Aller au contenu
friends

Dashcam sur batterie 12v

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je souhaites équiper ma voiture d'une dashcam de ce type :

http://www.edr-auto.fr/shop/blackvue-dr650-gw-2ch/83-blackvue-dr650gw-2ch-128go.html

 

J'avais déjà ce système sur mon précédent véhicule thermique, mais sur une électrique je me demande comment ça se passerait ?

 

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience ou des informations qui peuvent m'aider par rapport a 12V ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence, par rapport à une thermique.

J'ai une blackvue installée dans mon Ampera depuis 3 ans.

 

Il faut juste choisir :

- soit tu branches sur une prise allume cigare, et la dashcam ne fonctionnera que lorsque le contact est mis

- soit tu branches sur une alimentation 12 Volts permanente, pour profiter du mode parking, qui enregistre aussi véhicule à l'arrêt. Dans ce cas, il est impératif d'utiliser le module PowerMagic Pro, pour éviter de vider la batterie 12V en cas de stationnement prolongé de plusieurs jours. Il te faut le connecter à un 12 Volts permanent et à un après contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampera c'est un hybride non ?

C'est une 100% électrique tant qu'il y a du courant dans la batterie.

 

Mais quelle que soit l'énergie qui propulse la voiture, il y a toujours une batterie 12 Volts, et le branchement de la dashcam est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consommation électrique de la dashcam n'est pas très importante. Elle ne vide donc pas très vite la batterie.

Encore moins sur une voiture électrique, qui est généralement équipée d'une batterie à décharge lente, contrairement aux voitures thermiques.

 

Le module PowerMagic Pro te permet de régler un voltage minimum, en-dessous duquel le module coupera l'alimentation électrique de la dashcam si la batterie 12 Volts venait à trop se décharger. Ainsi, il n'y a aucun risque de se retrouver avec une batterie à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la leaf il y a bien un alume cigare ... il est sous la console centrale.

 

ce dernier comme toutes les voitures recentes ne fonctionne que contact mis.

 

tu peut recuperer une ligne 12V a partir de la ( le plus simple si tu fait une installation propre est de retirer la console centrale et vampiriser la prise alume cigare, elle est protegée par du 10A

 

 

sur une electrique attention a ne pas laisser un apareil 12V actif, les batteries 12V sont petites ( ne sert pas au demarrage comme une thermique) et ont tendance a se decharger rapidement.

il y a de nombreux temoignages sur le forum de batteries 12V , tous les VE sont concernés.

 

comme il n y a pas d alternateur, la 12V se recharge a partir de la 400V ( convertisseur DC/DC ) , generalement quand le contact est mis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir eu un model d'expo avec le panneau solaire sur le bequet arrière.

Bon a priori je n'aurai jamais pris cette option mais la j'avais pas le choix.

L'interet c'est qu'il recharge la batterie accessoire, celle qui alimentent l'allume cigare.

Donc si tu as cette option plus le soucis d'avoir la batterie 12V qui se décharge ( à condition que la voiture soit garée en exterieur, ben oui faut du soleil)

Mais sinon la batterie 12V est rechargée de toute manière par la grosse batterie. et c'est pas une cam qui va vider la grosse batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance tout de même. J'ai aussi un panneau solaire, du soleil au sud : batterie 12 v morte au bout de deux ans, sans webcam. On peut imaginer une caméra genre gopro avec batterie incorporée et rechargée sur l'allume cigare lorsque la voiture roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie 12v a tendance a se recharge rapidement ?

 

D'ailleurs elle prend en charge quoi exactement ?

 

Tout ce qui fonctionne à l'électricité, à part le moteur de traction. Comme d'avis une voiture thermique : essuie-glaces, phares, électronique embarquée, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.