Aller au contenu
mickael92

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

Messages recommandés

Le 05/06/2025 à 09:08, Arnould a dit :

Je vais voir comment ça évolue et peut-être que je demanderai une réparation avant la fin de la période de garantie de trois ans.

Ne rêve pas de trop, Renault refuse la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Refuser je ne sais pas encore, tant que ça tient, Renault fait la sourde oreille! époque de la médiocrité ! zéro anticipation...

 

 

C'est tout à fait scandaleux!!!

J'ai écris à la personne de Dacia qui suivait mon dossier   et mis en copie mon concessionnaire.

Zéro réponse de Dacia, la concession m'a répondue en me rappelant le courrier de Renault "aucuns problèmes de sécurité et pas d'usure"

 

 

Bref, Ils se moquent du monde! si casse il y a avec réparations importantes va falloir batailler, si Renault ne veut rien savoir en gros la concession ne s'engage pas!!!...Nous devons être couvert a 100% puisque problème connue! Et c'est pas faute de le soulever.

 

Du coup renvois à l'instant au service réclamation Dacia!

Ne nous laissons pas faire!!! envoyez en grand nombre même si reprog, la pièce finira par occasionner des problèmes peut-être graves avec des coûts de réparation importants...

 

On ne me fera pas croire qu'un jeu dans la boîte de vitesse, c'est rien! ne soyons pas naïfs, ils noient le poisson en attendant la fin de garantie de cette série ! Et veulent nous faire passer à la caisse le  jour où ?   ...pour ça que je conserve précieusement mes mails!

 

Je le répète il faut envoyer en nombre, surtout que l'on a acheté une voiture neuve! Qui au bout de 7000kms ce claquement plutôt inquiétant apparaît ! la reprog    c'est de la poudre de perlimpinpin ça ne règle   pas le problème     ! Les Allemand ont en plus cibler à priori la pièce.

 

Rassemblons nos infos ici.

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je n'ai toujours pas de réponse ecrite de la part de Dacia. ils veulent m'appeler, j'ai dis non je veux un écrit.

 

J'ai appelé mon assurance pour l'aide juridique, car je compte envoyer un courrier avec A/R pour me protéger sur les éventuels  frais occasionné par cette pièce qui a du jeu...

 

Au passage la personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit que si c'était un problème sur une série. il serait préférable d'engager une action collective pour trouver une solution à  l'amiable avec Dacia. Mais à  priori ça n'est vraiment plus dans l'ADN des gens de se regrouper, pour dénoncer un problème !  Étienne de la Boetie avait déjà raison en 15 cent, c'est dire!

 

A défaut de regroupement, nous pourrions au moins partager nos modèles de lettre en mp.

 

Je vais laisser passer l'été, si il y avait toutefois une réaction de Renault, mais je rêve ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je ne suis pas (encore) touché par ce phénomène à 24.000 km mais le serais surement un jour .

il faudrait faire une lettre type signalant le problème à Dacia ( qui est déjà au courant bien sur ) et que chaque personne touchée 

l'envoie en recommandé.  

cette lettre rappelant le problème , l'analyse du défaut effectuée par un professionnel , le nombre constant de voitures incriminées et les possibilités de déposer une plainte de groupe.

le fait que la lettre soit la même pour tous montrera qu'il y a regroupement .

la mettre en libre accès sur tous les forums de voitures en en faisant la publicité.  les constructeurs n'aiment pas la pub quand elle ne provient pas d'eux même.

Enfin c'est juste une idée .

JF

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.