Aller au contenu
dockyz

dansmarue : signalement squatteur de bornes - Paris uniquement

Messages recommandés

Je voulais faire part d'une solution pacifique face au squattage particulièrement insupportable des bornes de recharge électrique dans la capitale.

 

Personnellement, je m'impose de ne pas occuper les emplacements payants pour les laisser aux autre automobilistes (même si en tant que VE parisien, je bénéficie d'un stationnement gratuit), et me limite au stationnement réservés aux voitures électriques.

Mais il arrive trop souvent de voir ces places occupés par des véhicules thermiques.

En effet, le problème dans la capitale est que les entreprises privés qui verbalisent les stationnements payants avec horodateur ne sont pas habilitées à verbaliser les stationnement gênants. Ce qui entraîne immanquablement l'abus de certains automobilistes qui trouve une "solution" pour stationner gratuitement dans une ville où se garer est particulièrement difficile.

Je suis contre la tentation de se faire justice soit même (même si l'idée d'un feuille A4 collée au silicone rappelant le code de la route m'a traversé l'esprit :D ).

 

J'ai découvert qu'il existre une application de la ville de Paris, destinée à signaler ton dysfonctionnement de l'espace urbain, comme des bornes HS, un banc cassé, une fuite, etc.

Et cela comprend le signalement d'emplacement gênant.

mobile-app.jpg
DANSMARUE SUR VOTRE MOBILE

Utilisez l'application mobile DansMaRue depuis votre smartphone pour transmettre directement vos anomalies depuis les rues, les jardins et les piscines de Paris. L'application mobile facilite l'ajout de photos qui permettent aux équipes de terrain de mieux comprendre et traiter les anomalies transmises.

  • image illustrant le store android
  • image illustrant le store apple

 

Une équipe est envoyé après le signalement pour constater et éventuellement verbaliser l'infraction.
J'utilise donc autant que possible cette alternative face aux situations abusives.

 

 

 

J'espère que ma contribution pourra influencer positivement les pratiques pour ne pas faire justice tout seul.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà utilisé cette appli plusieurs fois pour signaler des déchets/décharges sauvages sur la voie publique. Ça a été nettoyé mais pas vraiment tout de suite (24 à 48h je dirais, sauf exception) donc il y a de grandes chances que le véhicule squatteur soit parti quand la maréchaussée débarquera. Mais bon, ça ne coûte pas grand chose de signaler (2 minutes), dans le doute il vaut mieux le faire. Et puis ils sont peut-être plus rapides que pour le ramassage d'ordures, vu que là y a de l'argent à se faire. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/12/2019 à 18:37, Sebcestbien a dit :

Et as tu une idée d’un éventuel retour ?
As tu vu verbalisé ?

Ils t'envoient une réponse disant que ta demande était programmé, puis prise en charge.

J'ai deja vu une voiture de la mairie venir verbaliser après mon signalement.

Et des tickets pour signaler la demande d’enlèvement déposés sur leurs pare-brises.

 

Cependant, je me gare souvent devant la prefecture de police sur l'ile de la cité, juste après le pont saint Michel.

Les places sont tous le temps occupées par des voitures thermiques... de la police !

Des voitures banales bien sur, pas celles des patrouilles, qui stationnent là toute la journée (sur les autolib et Belib). Avec parfois un bandeau "police" sur le pare-soleil.

J'étais furieux quand, signalant que les places sont réservées aux voitures électriques, le conducteur me répond "On sait Monsieur. On est de la police"...

Je n'ai pas manqué de lui répondre que ça ne l'autorisait pas à stationner sur ces places, bien au contraire.

C'est arrivé plusieurs fois...

La réponse est qu'il n'ont pas de place malgré leurs demandes au préfet...

Je n'ai plus qu'à écrire au préfet pour signaler l'abus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...