Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désinstaller la borne électrique ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir !

Je vais bientôt vendre ma Zoé pour m'apprêter à vivre sans voiture et, après la question de la location de la batterie, se pose celle de la borne... Je dispose actuellement de la wallbox 7kw, comment faire pour la désinstaller ? Suis-je obligée de passer par un professionnel ou est-il possible de la déconnecter soi-même ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet :(

Je vous remercie par avance pour vos indications et vous souhaite une bonne soirée !

Posté(é)

Couper le disjoncteur au niveau du tableau électrique, ou mieux couper au général.

Ouvrir la wallbox

Vérifier l'absence de tension

Débrancher le câble d'alimentation dans la wallbox

Démonter la wallbox

Couper le général

Débrancher les fils sortant du disjoncteur , soi retirer le cable , soit le sécuriser ( mettre un domino électrique au bout )

Si vous avez avec vous un électricien , démonter ou pas le disjoncteur.

Remettre le général.

Modifié par alfniev

Posté(é)

Le seul intérêt d'enlever une WB est pour la revendre, sinon il suffit de baisser le disjoncteur. 

Pour la déconnecter, il faut couper le courant au tableau central en tout premier puis débrancher le câble d'alimentation de la WB directement au disjoncteur qui lui est dédié.

Posté(é)

À moins qu'il ait été convenu avec l'acheteur de lui fournir la borne, je conseille de la laisser en place car même si pour l'instant l'usage d'une voiture n'est plus nécessaire peut-être que dans le futur la borne sera à nouveau utile et ça serait dommage de payer un professionnel pour reinstaller un truc qui était déjà là.

Peut-être que des amis dans le futur viendront rendre visite en voiture électrique et serons heureux de pouvoir recharger ;-)

Modifié par PIFOUKIA

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos conseils !

Il a en effet été convenu que l'acheteur partait avec la borne et malgré ma grande satisfaction de l'électrique, j'espère ne pas y revenir, ou n'importe quel autre véhicule motorisé !

Posté(é)

Dans ce cas, juste couper le courant, demonter la borne en debranchant proprement les fils et fixer a la place une petite boite de derivation electrique 10x10 qui coute rien pour proteger les fils et mettre les fils sur des dominos en attente pour l'avenir ou pour raccorder une prise electrique exterieure par exemple à la place, ça sert toujours et ne rien debrancher du compteur.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos conseils, que j'essaye de suivre du mieux possible. J'ai débranché la borne, l'ai ouverte, qu'en pensez-vous ? Où dois-je débrancher les câbles ? Je dois débrancher tous ceux qui sortent du gros câble qui rentre dans la borne ?

Merci d'avance pour vos lumières !

démontage borne.png

Posté(é)

apparement c'est le câble en bas à droite qui est l'alimentation

il suffit en effet de débrancher les 3 fils sur le bornier 

ne rien toucher d'autre

Posté(é)

si le fil est pas trop long et que tu l'as débranché de ton installation , donne le fil avec !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.