Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désactiver la reconnaissance des panneaux

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

j’ai besoin de votre aide. Je ne sais pas comment désactiver la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Sur l’autoroute la voiture a détecté le panneau 70 qui correspondait à la sortie et ça surprend la première fois. Idem sur un panneau 90 laissez à l’abandon sur la BAU.

j’ai désactiver dans le menu assistance au conducteur mais ça ne change rien.

8196EEEF-C47B-484D-9CAC-FFCC1EA318E4.jpeg

AF142478-F8A4-4D79-9977-33785EEB78D7.jpeg

Posté(é)

quand tu es sur la vitesse autorisée, en vert sur le hud, suffit de passer à 131 ou 129, les chiffres passent en blanc et plus de reglage auto de la vitesse, juste l'indication clignotante de la vitesse lue que tu valides ou pas (+ ou - ) via la touche droite du volant (vers le haut ou le bas)

Posté(é)
  • Auteur

Ok ça me rassure il n’y a rien d’autre à désactiver dans les réglages. Merci

Posté(é)

Au début, je faisais aussi le truc de 1 ou 2 km/h de différence, mais ça reste quand même ch...

Donc, je l'ai désactivé.

C'est dans "Confort de conduite", il faut désactiver "Modification automatique de la vitesse sur les autoroutes" :

IMG_0795.thumb.jpg.ba26e1b20cc7a477c4fed880f05e0fc9.jpg

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 13:58, chgros1 a dit :

quand tu es sur la vitesse autorisée, en vert sur le hud, suffit de passer à 131 ou 129, les chiffres passent en blanc et plus de reglage auto de la vitesse, juste l'indication clignotante de la vitesse lue que tu valides ou pas (+ ou - ) via la touche droite du volant (vers le haut ou le bas)

Sympa comme astuce mais au finale quelle est l'intérêt car au finale c'est toujours toi qui ajuste la vitesse en fonction de l'affichage des panneaux fait par la voiture.

Je préfère la solution qui te propose de valider le changement de vitesse ou pas dès qu'il reconnait un panneau different de la vitesse régler.

Car sur la mienne la détection de panneau est trop forte elle prend presque tous en compte, ma dernière expérience est une autoroute limité à 130km/h ou l'on a croisé un panneau à 50km/h en cas de verglas et sa fait drôle. 

Posté(é)

C'est ce que j'expliquais, tu valides ou pas. 

Sinon en réglage auto (vert) ça n'est pas non plus un freinage violent, on peut reaccelerer de suite. 

Perso j'utilise l'automatisme intégral au maximum.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.