Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désembuage pas assez efficace -> quelle solution?

Featured Replies

Posté(é)

ouvertes je pense car je devais mettre la clim quand je roulais. je verrai bien l'été prochain.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 22/10/2020 à 14:24, tech60 a dit :

Bonjour.

Même constat pour moi du coup j'ai désactivé le désembuage auto qui de toute façon fait surconsommer inutilement,s'il y a de la buée je lance le désembuage manuellement et ça part instantanément et s'il ne pleut pas j’entrebâille le toit ouvrant.

Je suis retombé récemment sur ce fil et ça m'a rappelé (ou peut-être ne l'avais-je jamais su ?) qu'il y avait cette option de désembuage automatique (dés)activable (ADS). L'option était activée depuis toujours chez moi et j'avais malgré tout de gros problèmes de buée en mode auto 18°C, surtout quand on est 5 à l'intérieur, que je réglais en appuyant périodiquement sur le bouton "Front". Mais genre, toutes les 5 minutes, il fallait le refaire. Le mode manuel est beaucoup trop chaud, ou trop froid, bref, il faut sans arrêt retoucher aux réglages aussi dans ce cas, en plus d'être désagréable chaud/froid.

J'ai essayé de carrément désactiver l'ADS, j'ai donc le voyant "ADS OFF" qui est maintenant visible. Et depuis ça... Je n'ai plus de problème de buée en mode auto. C'est comme si le voyant indiquait l'inverse de ce qu'il était censé indiquer. J'ai essayé de valider cette théorie en observant la consommation instantanée avec et sans ADS, mais ce n'est pas concluant dans un sens ou l'autre (je ne perçois pas différence significative que cela soit activé ou non).

A votre avis, c'est possible que le témoin ADS OFF soit "monté à l'envers" ?

Posté(é)

Pour le bouton, aucune idée. Il faut que je vérifie le paramétrage sur le mien.

Perso, j'ai aussi le souci de la buée quand on combine humidité extérieure et température en dessous de 5°.

Jusqu'à présent, la solution la plus simple trouvée était de passer en mode auto et ensuite d'appuyer sur A/C

On se retrouve avec A/C et Heat allumés uniquement. Mais le fonctionnement est toujours automatique (même si le voyant est éteint).

Cela permet au chauffage d'envoyer la chaleur et à la clim d'assécher l'air chaud.

Mode classique dans les voitures thermiques passées ou actuelle quand tu cliques sur Auto

Modifié par Gandalf05
oubli d'un mot

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.