Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération

Messages recommandés

Petit retour d'expérience après 13 recharges chez Izivia Fast en 6 mois, sur 10 stations différentes.

Globalement je privilégie les stations avec 4 bornes ou plus, ce qui est la minorité des stations.

 

Points positifs : Autorisation avec carte Electroverse, aucun problème et prix très intéressant.

Puissance de charge maintenue.

 

Points négatifs : je suis tombé 3 fois sur des bornes non fonctionnelles. Une fois à cause d’un écran illisible (Lons le Saunier), une autre fois avec un des câbles à moitié arraché (Reims Croix Blandin), et une dernière fois avec la station complète hors réseau (Saint Maur Cap Sud, Chateauroux).

 

Autre problème, aux heures de pointe, les stations sont souvent saturées et/ou squattées (VE non branchés ou en fin de charge, VT qui n’ont rien à faire là mais parking plein…).

 

Résultat mitigé, je classe ce réseau avec ieCharge. Pas cher mais pas vraiment fiable. En prévoyant un plan B c’est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.