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Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

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Le 30/06/2023 à 09:03, Brabuso a dit :

Hello @oward

Il y a de fortes chances que nos 2 bijoux soient transportés en même temps (même concession). Ma date de livraison agent est le 14/07 (pouvant évoluer surtout que le 14 est férié). C’est quoi les dernières nouvelles de ton côté ?  
Allez encore un peu de patience 🥂

aucune date actualisée de communiquée, sauf à dire que je suis "prioritaire" dans la liste des transports pour smart France... mais mi-juillet semble assez probable effectivement.

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Le 30/06/2023 à 10:38, Ugoone a dit :

Oui j'ai effectivement signé ce fameux papiers de conformité .... mais comme la voiture n'était pas préparé donc toutes les portevtions à l'interieur et exterieur et surtout très sale , j'ai fait preciser  " sous réserver d'un véhicule non préparé " dans la casse ad doc .. Mais comme vous je ne comprend pas qu'on nous demande cela, c'est à la concession de vérifier si la voiture est conforme ou non au bon de commande pas à moi .

je me demande si ce n'est pas lié au statut d' "agent" justement... les concessions représentent le constructeur et l'agent sans doute pas... une petite nuance juridique et de responsabilité?

 

https://www.lexpress.fr/entrepreneurs/quelles-differences-entre-un-agent-commercial-et-un-concessionnaire_1526907.html

Modifié par oward

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il n'y a pas de smart center à moins d'une heure de chez moi, par autoroute.

 

Ça ne m'enchante pas de devoir faire une heure d'autoroute aller, une heure retour juste pour qu'ils déclenchent l'immatriculation et que je doive y retourner un autre jour.

 

Je dis ça de façon hypothétique... même si un autre client a reçu l'annonce de l'arrivée de sa Brabus à Beziers, nous non... on attend toujours l'expédition pour notre premium promise le 19 juin.

 

Un comble: ils livrent les barbus plus vite que celles annoncées avec le plus petit délai lors de la commande.

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Le 30/06/2023 à 10:38, Ugoone a dit :

Oui j'ai effectivement signé ce fameux papiers de conformité .... mais comme la voiture n'était pas préparé donc toutes les portevtions à l'interieur et exterieur et surtout très sale , j'ai fait preciser  " sous réserver d'un véhicule non préparé " dans la casse ad doc .. Mais comme vous je ne comprend pas qu'on nous demande cela, c'est à la concession de vérifier si la voiture est conforme ou non au bon de commande pas à moi .

Je pense que c'est dû au fait que SMART a revu ses contrats avec ses concessionnaires. Ils sont devenu des agents et non plus des concessionnaires. Je pense qu'il y a surement eu des négociations entre les deux parties. Les agents ont certainement essayé de se dégager d'un maximum de responsabilités, surtout celles pouvant aboutir à une charge financière. Je crois que toute la partie qualité est maintenant à la charge du constructeur (locaux y compris). Les agents devenant plus ou moins que des prestataires payés à la tache (préparation, livraison etc...).    

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Le 30/06/2023 à 11:38, oward a dit :

je me demande si ce n'est pas lié au statut d' "agent" justement... les concessions représentent le constructeur et l'agent sans doute pas... une petite nuance juridique et de responsabilité?

 

https://www.lexpress.fr/entrepreneurs/quelles-differences-entre-un-agent-commercial-et-un-concessionnaire_1526907.html

Tu as écrit plus vite que moi...

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Le 30/06/2023 à 10:38, Ugoone a dit :

Oui j'ai effectivement signé ce fameux papiers de conformité .... mais comme la voiture n'était pas préparé donc toutes les portevtions à l'interieur et exterieur et surtout très sale , j'ai fait preciser  " sous réserver d'un véhicule non préparé " dans la casse ad doc .. Mais comme vous je ne comprend pas qu'on nous demande cela, c'est à la concession de vérifier si la voiture est conforme ou non au bon de commande pas à moi .

Bonjour à tous, ne perdez pas de vue que nous n'achetons pas à la concession mais au siège, la concession n'est commissionnée que pour effectuer la mise à dispo et pas prendre de responsabilité en cas d'erreur.... Tesla à tout inventé et il faut s'y habituer, les autres devront suivre pour ne pas mourir. A plus

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Le 30/06/2023 à 10:38, Ugoone a dit :

Oui j'ai effectivement signé ce fameux papiers de conformité .... mais comme la voiture n'était pas préparé donc toutes les portevtions à l'interieur et exterieur et surtout très sale , j'ai fait preciser  " sous réserver d'un véhicule non préparé " dans la casse ad doc .. Mais comme vous je ne comprend pas qu'on nous demande cela, c'est à la concession de vérifier si la voiture est conforme ou non au bon de commande pas à moi .

Pour ma part, mon concessionnaire ne m'a pas demandé de signer ce fameux papier de conformité 😳, et ne m'en a même pas parlé. Il m'a appelé mercredi pour me dire que ma LE était arrivé, et de lui transmettre des documents pour demander l'immatriculation, c'est tout. Et on se voit le 22/07 pour réceptionner la voiture. Je suppose donc que chaque concession réagit différemment !? 

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Le 30/06/2023 à 12:31, Lucaralf a dit :

@JojolyneApparemment c'est une directive de Smart France, appelles le pour vérifier, car sans se papier, ils ne peuvent pas immatriculer la voiture d'après mon commercial !

Peut être faut-il que Smart ai été payé pour demander à l'agent Smart de faire signer ce document de conformité ? Je ne paierais que semaine prochaine. Wait and see ! 

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Le 30/06/2023 à 09:32, oward a dit :

c'est clair que je ne vais pas me déplacer 2 fois... et en signant cela tu renonces aux 14 jours de rétractation?

pour moi la conformité ne peut correspondre qu'à la vérification des éléments commandés: modèle, couleur, options... mais en aucun cas à autre chose, y compris défauts apparents ou pas et vices cachés.

À ce propos à votre connaissance existe-t-il un check-list spécifique au contrôle de la Smart #1 pour réceptionner le véhicule ?

J’avais eu connaissance d’un check-list des points de contrôle à vérifier pour réceptionner la Tesla Model 3 il y a un an… Merci pour toutes les bonnes volontés ici présentes ;-)

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Le 31/05/2023 à 12:59, Lucaralf a dit :

Je viens de récupérer sur le Forum Allemand la Checklist de contrôle pour la réception de notre Belle !!

Traduite avec Google Traduction 😉 je n'ai pas pu l'intégrer dans mon premier message du topic si un admin peut le faire, ce sera avec plaisir 😉 Merci (liste que l'on peut améliorer si besoin)

ChecklisteSmart#1 (1).pdf 348 Ko · 23 downloads

@LePetitPrince oui oui je l'avais partagé le 31 Mai !

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Le 30/06/2023 à 16:33, LePetitPrince a dit :

À ce propos à votre connaissance existe-t-il un check-list spécifique au contrôle de la Smart #1 pour réceptionner le véhicule ?

J’avais eu connaissance d’un check-list des points de contrôle à vérifier pour réceptionner la Tesla Model 3 il y a un an… Merci pour toutes les bonnes volontés ici présentes ;-)

BJR Le petit Prince,

Oui ci-dessous le pdf pour la check-list...

Bonne réception, Ricky83

ChecklisteSmart#1 (1).pdf

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Officiellement Smart a reconnu le paiement intégral de ma commande (du 24 Mai 2023) depuis ce mardi 27 Juin or nous sommes samedi 1er Juillet et à ce jour je n’ai toujours pas reçu ma facture ! J’ai fait remonter le problème jeudi 29 Juin et ils me répondent hier vendredi 30 Juin  :

« Nous sommes désolés que vous ailliez rencontrer ce problème. 
Votre problème vient d'être remonté aux services concernés. Nous reviendrons vers vous avec une solution dans les plus brefs délais. Je me permets de vous rassurer que le statut dans notre système indique que votre commande est bel et bien payée. Donc de notre côté, tout va bien. 

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement, ».

 

Manifestement leur réponse en french approximatif témoigne d’une organisation peu commune ;-) !!!

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Le 01/07/2023 à 05:27, LePetitPrince a dit :

Officiellement Smart a reconnu le paiement intégral de ma commande (du 24 Mai 2023) depuis ce mardi 27 Juin or nous sommes samedi 1er Juillet et à ce jour je n’ai toujours pas reçu ma facture ! J’ai fait remonter le problème jeudi 29 Juin et ils me répondent hier vendredi 30 Juin  :

« Nous sommes désolés que vous ailliez rencontrer ce problème. 
Votre problème vient d'être remonté aux services concernés. Nous reviendrons vers vous avec une solution dans les plus brefs délais. Je me permets de vous rassurer que le statut dans notre système indique que votre commande est bel et bien payée. Donc de notre côté, tout va bien. 

Tout en restant à votre disposition pour d'éventuelles questions, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement, ».

 

Manifestement leur réponse en french approximatif témoigne d’une organisation peu commune ;-) !!!

Oui c’est loin d’être une horloge suisse.

Pour ma part, paiement validé le 21/06, facture réclamée le 27/06, reçue le 30/06. 
Encore un peu de patience, le bout du tunnel n’est pas loin 😉

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Le 01/07/2023 à 05:51, Brabuso a dit :

Oui c’est loin d’être une horloge suisse.

Pour ma part, paiement validé le 21/06, facture réclamée le 27/06, reçue le 30/06. 
Encore un peu de patience, le bout du tunnel n’est pas loin 😉

Donc si j’ai bien compris rien n’est automatique… il faut donc pleurer pour obtenir son dû !?!

Question patience, certes, on aura beaucoup donné… ce n’est plus de la patience mais de la tolérance et de la résignation face à cet amateurisme flagrant ;-)… Le chat qui ne comprend pas que les « Professionnels » travaillent ainsi…

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Du coup je comprends mieux pourquoi ils se sont gourés sur mon bon de commande. Leur système automatique est visiblement à la ramasse, donc ils sont obligés de souvent faire à la main et l'erreur étant humaine...

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Le 01/07/2023 à 08:13, Lucaralf a dit :

@LePetitPrince Si c'est automatique ! j'ai payé le 6.06 facture reçue le 18.06 ;) CQFD !!

Entre le 6 et le 18 il y a 12 jours : et ils leurs faut 8 jours ouvrables pour envoyer une facture électronique en PDF !?! Ils sont nuls : CQFD.

Modifié par LePetitPrince

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perso j ai eu - sur ma demande- la commande et la facture ,total faux sur le bon de commande et facture d un total general de 0.00 euros....Depuis je reclame en vain une facture exacte, impossible à avoir:problémes informatiques!!!! pour moi c est plus que de l amateurisme 

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Le 01/07/2023 à 11:04, LePetitPrince a dit :

Entre le 6 et le 18 il y a 12 jours : et ils leurs faut 8 jours ouvrables pour envoyer une facture électronique en PDF !?! Ils sont nuls : CQFD.

Je ne suis personne pour me permettre de juger !

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Le 01/07/2023 à 11:44, Lucaralf a dit :

Je ne suis personne pour me permettre de juger !

Bon d’accord on ne va pas les juger puisque tu l’interdis. Quoique tout le monde ici s’accordent pour dire qu’ils font preuve d’amateurisme… juge ou pas juge ;-) : À toi de juger, houpa, houpa ;-)…

Modifié par LePetitPrince

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On pourrait croire qu’ils ont attendu juillet pour augmenter les stats sur le premier mois/trimestre de vente. 
 

si on voit la smart #1 dans le haut des classements ça attirera encore plus de clients 

 

de la à penser que les immatriculations étaient bloquées volontairement…

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Le 01/07/2023 à 21:55, chriscat a dit :

On pourrait croire qu’ils ont attendu juillet pour augmenter les stats sur le premier mois/trimestre de vente. 
 

si on voit la smart #1 dans le haut des classements ça attirera encore plus de clients 

 

de la à penser que les immatriculations étaient bloquées volontairement…

Excellente remarque… mais a t-on le droit de juger, diraient certains, LOL…

Perso je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils ne font strictement aucune PUB, c’est mon jugement personnel ;-) si je peux me permettre de juger ;-)…

Modifié par LePetitPrince

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