratuitement depuis l'étranger et je l'ai effacer pour faire de la place dans la mémoire.

 

Résultat c'est un désert en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des challenge de la transition est que toutes les solutions ne sont pas encore connues ou disponîbles sur le marché. Cela demande donc un bonne dose d'innovation technologique et entrepenariale, deux domaines ou notre état ne brille pas particulièrement.

 

Cela pourrait être un vrai moteur de Developpement de l'économie si il y avait un début de vision cohérente mais il faudra sans d'autre attendre que d'autres nous montre la voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×