Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Démontage complet du Pack de Batterie et Etude des LEV50.

Messages recommandés

aaaaaah, si j'avais un pont (et un tire-palettes + quelques palettes) ... je l'aurais déjà tenté (car là, pour le compte, le contrôle technique et le constructeur n'y voient que du feu).

 

 

 

et

 

edkHGy.jpg

 

Faudrait vérifier si les entraxes des cellules Samsung SDI 94Ah au niveau des bornes ... sont les mêmes (pour le placement des cartes en photo ici) :

 

iqDl8E.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SoulEV2016,

En fait, c'est pas 22 LEV-4 mais bien 10 LEV50-8 + 2 LEV50-4 (pour les 16 kWh).

 

Des SDI 94 pourraient être logées au niveau des LEV50-4 et déporter les BMS (filaire) si ça passe pas.

En cas de Cellule(s) HS, ça serait pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de déporter les cartes (avec de la fillasse), c'est les parasites engendrés (sur la nouvelle filasse) lors de l'accélération (ou de la régénération).

 

d'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi y'a des cartes (sur les cellules) alors qu'il y a bien un BMS au milieu du pack à coté d'un fusible rond à plats à visser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire plus simple, il était aussi question d'une LEV75 si qq à des news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends pas grand chose...Help Soul!

Sauf erreur nos triplettes, techno 2009, ont une batterie qui pèse à peu près 15kg par kWh de capacité.

Les nouveaux modèles d'autres marques (Zozo et Bolt techno 2015) ne pèsent que 10kg à 11 kg par kWh (à la louche)

Quels sont les obstacles pour une réduction + importante et +rapide de la masse par rapport à la capacité?

Est-il envisageable d'atteindre 1kg/1kWh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×