Aller au contenu
BM95

Dacia SPRING 1er Bilan

Messages recommandés

4 février-4 mars et 2000kms
1er bilan
Mis à part un problème de décrochage de réception satellite en sous sol tout roule !
 
Seul petit reproche l'application My Dacia sur GSM gagnerai à être améliorée.
 
Pour l'optimisation recharge :
installation d'une prise dédiée GREEN UP  par un professionnel (pour la sécurité ) + prise smart wifi  pour la programmation Heure super creuse (0,0966€ ttc) avec compteur consommation.
 
Bilan trésorerie
Somme passé de 280€ mensuel de gasoil hors entretien véhicule (7,5L/100) quant il été encore vendu à 1,56€
à 30€ env de kW , ce qui nous permet aujourd'hui de mieux supporter l'augmentation des énergies fossiles pour nos long trajets et vacances en camping car.
 
Conclusion
Rouler en Spring en acceptant sa "rusticité", quoique à -10000€ et pour allez au taf ca suffit amplement dixit Madame , nous à fait stopper une hémorragie de trésorerie carburant pour aller gagner un salaire qui lui n'augmente pas aussi vite que les prix à la pompe. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 08:42, BM95 a dit :

Mis à part un problème de décrochage de réception satellite en sous sol tout roule !

Réception satellite ? Sur une Spring ?

Le GPS, peut-être... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satellite ou GSM peu importe , à chaque arrêt et démarrage la voiture envoie sa position ( application my dacia) mais apparemment en l'absence de réseau en sous sol ca mets en défaut le système (photos) , problèmes en étude chez Renault on attends , sachant que ca ne l'empêche pas de rouler d'ailleurs une fois en extérieure ca refonctionne , quand même curieux pour une soit disant citadine avec ses nombreux stationnement en sous sol.....

IMG_20220211_145936.jpg

IMG_20220211_145951.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok

 

Merci pour ton retour, effectivement, 30€ pour 2000km il n'y a pas photo. Et pas d'entretien particulier, c'est aussi a prendre en compte.

Modifié par John Doe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ayant une actuellement en location (de chez tonton Édouard) , j'ai été agréablement surpris avec ses allures de voiturette , elle est vive , pas trop bruyante et confortable. Idéale je pense pour une 2nde voiture. 

Seuls bémols , la direction un peu floue , la voiture est aussi sensible au vent en campagne . Mais surtout , il manque une position P (parking) , donc frein à main obligatoire à chaque arrêt !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en seconde voiture pour la vie de tout les jours, elle est parfaite.

Comme toutes les bagnoles, il y a du positif et du négatif.

 

Mais on peut accepter les défauts si elle est économe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 18:50, John Doe a dit :

Mmmmm ta femme est économe !!!! lol

oui, il a fallu chercher tout de même, et aujourd'hui j'en suis très satisfait, même au bout de 30 ans de mariage.

Modifié par Sylbel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi la Kwid, la version thermique à 3500€, punaise, j'aurai bien aimé que Renault la commercialise en Europe sous la marque Dacia  pour moins de 5000€ ...... mais pas homologable !

 

Quelle tristesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.