Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désembuage automatique ?

Featured Replies

Posté(é)

Je crois que le désembuage automatique est activé sur ma voiture.

Mais je ne l'ai jamais vu se déclencher.

Ou alors je l'active avant lui, et ça lui coupe l'herbe sous le pied !

Quelqu'un l'a déjà vu ?

Posté(é)

Sur ma Kia Cee'd II, quand il s'enclenchait, le symbole du désembuage apparaissait avec l'inscription AUTO. Je pense que maintenant ce n'est plus du tout transparent. Par contre à mon avis il faut que la ventilation, voire la clim, soit activée pour que le désembuage automatique fonctionne. Et comme en hiver on l'éteint pour ne pas allumer le thermique, cette fonction n'a que peu d'intérêt sur la plug-in. 

Posté(é)

Chez moi je ne l'ai jamais vu fonctionné non plus alors qu'il est actionné. 

Posté(é)

Si ventilation est coupée, ça n'a pas d'intérêt en effet.

Sinon: 

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 24/01/2022 à 10:15, Jo73 a dit :

Sur ma Kia Cee'd II, quand il s'enclenchait, le symbole du désembuage apparaissait avec l'inscription AUTO. Je pense que maintenant ce n'est plus du tout transparent. Par contre à mon avis il faut que la ventilation, voire la clim, soit activée pour que le désembuage automatique fonctionne. Et comme en hiver on l'éteint pour ne pas allumer le thermique, cette fonction n'a que peu d'intérêt sur la plug-in. 

Pareil sur ma ioniq plug in. En hiver j'éteins le plus souvent possible le système ventil/clim/chauffage (OFF).

Mais parfois je l'ouvre en mettant le mode avec la flèche sur le visage et la température mini de 15.5 sans déclencher la clim.

C'est là que j'ai vue le désembuage auto (le symbole change), donc le thermique s'allume car il met du chauffage (dommage le moteur est froid car en full EV), conso instantanée au maxi !

J'ai donc désactivé cette option dans les paramètres de l'ODB.

Pour la buée, je met plus de ventilation, température au mini 15.5 degrès, sans la clim AUTO, et le mode flèche sur le visage (celle au pied déclencherait le chauffage selon la notice.... bizarre). Depuis, ça semble fonctionner comme je le souhaite, manuellement.

Si cela ne suffit pas, je ferme les grilles d'aérations pour augmenter le flux d'air au pare-brise (il y en a malgré la flèche sur le visage seulement). 

Ne pas utiliser le symbole pare brise car là il déclenche le chauffage.... et donc le thermique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

bizarre, hier 1 degrés dehors. Que je mette juste la ventilation ou la clim (sans la fonction désembuage pare brise), ça allumer le thermique

Posté(é)
  • Auteur

Le thermique s'allume si la température est positionnée sur autre chose que Low.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.