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Délais de livraison d'un véhicule stock

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Voici les nouvelles du jour

 

Le fax est enfin arrivé à la concession et j'ai reçu le nouveau contrat pour la LLD à remplir. Bonne surprise, la mensualité s'élève à 580€ / mois au lieu des 690€ initiaux. Le dossier que j'ai rempli est déjà reparti chez VW Bank. On m'a confirmé que le bonus était géré par VW directement et que je n'avais rien à faire.

 

Mon nouveau commercial est bien plus efficace et disponible, j'apprécie. Il m'a dit que le service client chez qui j'avais ouvert un dossier l'a contacté à plusieurs reprises semaine dernière et ce matin encore pour suivre mon dossier, j'apprécie également.

 

Je croise les doigts pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre rapidement et qu'on me livre enfin cette ID7 :-)

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Je continue à documenter mon histoire j'ai eu la confirmation ce matin par mon commercial que le dossier a bien été validé par VW Bank (rapide car signé hier fin d'aprem) et qu'il contactait maintenant la Web Agency pour débloquer le véhicule pour livraison, on croise les doigts sur cette dernière étape (en espérant qu'elle ne fasse pas partie du lot des véhicules grêlés...)

 

Egalement eu l'appel du service client de VW qui suit en parallèle le dossier avec VW Bank et la concession.

 

La marque remonte dans mon estime quant à la résolution de ce raté.

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Le 14/01/2025 à 20:53, Turbo-057 a dit :

Moi impossible de conduire en B je ne roule qu en D le comportement en B me rend dingue et trop anormal à mon goût … pas de mode roue libre etc etc … âpre c est chacun son truc

Le seul hic faut clairement “taper” dans les freins fortement parfois même si l’on est un brin limite le poids certes mais clairement ça freine pas super je trouve tjrs même après plus de 10Mkms parcourus 

Le 'feeling' freinage est le même pour tous les véhicules de la plateforme MEB (id4-5-7 / Enyaq...)

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Le 14/01/2025 à 20:53, Turbo-057 a dit :

Moi impossible de conduire en B je ne roule qu en D le comportement en B me rend dingue et trop anormal à mon goût … pas de mode roue libre etc etc … âpre c est chacun son truc

Le seul hic faut clairement “taper” dans les freins fortement parfois même si l’on est un brin limite le poids certes mais clairement ça freine pas super je trouve tjrs même après plus de 10Mkms parcourus 

L'avantage du mode B c'est que la voiture freine dès qu'on lève le pied et ce d'autant plus fort qu'on lève le pied haut. Ca suffit la majorité du temps et s'apparente un peu au système "one-pedal drive". C'est aussi plus sûr puisqu'en cas de freinage d'urgence, durant les quelques dizièmes écoulés pour passer d'une pédale à l'autre, la voiture aura commencé à freiner.

Ton ressenti vis-à-vis des freins "mous" est normal, car il y a en fait 2 niveaux de freinage. Le premier niveau (appui léger) correspond au frein génératif et ce n'est qu'en cas d'appui fort que les freins mécaniques (2ème niveau) sont mis à contribution. Cela vise à réduire la consommation en récupérant un maximum d'énergie et donc en utilisant les freins mécaniques le moins possible. Utiliser le mode B permet en outre d'avoir à éviter de passer trop souvent d'une pédale à l'autre.

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Le freinage régénératif est l'apanage de toutes les voitures électriques.....

Mercedes compte même se passer des plaquettes dans le futur ! Je suppose donc que ça freine donc aussi bien.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-bientot-des-freins-sans-disques-sans-etriers-et-sans-plaquettes-30037435.html

Mais oui je constate que le freinage est lourdeau.

Avez-vous remarqué que si la voiture freine à votre pédale, la pédale s'enfonce toute seule ?

 

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Le 17/01/2025 à 11:52, Turbo-057 a dit :

Pour ma part ce mode ne me plait pas manque notamment l'aspect roue libre la voiture freine meme en descente.

Et pour ma part j'avoue que pas de soucis de passer d'une pédale à l'autre 

Donc le mode D me va sauf le freinage qui est clairement très différent et limite d'ailleurs ... que je reprend la RS je suis limite de traverser le pare brise aux premiers freinage ... et inversément quand je repasse à l'ID la je manque de striquer ou griiller qq stop sur les premiers freinage.

Faut freiner ultra fort systématiquement avec l'ID et elle est bien moins "reacive" surement a cause de cette histoire de frein regeneratif.

en fait le premier tiers de la course de la pédale de frein n'active que le frein régénératif du V.E, il faut dépasser ce premier tiers pour qu'elle actionne les freins mécaniques ! 

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Ça y est mon dossier de prime écologique a été accepté !

Il m'a d'abord été refusé sous prétexte que j'avais mis une date de premier loyer en décembre (ce qui est vrai).

Enfin à vrai dire c'est le concessionnaire qui l'a rempli.

Ils voulaient absolument un premier loyer en janvier. J'ai donc obtempéré.

 

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Top !

 

De mon côté j'ai reçu mon premier loyer à payer mardi 14 d'un montant de 22.80€(correspondant à la perte financière incluse dans la LLD), on m'avait confirmé que VW gérait le bonus et j'avais rempli les documents à l'époque.

 

Plus qu'à attendre des nouvelles de la livraison, j'espère avoir des news en début de semaine.

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Il suffisait que j'en parle pour en avoir.

 

Appel de la concession à l'instant et la malchance me poursuit 😢 Le véhicule a bien été demandé en livraison mais fait partie d'un lot qui a été grêlé... Le processus est donc le suivant : débosselage (peut-être déjà en cours) puis passage au contrôle qualité, qui équivaut à un contrôle de sortie d'usine. Aucune info sur les délais....

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Il suffisait que j'en parle pour en avoir.
 
Appel de la concession à l'instant et la malchance me poursuit [emoji22] Le véhicule a bien été demandé en livraison mais fait partie d'un lot qui a été grêlé... Le processus est donc le suivant : débosselage (peut-être déjà en cours) puis passage au contrôle qualité, qui équivaut à un contrôle de sortie d'usine. Aucune info sur les délais....
Pendant ce temps là le contrat de location a démarré ?
Je souhaite que la situation se débloquera bientôt pour toi.
Moi j'ai toujours mon pb de batterie 12v, le rdv est pris le mois prochain.
Heureusement, la voiture fonctionne normalement pour les fonctions de base !

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C'est quand même un comble qu'il y ait des problèmes de batterie 12V alors que cette dernière est branchée en permanence à une batterie HT.

Sur la ioniq on a eu la même chose, la batterie d'origine est sous dimensionnée, sous prétexte j'imagine qu'il n'y a pas d'appel de puissance au démarrage comme pour les VT.

J'ai remplacé la batterie et mis une plus grande capacité, mais il n'y a pas assez de place pour installer une batterie "normale".

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Oui c'est vrai mais comme la voiture est restée longtemps en stock...
Il me semble avoir vu une option dans l'application pour autoriser la charge. Donc si par défaut c'est désactivé...
Enfin c'est mon diagnostic...
En fait c'est impossible de mesurer la tension de la batterie car dès que le capot est ouvert, la voiture est allumée et donc la tension est normale. Il aurait fallu que je la débranche mais bon pas trop envie d'y toucher.
Moi aussi j'ai eu une Ioniq juste avant. J'ai hésité à prendre la 6.

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Le 18/01/2025 à 14:50, manuher2 a dit :

Pendant ce temps là le contrat de location a démarré ?
Je souhaite que la situation se débloquera bientôt pour toi.
Moi j'ai toujours mon pb de batterie 12v, le rdv est pris le mois prochain.
Heureusement, la voiture fonctionne normalement pour les fonctions de base !

Bonjour as tu coché dans l'application "optimised  battery use??" c'est important !! 

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Le 19/01/2025 à 18:23, manuher2 a dit :

Oui tu vois. C'est bien ça ?Screenshot_20250119-182027_Volkswagen.jpg

Oui c'est bizarre, l'appli devrait passer par la batterie hT et pas 12v dans ce cas !

Pose ca sur ta batterie en  Bluetooth, comme ça tu sera fixé ! 

Car normalement c'est la batterie HT qui recharge la 12v, elle ne se recharge pas en roulant car il n'y a pas d'alternateur. Mais uniquement quand tu charges la HT ça va charger la 12v et au démarrage quand tu réveilles le véhicule. 

 https://www.amazon.fr/ANCEL-BM200-Bluetooth-Moniteur-Batterie/dp/B0BZ8D71NY/ref=sr_1_1_sspa?dib=eyJ2IjoiMSJ9.0ytK-xl0yJLpeoLkOMubzDTT-L61XXpp43O49E3elp_BgSYeCsgm9Ew4p_I29Xok_OaZare8f2SkhQzhaJwiFJG1CLl6952PMfy5sWxORmpF0R4ApI1E1yqM80eR2yGtS4YncHhsSv5XclST5D8Z7loVCI9bjuGKLd2aKesSYHHdYUtT1vPgMM0pmdoQ7XNWCJqoJHYUxQ-cOZ471N99yKUnr5AjWKpX4ERpKSLFC2J5UmxzZoJ7p-YVMHcxR6juSsYRqUAkMgpQTKird4MFa4CwKJJSX5mDZ6Ow6VJEb-Q.OwpCkgfNJiLTl0G3dLe72EwKMaH_-ncEwt9HdCrpwSw&dib_tag=se&keywords=moniteur+de+batterie+bluetooth&nsdOptOutParam=true&qid=1737309212&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

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Le 18/01/2025 à 14:50, manuher2 a dit :

Pendant ce temps là le contrat de location a démarré ?

 

Non, il n'y a eu que ce premier loyer que j'ai dû virer. Je pense leur permet de débloquer la récupération du bonus de 4000€

 

Le 18/01/2025 à 14:50, manuher2 a dit :

Moi j'ai toujours mon pb de batterie 12v, le rdv est pris le mois prochain.

 

Je pense que j'aurais le même soucis, on parle d'un véhicule qui a surement été fabriqué fin 2023 / début 2024 donc pas étonnant... surtout si la concession ou le parc de stockage de VW France ne sait pas gérer ce genre de garde longue durée d'un VE.

 

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Une semaine après le déblocage du véhicule (mardi 14 janvier) suite à mon premier virement et sa prise en charge pour debosselage (information reçue samedi 18 par mon commercial), aucune nouvelle des délais et d'après ma concession ils n'en n'auront pas d'autres avant de voir la voiture arriver par camion... dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois...

 

J'ai relancé le service client de VW France que j'avais trouvé efficace et attentif pour la reprise du dossier début janvier, on va voir si ces derniers peuvent avoir plus d'informations.

 

Ma demande de changer de véhicule par un autre en stock disponible dans les concessions voisines du même groupe n'est pas possible car le dossier de financement est lié à un numéro de chassis. Si on en change, on relance un dossier, sans le bonus du coup...

 

 

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Mercredi 29 janvier : Véhicule toujours noté comme "bloqué pour avarie" et aucune vision sur la gravité de l'avarie et son délais de traitement...

 

Relance auprès du service client de VW qui me dit que malheureusement, à part relancer la concession, ils n'ont pas d'autre moyen d'en savoir plus, mais promette de me recontacter avec plus d'infos.

 

Au passage j'ai eu la confirmation par mon commercial que VW n'utilise plus la BEV Agency pour les commandes d'ID.Buzz / ID.7. Les véhicules en stock actuellement vont passer en stock import (on voit d'ailleurs sur le site de VW qu'il n'y a plus que 4 ID7 en stock, est-ce lié ? ).

 

Ce qui signifie que dès qu'un client s'intéresse à un véhicule, dossier de financement validé ou non, la concession pourra en faire la demande de rapatriement au plus vite, ce qui devrait raccourcir les délais.

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Jeudi 30 janvier Le service client VW me rappelle, la même personne que traitait mon dossier au début du mois et j'apprécie son effort, elle a pu effectuer les appels entre ma concession, la concession de Villers Cotterets qui traite l'avarie et à priori c'est pour un problème de batterie 12V et non de la grêle (je préfère), la voiture ne démarrait pas, le dernier pointage / mise à jour de l'état date du 23 janvier. Elle attend encore de pouvoir parler avec le chef d'atelier pour connaitre les détails (si la batterie a déjà été changé, ...) et les délais de mise en transport.

 

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A toutes fins utiles je vous transmets une mise à jour sur mon dossier de livraison d'une ID.7 en stock, qui bat des records ... :-D 

 

Vendredi 21 février : J'ai eu la confirmation ce jour, par le service client VW que le véhicule est enfin sorti d'atelier et a été remis sur le parc de stockage de Villers-Cotterêts  jeudi 20 février pour une mise en transport. Il faut savoir que j'ai appelé le service client 2 à 3 fois par semaine pour avoir des nouvelles. Dès fois la personne qui suivait mon dossier était absente, d'autre fois, le chef d'atelier était absent une semaine et personne n'avait d'info...

 

On est donc sur plus d'un mois de traitement de l'avarie (batterie 12V) par l'atelier de Villers, dont je n'ai pas plus de détails, ni le service client.

 

J'appelle cet après-midi ma concession pour leur donner l'info car à mon avis il ne l'ont pas. Je croise les doigts pour qu'ils la reçoivent début de semaine prochaine. 

 

A la question : pourquoi ne pas avoir annuler la commande sachant que la date extrême de livraison était au 12 janvier ? A cause du bon prix de la LLD signé en 2024 avec Bonus. En effet je vais avoir une mensualité de 580€ / mois, pour le même véhicule actuellement la LLD se place à 780€. De plus j'ai signé une bonne reprise sur mon véhicule actuel.

 

 

 

 

Modifié par ChatDo

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@ChatDo je suis content pour toi que tu vois enfin le bout du tunnel.. tu dois être très impatient.
Et aussi que tu aies eu une bonne reprise de ton ancienune voiture.
Moi j'avais une proposition à 13k du CC et je l'ai vendue 17k sur lbc.

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Le 21/02/2025 à 15:14, Raymes a dit :

C'est quand même pas du tout pro pour un constructeur comme VW.

J'ai pu parler à mon commercial cet après-midi par téléphone qui n'avait effectivement eu aucune information, c'est donc moi le client qui lui apprend les nouvelles.

 

Malgré le service de relation client de VW qui semble travailler à récupérer de l'information, c'est lent, c'est laborieux et pas très efficace mais ça a le mérite de donner l'impression qu'on m'écoute et qu'on comprend mon désarroi. 

 

Bref c'est une expérience déplorable pour ma part, qui met en lumière une chaine logistique et de responsabilité clairement défaillante, surtout lorsqu'il y a des problèmes (problème de commande lié à la concession, problème d'avarie sur le véhicule sur le parc). Je regrette déjà l'experience client de très haut niveau que j'ai pu avoir ces 5 dernières années chez Mercedes (avec un véhicule neuf commandé)

 

Le 21/02/2025 à 16:39, manuher2 a dit :

Moi j'avais une proposition à 13k du CC et je l'ai vendue 17k sur lbc.

 De mon côté 28k pour VW, sur lbc ça tourne entre 29k et 31k. 

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