Aller au contenu
GDuc

Dans les starting blocks pour la commande d'une TMY grande autonomie

Messages recommandés

Bonsoir !

Ca y est, après avoir longuement réfléchi, parcouru le forum en long en large et en travers depuis des années, je vais passer commande dans les prochaines semaines, une TMY bleue grande autonomie avec crochet d'attelage.

J'hésite sur le moment opportun pour appuyer sur le bouton, sachant 1) que je compte traverser la France en voiture aller-retour fin octobre, et j'aimerais autant que çe soit en TMY, 2) que la dernière échéance de prêt de mon véhicule actuel tombe à peu près au même moment (mais je peux me permettre éventuellement les 2 prêts en même temps 1 ou 2 mois) 3) que j'aimerais si c'est possible commander un véhicule disponible remisé dans le coin

Je regarde donc tous les jours sur le site de Tesla les véhicules disponibles par ici. Pour l'instant je ne vois pas de véhicule correspondant exactement à mes attentes mais de toute façon si c'était le cas, ce serait encore un peu tôt je pense.

Le processus d'achat me désarçonne un peu car il perturbe mes habitudes (d'habitude je discute pas mal avec le vendeur, et le jour de la livraison je laisse mon ancien véhicule au concessionnaire sans trop me poser de questions, revendre moi-même l'ancien véhicule ce n'est pas mon truc). Tout ça me semble potentiellement bien moins fluide chez Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter via l'appli fait un peu peur mais finalement c'est assez facile... dès qu'un modèle convient il ne faut pas hésiter... ça prend entre 8 jours et 3 à 4 semaines (le plus souvent c'est assez court).

Pour revendre il y a "Vendez votre voiture be"... les prix sont très corrects.

Modifié par WebMastAir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 21:46, npir a dit :

52000€ la grande autonomie (bleue et crochet d'attelage) contre 41000€ en propulsion (bleue et crochet d'attelage) est ce bien raisonnable ?

C'est ma femme qui t'envoie ? 😆 Disons que pour une fois j'ai envie de ne pas être raisonnable 😄

(sinon oui je prendrais une propulsion blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 21:01, WebMastAir a dit :

Pour revendre il y a "Vendez votre voiture be"... les prix sont très corrects.

En Belgique je suppose :) 

Je vais faire une estimation chez Aramis Auto demain.

Sinon j'avais fait une estimation en ligne pour la reprise Tesla mais je doute pouvoir m'y fier (évaluation sans que personne n'ait vu la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 22:03, GDuc a dit :

C'est ma femme qui t'envoie ?

🤣🤣🤣

Non , mais je trouve que le gap est important pour ce que ça apporte.

Certes la LR fait envie, mais je me demande si, pour se faire plaisir, je ne préférerais pas une prop a mon gout (bleue, attelage) tout de suite, et garder les 11000€ pour une juniper à mon goût quand elle sortira (2024 ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu ne gagneras pas beaucoup de temps avec une LR à moins que tu aies besoin d’une autonomie one-shot (aller de A à B sans avoir besoin de recharger)
Tu feras peut-être 2 arrêts recharge avec une prop au lieu d’1 avec une LR mais avec cette dernière la recharge sera plus longue.
Clairement, pour 11000€ de différence …
On trouve des prop bleues avec attelage à 40500€ (parrainage inclus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 10:02, Colgate007 a dit :

Honnêtement, tu ne gagneras pas beaucoup de temps avec une LR à moins que tu aies besoin d’une autonomie one-shot (aller de A à B sans avoir besoin de recharger)
Tu feras peut-être 2 arrêts recharge avec une prop au lieu d’1 avec une LR mais avec cette dernière la recharge sera plus longue.
Clairement, pour 11000€ de différence …
On trouve des prop bleues avec attelage à 40500€ (parrainage inclus)

C'est souvent la distance faite sur la première charge qui change après c'est similaire. 

 

En revanche la puissance (avec le booste éventuel), les 4rm, la chimie de batterie, le FR, bref c'est pas qu'une question d'autonomie pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.