Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans les starting blocks pour la commande d'une TMY grande autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir !

Ca y est, après avoir longuement réfléchi, parcouru le forum en long en large et en travers depuis des années, je vais passer commande dans les prochaines semaines, une TMY bleue grande autonomie avec crochet d'attelage.

J'hésite sur le moment opportun pour appuyer sur le bouton, sachant 1) que je compte traverser la France en voiture aller-retour fin octobre, et j'aimerais autant que çe soit en TMY, 2) que la dernière échéance de prêt de mon véhicule actuel tombe à peu près au même moment (mais je peux me permettre éventuellement les 2 prêts en même temps 1 ou 2 mois) 3) que j'aimerais si c'est possible commander un véhicule disponible remisé dans le coin

Je regarde donc tous les jours sur le site de Tesla les véhicules disponibles par ici. Pour l'instant je ne vois pas de véhicule correspondant exactement à mes attentes mais de toute façon si c'était le cas, ce serait encore un peu tôt je pense.

Le processus d'achat me désarçonne un peu car il perturbe mes habitudes (d'habitude je discute pas mal avec le vendeur, et le jour de la livraison je laisse mon ancien véhicule au concessionnaire sans trop me poser de questions, revendre moi-même l'ancien véhicule ce n'est pas mon truc). Tout ça me semble potentiellement bien moins fluide chez Tesla...

Posté(é)

Acheter via l'appli fait un peu peur mais finalement c'est assez facile... dès qu'un modèle convient il ne faut pas hésiter... ça prend entre 8 jours et 3 à 4 semaines (le plus souvent c'est assez court).

Pour revendre il y a "Vendez votre voiture be"... les prix sont très corrects.

Modifié par WebMastAir

Posté(é)

52000€ la grande autonomie (bleue et crochet d'attelage) contre 41000€ en propulsion (bleue et crochet d'attelage) est ce bien raisonnable ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/09/2023 à 21:46, npir a dit :

52000€ la grande autonomie (bleue et crochet d'attelage) contre 41000€ en propulsion (bleue et crochet d'attelage) est ce bien raisonnable ?

C'est ma femme qui t'envoie ? 😆 Disons que pour une fois j'ai envie de ne pas être raisonnable 😄

(sinon oui je prendrais une propulsion blanche)

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/09/2023 à 21:01, WebMastAir a dit :

Pour revendre il y a "Vendez votre voiture be"... les prix sont très corrects.

En Belgique je suppose :) 

Je vais faire une estimation chez Aramis Auto demain.

Sinon j'avais fait une estimation en ligne pour la reprise Tesla mais je doute pouvoir m'y fier (évaluation sans que personne n'ait vu la voiture)

Posté(é)
Le 15/09/2023 à 22:03, GDuc a dit :

C'est ma femme qui t'envoie ?

🤣🤣🤣

Non , mais je trouve que le gap est important pour ce que ça apporte.

Certes la LR fait envie, mais je me demande si, pour se faire plaisir, je ne préférerais pas une prop a mon gout (bleue, attelage) tout de suite, et garder les 11000€ pour une juniper à mon goût quand elle sortira (2024 ?).

Posté(é)
  • Auteur

Ahah j’entends ton argument mais je préfère rester sur mon idée. Qu’est-ce que tu veux, certains c’est les Rolex moi c’est ma TMY grande autonomie que je veux avant mes 50 ans 😄

Posté(é)
Le 16/09/2023 à 09:11, GDuc a dit :

je préfère rester sur mon idée

Et heureusement ! 😁👍

Profites bien 😉

Posté(é)

Honnêtement, tu ne gagneras pas beaucoup de temps avec une LR à moins que tu aies besoin d’une autonomie one-shot (aller de A à B sans avoir besoin de recharger)
Tu feras peut-être 2 arrêts recharge avec une prop au lieu d’1 avec une LR mais avec cette dernière la recharge sera plus longue.
Clairement, pour 11000€ de différence …
On trouve des prop bleues avec attelage à 40500€ (parrainage inclus)

Posté(é)
  • Auteur

Ah tiens il y a un modèle kivabien dispo....

Posté(é)
Le 16/09/2023 à 10:02, Colgate007 a dit :

Honnêtement, tu ne gagneras pas beaucoup de temps avec une LR à moins que tu aies besoin d’une autonomie one-shot (aller de A à B sans avoir besoin de recharger)
Tu feras peut-être 2 arrêts recharge avec une prop au lieu d’1 avec une LR mais avec cette dernière la recharge sera plus longue.
Clairement, pour 11000€ de différence …
On trouve des prop bleues avec attelage à 40500€ (parrainage inclus)

C'est souvent la distance faite sur la première charge qui change après c'est similaire. 

En revanche la puissance (avec le booste éventuel), les 4rm, la chimie de batterie, le FR, bref c'est pas qu'une question d'autonomie pour moi 

Posté(é)
  • Auteur

Ah ben le modèle kivabien est parti 🤷🏻‍♂️

Posté(é)
  • Auteur

Bon ben ça y est, commande lancée !

Posté(é)
Le 17/09/2023 à 07:09, Colgate007 a dit :

C’est bien passé à 40500 € avec un lien de parrainage ?

Sauf si il a changé d'avis @GDuc  veut une LR

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.