Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour  Philfazer

Avez vous les baguettes de finitions a l'intérieur des portes arrières et la gestion automatique de feux de croisements?

Pour moi "My citroën , la gestion a distance ne fonctionne pas.

Posté(é)

Bonsoir Trimaran
Non effectivement pas de baguette sur les portes AR uniquement à l'AV.
On a bien la gestion automatique des feux de croisement, ça s'allume automatiquement lorsqu'on passe dans un tunnel par exemple, mais ce qui devrait fonctionner c'est "la commutation automatique des feux de route", basculement automatique feux de route / feux de croisement lorsqu'on croise des véhicules la nuit.
J'avoue pour les baguettes à l'AR c'est nul....

Posté(é)
Le 07/02/2025 à 17:33, trimaran a dit :

Bonjour  Philfazer

Avez vous les baguettes de finitions a l'intérieur des portes arrières et la gestion automatique de feux de croisements?

Pour moi "My citroën , la gestion a distance ne fonctionne pas.

Vous avez bien désactivé la confidentialité sur le véhicule avec le menu qui s'active par le bouton centrale à gauche du volant ?

Posté(é)
Le 07/02/2025 à 23:53, Philfazer a dit :

Vous avez bien désactivé la confidentialité sur le véhicule avec le menu qui s'active par le bouton centrale à gauche du volant ?

Bonjour Philfazer, c’est un peu confus pour moi pour l’activation de l’application M’y Citroën. Faut-il activer ou pas « le partage des données et de la position du véhicule » dans le menu réglages de confidentialité ?

Posté(é)

Par curiosité, quelles nouvelles ont ceux qui devaient être livrés avant le 14 mais qui n'ont tjs pas la voiture ? Citroen prend en charge le bonus ou pas ?

(je ne regrette pas d'avoir annulé, je me demande juste si on l'aurait eue à temps, on l'avait commandée vers le 15-20 juillet)

Posté(é)
Le 08/02/2025 à 11:54, licoupeille a dit :

Par curiosité, quelles nouvelles ont ceux qui devaient être livrés avant le 14 mais qui n'ont tjs pas la voiture ? Citroen prend en charge le bonus ou pas ?

(je ne regrette pas d'avoir annulé, je me demande juste si on l'aurait eue à temps, on l'avait commandée vers le 15-20 juillet)

Hello,

voiture commandee fin juin 24 , modèle MAX, initialement prevue fin Decembre puis Mi fevrier et maitenant debut Mars.. Coirroen pretend que le delta sur le bonus sera à leur charge .

Je vais refaire le point avec eux la semaine prochaine. A priori je n'a pas l'intention d'annuler, je ne suis pas persuadé qu'il ya ait beaucoup mieux sur le marché dans ce budget là.

Posté(é)
Le 07/02/2025 à 23:21, Philfazer a dit :

Bonsoir Trimaran
Non effectivement pas de baguette sur les portes AR uniquement à l'AV.
On a bien la gestion automatique des feux de croisement, ça s'allume automatiquement lorsqu'on passe dans un tunnel par exemple, mais ce qui devrait fonctionner c'est "la commutation automatique des feux de route", basculement automatique feux de route / feux de croisement lorsqu'on croise des véhicules la nuit.
J'avoue pour les baguettes à l'AR c'est nul....

C’est la commutation automatique des feux de route qui n’est pas programmé et non pas la gestion des feux de croisement 

Posté(é)

Oui je suis au courant. Mais je pensais que votre question concernait la commutation automatique 🙂
Par principe, pour les baguettes à l'arrière je vais les rajouter dans ma liste des manques et voir le CC lundi..... 

Pour info j'ai testé la recharge différée avec l'appli My Citroen et ça fonctionne super 👍

Posté(é)
Le 08/02/2025 à 20:21, Philfazer a dit :

Oui je suis au courant. Mais je pensais que votre question concernait la commutation automatique 🙂
Par principe, pour les baguettes à l'arrière je vais les rajouter dans ma liste des manques et voir le CC lundi..... 

Pour info j'ai testé la recharge différée avec l'appli My Citroen et ça fonctionne super 👍

Hello par recharge différée tu programmes donc le début de la charge, mais j avais compris qu on ne pouvait pas programmer la fin de la charge.

C est bien ce ??

Posté(é)
Le 08/02/2025 à 08:32, Semprevivu a dit :

Bonjour Philfazer, c’est un peu confus pour moi pour l’activation de l’application M’y Citroën. Faut-il activer ou pas « le partage des données et de la position du véhicule » dans le menu réglages de confidentialité ?

Oui voir photos :

IMG_5573.thumb.jpg.a927b9fbeaff37e54a54dd234968447e.jpg

IMG_5574.thumb.jpg.e7f1299437fb738c06163beb395adceb.jpg

IMG_5575.thumb.jpg.bc1474c8b2ae7cb2790bf04ffbfb1c63.jpg

Posté(é)
Le 08/02/2025 à 22:49, Philfazer a dit :

Oui voir photos :

IMG_5573.thumb.jpg.a927b9fbeaff37e54a54dd234968447e.jpg

IMG_5574.thumb.jpg.e7f1299437fb738c06163beb395adceb.jpg

IMG_5575.thumb.jpg.bc1474c8b2ae7cb2790bf04ffbfb1c63.jpg

Ok, merci Philfazer, c’est bien ce que j’ai fait, il faut donc bien activer le partage des données et de la position, ce qui me semblait essentiel pour pouvoir communiquer.

Le 07/02/2025 à 23:53, Philfazer a dit :

Bonjour Philfazer, c’est un peu confus pour moi pour l’activation de l’application M’y Citroën. Faut-il activer ou pas « le partage des données 

Posté(é)
Le 08/02/2025 à 11:54, licoupeille a dit :

Hello,

eC3 version You commandé le 31 juillet, livraison programmée initialement à fin janvier, réception le 14 février (bonus éco 7000 + bonus conversion 5000).
Ma concession affirmait que Citroën aurait pris en charge les 12000€ si livraison au-delà du 14 février mais satisfait de ne pas avoir été confronté à la potentielle situation.

Posté(é)
Le 09/02/2025 à 08:53, Semprevivu a dit :

Ok, merci Philfazer, c’est bien ce que j’ai fait, il faut donc bien activer le partage des données et de la position, ce qui me semblait essentiel pour pouvoir communiquer.

Bonjour Philfazer, c’est un peu confus pour moi pour l’activation de l’application M’y Citroën. Faut-il activer ou pas « le partage des données 

Je n'ai pas compris la deuxième question 

Posté(é)

Hello, on m annonce aujourd'hui que 'otre EC3 Max a été fabriquée et est en attente de départ de l usine.

S il n' y a pas trop de soucid avec le transport cela devrait être bon pour fin février début mars🤞

Posté(é)

Ma Citroën e-C3 You blanche a été livrée hier. 

Commande 10/07/2024

Vin reçu le 27/01/2025

Immatriculation le 31/01/2025

Livraison le 13/02/2025

Posté(é)
Le 14/02/2025 à 16:38, Luffy75 a dit :

Ma Citroën e-C3 You blanche a été livrée hier. 

Commande 10/07/2024

Vin reçu le 27/01/2025

Immatriculation le 31/01/2025

Livraison le 13/02/2025

Bonjour,

Content pour toi,  c'est passé juste avant le 14 février date butoir du décret.

Bonne route

Cdlt

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 10:43, trimaran a dit :

Bonjour,

Content pour toi,  c'est passé juste avant le 14 février date butoir du décret.

Bonne route

Cdlt

Oui en ce qui me concerne ce sera plutot debut Mars, et là on verra si Citroen qui avait promis de compenser tient ses promesses.....

Posté(é)

C'est bon  le commercial m'a appelé le 13 février pour tout lancer carte grise bonus prime casse. Donc lundi je reçois la carte grise j'ai le numéro suivi poste.

Voiture ec3 you pack plus peinture blanche toit noire  25849 euro commandé le 10 octobre 2024 ( car le concessionnaire avait deja commandé ce véhicule au mois d'août 2024 il avait une liste de 10 ec3 déjà commandé) avec bonus écologique et prime casse en tout -12 000 euro ouf c'est passé juste.

Donc le véhicule me revient à 13849 euro. Donc je reçois le véhicule vers le 27 février.

Pour l'anecdote début janvier il y avait une grosse réunion des concessionnaires France Citroën en visio pour parler bonus écologique prime casse avant le 14 février, je sais que la priorité de l'usine était de livrer les voitures éligibles au bonus avant le 14 février. Voilà pourquoi des accélérations de livraison VIN avant la date butoir.

Screenshot_2025-02-15-13-30-41-663_com.psa.mym.mycitroen-edit.jpg

Posté(é)

Bonsoir

je viens d'avoir le service commercial "multimédia" de citroën  , il m'a confirmé que les ëc3 ne sont pas éligible au "e commandes a distance". donnés du véhicule. Par conséquent l'appli sert a quoi?!!!!!!.

Cdlt

Modifié par trimaran
erreur

Posté(é)
Le 17/02/2025 à 18:17, trimaran a dit :

Bonsoir

je viens d'avoir le service commercial "multimédia" de citroën  , il m'a confirmé que les ëc3 ne sont plus éligible au "e commandes a distance". donnés du véhicule. Par conséquent l'appli sert a quoi?!!!!!!.

Cdlt

Stellantis a vraiment rien compris au marché du VE.

Posté(é)

Encore du personnel de Citroën qui raconte n'importe quoi pour ne pas être ennuyé !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.