Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring: Pneus à changer?

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 11:24, PifPafPouf a dit :

Ma Spring à deux ans, 22 000km, les pneus sont d'origine et ont l'air comme neuf.

Oui mais j'habite en Belgique, donc avec le climat, un peu obligé de mettre des pneus hivers pour la saison froide ;)

Posté(é)
Le 09/10/2023 à 15:28, Marko_Polo a dit :

Oui mais j'habite en Belgique, donc avec le climat, un peu obligé de mettre des pneus hivers pour la saison froide ;)

ben oui surtout en montagne !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je viens de faire changer les pneus d'origine lors de la révision des 2 ans. Ils ont fait 43000 km et il me restait encore 2 à 3 MM avant le twi.

J'ai une conduite assez sportive sur les ronds points que je prends quasiment toujours à 45/50 pour ceux à 2 voies, même pas temps de pluie.

Je les ai remplacés par des uniroyal, normalement de bons pneus pluie. Et bien j'ai dérapé dans un rond point mouillé ce qui ne m'étais jamais arrivé avec les anciens...

Je consomme plus aussi, 5 a 10 % en plus...

Les pneus d'origine étaient vraiment bien en fait...

Posté(é)

bonjour

Avatar , combien consommes tu aux 100 ?

dimanche j'ai fait 12 kw avec pluie donc essuie-glace , phares et chauffage sur 150 km 

pneu neige goodyear

je prends les ronds-points " normalement "   et je n'entends pas ma Doudou se plaindre .  c'est un signe

Posté(é)

Salut jfrancoisd, je consommais 11,4 kw/100 sur 20000 km avec les anciens pneus, pour l'instant, je suis à 12.8 avec les nouveaux, sur 1 000 km mais c'est la mauvaise saison avec comme tu dis, essuie glaces, chauffage...

Posté(é)

bonjour

avec le froid je remarque que l'autonomie diminue , c'est pas très important autour de 10/20 km je pense.

c'est vrai que je mets le chauffage , essuie-glace et phare plus souvent qu'en été !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.