Aller au contenu
Emmanuel

Désembuage de la lunette arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Les 3 derniers filaments dans le bas de la lunette arrière sont inopérants... depuis la livraison de ma MG4 L (v1 de 2023).

Ce n'est pas un défaut très invalidant, mais je trouve ça tout de même inadmissible.

J'ai signalé le problème à ma concession (de nombreuses fois), mais leur réponse n'est pas convenable : "Le problème est connu de MG, mais nous n'avons pas de solution..."

En gros, c'est à vous de vous plaindre au siège de la marque, car nous ne faisons pas le relais...

 

J'ignore si le problème touche les v2 ou d'autres modèles, et je pense qu'il a certainement été résolu depuis le temps...

Si vous avez des témoignages à ce sujet, je suis preneur !

 

Pour moi le problème est simple : on voit bien que les filaments sont en deux parties sur la lunette arrière, et celle du bas n'est simplement pas alimentée. Donc soit il s'agit d'un simple problème de fils à brancher, soit c'est un défaut de conception de la vitre, et dans ce cas, il suffira de la changer... avec évidemment une prise en charge complète.

IMG_20241129_115917.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout simplement normal car ces 2 fils sont destinés à l'antenne ! 

Étonnant que tu ne sois pas au courant car sur le forum ça a été signalé plusieurs fois ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les deux fils du bas sont office d'antenne et non rien à voir avec le désembuage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Là vous m'en bouchez un coin...

Normal que je n'ai pas vu ça dans le forum, car je viens de débarquer, et je n'ai rien trouvé en le parcourant...

 

Par contre, la réponse de mon concessionnaire est affligeante : ils ont fait l'autruche pendant deux ans chaque fois que je l'ai signalé, et leur dernière réponse ne correspond pas du tout à une histoire d'antenne.

 

Cela dit je trouve ça quand même bizarre de concevoir des filaments de dégivrage pour servir d'antenne !

(C'est un groupe de trois fils, pas deux...)

 

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 11:45, Emmanuel a dit :

Par contre, la réponse de mon concessionnaire est affligeante : ils ont fait l'autruche pendant deux ans chaque fois que je l'ai signalé, et leur dernière réponse ne correspond pas du tout à une histoire d'antenne.

Tu as malheureusement la preuve que ton CC est un ignorant et qu'il cache son ignorance en te vendant des saucisses.🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RV. 😉

Oui, pour mon CC, je l'avais constaté depuis longtemps... Même s'il y a une nette amélioration car les débuts étaient plus que chaotiques.

Mais ça ne m'a pas empêché de repartir de ma première révision avec une facture qui ressemble plus à un reçu, car il n'y a rien qui indique le moindre point de contrôle ou d'intervention sur le véhicule !

Juste "Révision 1 + recyclage déchet". Je ne vois pas de quel déchet ils parlent alors que la seule chose dont je sois certain, c'est d'une mise à jour logicielle...

Je vais sans doute me rencarder ailleurs car les concessions ne manquent pas près de chez moi (dans un rayon < 50 km)... C'est juste que ça me semblait plus évident qu'elle soit suivie là où je l'ai achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 14:07, Emmanuel a dit :

Merci RV. 😉

Oui, pour mon CC, je l'avais constaté depuis longtemps... Même s'il y a une nette amélioration car les débuts étaient plus que chaotiques.

Mais ça ne m'a pas empêché de repartir de ma première révision avec une facture qui ressemble plus à un reçu, car il n'y a rien qui indique le moindre point de contrôle ou d'intervention sur le véhicule !

Juste "Révision 1 + recyclage déchet". Je ne vois pas de quel déchet ils parlent alors que la seule chose dont je sois certain, c'est d'une mise à jour logicielle...

Je vais sans doute me rencarder ailleurs car les concessions ne manquent pas près de chez moi (dans un rayon < 50 km)... C'est juste que ça me semblait plus évident qu'elle soit suivie là où je l'ai achetée.

Bonjour.

 

Pour ma premiére révision j'ai changé de cc ,celle qui m'a vendu la voiture n'était vraiment pas là pour arranger le client donc je suis allé voir ailleurs et sans regrets (en plus moins cher).

 

J'ai eu un compte rendu complet de ce qui avait été fait. (sur feuille imprimée)

C'est important cela prouve que tu fais les entretiens dans une cc agrée Mg  et également pour l'assistance en cas de panne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet listé toutes les concessions possibles sur 3 départements, donc avec potentiellement des tarifs qui peuvent pas mal varier. Je les appellerai en temps voulu pour comparer les prix de la deuxième révision.

Le souci de ma concession de départ, c'est qu'il n'est pas possible d'appeler le SAV, même pour prendre rendez-vous ! (cherchez l'erreur) On a droit à un magnifique message enregistré demandant d'appeler sur une plage horaire correspondant évidemment à celle à laquelle on appelle... Ou alors d'écrire un e-mail... sauf que jusque là personne n'a jamais répondu à mes messages.

Le gars qui a pris en charge le SAV depuis quelques temps, mais qui n'était pas à ce service auparavant, semble bien conscient du problème. Mais rien n'a été fait pour autant pour améliorer les choses jusqu'à ce jour...

Et puis mon souci, c'est qu'en l'absence totale de communication avec la concession, je ne savais pas si la première révision était à un an, ou à 24000 km... Apparemment ce doit être au premier des deux termes échu. Pas de notice d'utilisation, ni de carnet d'entretien fourni, malgré mes nombreuses demandes... Or moi, j'y suis allé à 24000 km, presque deux ans après l'achat. Il a d'ailleurs fallu que j'aille sur place, que je patiente, puis que j'obtienne enfin un rdv plusieurs semaines plus tard...

Le responsable du SAV m'a fait comprendre que ma voiture restait sous garantie, tout en me conseillant de faire ma deuxième révision avant la fin de l'année. Comme ça j'imagine que ça permettra de rétablir une certaine régularité calendaire. Mais avec eux, je m'attends à tout... Donc si je change de concession, il faudra également que je discute de ça avec les nouveaux.

Beaucoup d'embrouilles, d'incertitudes, de soucis, de pertes de temps... tout ça parce que le SAV de ma concession n'était pas à la hauteur.

C'est extrêmement dommage, car ça ajoute une grosse perte de confiance et d'image de la marque, alors qu'au final, cette MG4 reste l'une des meilleures voitures que j'ai possédées au cours de ma longue carrière d'automobiliste, et ce malgré ses nombreux petits défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.