Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans le futur avec les robots-taxis et autres, achèterons-nous encore notre voiture ?

Featured Replies

Posté(é)
 
Il y a 2 heures, Solardream a dit :

C est aussi possible qu il arrête de vendre ce qu il produit pour faire une flotte de robot taxi.

 

Essaye de raisonner différemment  qu une analyse financière :

Quels sont tes besoins de déplacement (confort, volume, autopilot...)

Quel est ton budget pour pouvoir continuer a assouvir tes autres besoins.

Encore un sujet intéressant qui mérite un topic séparé. 

 

Personnellement, j'ai récemment fait le comparatif entre louer des voitures pour les vacances et week-end pour ne conserver qu'un scooter (électrique). Et bien même en habitant à Paris (désolé) et ne parcourant que la France le week-end et les vacances (77% de mes 15000 km annuels), les locations de voitures occasionnelles pour remplacer la détention de véhicule personnel ne sont pas rentables.

Je ne suis pas vraiment convaincu par les robots-taxis, même à Paris ou à New York. A Los Angeles, mégapole qui s'étend sur plus de 100 km avec peu de transports en commun, en revanche...

Posté(é)

Il faudrait déjà que ça fonctionne d'un point de vue technique.... et on en est très loin !

Ensuite il faudra que les mentalités changent et que l'on accepte d'avoir des véhicules autonomes sans intervention ou supervision humaine. C'est encore une autre histoire....

Posté(é)
il y a 13 minutes, Nérisson a dit :

il faudra que les mentalités changent et que l'on accepte d'avoir des véhicules autonomes sans intervention ou supervision humaine

Certains en prennent déjà tout les jours avec des métros sans conducteurs et cela ne les gênent pas du tout. Si le coût est intéressant les gens y passeront très vite.

Est-il plus facile de prendre un véhicule sans conducteur ou un avion qui vole à 10 000 mètres ?

Aujourd'hui la réponse est évidente mais en l'an 1900, je ne suis pas sûr que le résultat aurait été identique.

Si le risque devient très faible il n'y aura vraiment aucun problème pour cette évolution!

 

Posté(é)

Le métro automatique est sur des rails et il est cadencé et supervisé en permanence, c'est notamment le cas de notre métro toulousain.

Mais prendre un taxi autonome, c'est complétement différent, les mentalités ne sont pas prêtes pour cela, et en cas d'accident qui est responsable, le constructeur ou le propriétaire de la flotte de taxis....C'est d'ailleurs pareil pour la conduite complétement autonome, qui est responsable en cas d'accident...A mon avis, ce n'est pas pas encore pour demain.

Posté(é)

Dans 50 ans, les nouvelles générations se diront, "Pas étonnant qu'il y avait plus d'un million de morts sur les routes chaque année dans le monde, ces fous dangereux conduisaient eux-mêmes !" ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.