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Délais de livraison d'un véhicule stock

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Alors en effet je n'ai pas cette possibilité la dans l'appli, je vais refaire un tour dans VW connect, ca me paraissant bizarre aussi...

 

Je conduis toujours en B aussi, ne pas avoir de one pedal est déjà un problème venant d'une ioniq 5, alors conduire en D est impensable :)

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Pour finir la semaine je vous poste une update de ma situation 😅

 

Rappel des éléments de début de semaine :

  • Mardi matin j'apprends que mon commercial ne travaille plus dans la concession 😐
  • J'échange avec son remplaçant (dont je connaissais déjà le nom car ce dernier était noté comme vendeur sur mon bon de commande) et il m'apprend qu'il y avait une erreur sur la demande à VW Bank pour la LLD (non prise en compte du bonus dans le prix) et que le dossier est retourné en étude chez VW Bank (pour rappel bon de commande signé mi-novembre...) et qu'il attend dans la journée de mardi un FAX de VW Bank pour refaire le document au mieux et que du coup ça doit se faire vite, il les as eu au téléphone et ont promis que dans la journée le FAX arrive pour continuer et débloquer la voiture.

En parallèle j'ai contacté par téléphone le service client de Volkswagen pour décrire mes déboires et voir si ces derniers pouvaient accélérer les choses, très courtoisement on me dit qu'ils vont suivre avec la concession et que j'aurais un retour par téléphone ce vendredi.

 

Aujourd'hui, pas d'évolution, mon nouveau vendeur me dit par message qu'il tente depuis 2 jours de joindre VW Bank sans succès car il n'a toujours pas le fameux FAX pour continuer. Le service client me rappelle ce soir car ils ont eu la concession et ils ont également tenté de joindre VW Bank sans succès....  Ils vont retenter lundi et on prévoit un point mardi.

 

C'est si compliqué d'avoir quelqu'un au téléphone dans un laps de temps de 3 jours chez VW Bank ? 

 

Les semaines passent et se ressemblent.... 

 

On arrive à 2 mois de délais depuis la signature du bon de commande pour un véhicule de stock. C'est le délais que j'avais eu entre la commande de ma mercedes neuve, produite en Allemagne et sa livraison...

 

 

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Le 09/01/2025 à 14:22, Raymes a dit :

Tu peux pourtant verouiller/déverouiller depuis l'appli une fois que tu as accepté toutes les conditions légales de VW Connect (cf capture d'écran ci-dessous). Par contre le démarrage n'est pas encore possible sans la clé (ça viendra probablement un jour avec une MàJ).

Cela existe depuis plusieurs années deja chez VW

=> https://www.volkswagen.com.mt/en/connectivity/we-connect/all-services.html/__layer/layers/vx/vw_connect/mobile-key/master.layer

C'est l'option Mobile Key j'en connais 2 au boulot qui l'utilise sur des ID5

(à ne pas confondre avec l'option Keyless)

 

Les clés mobiles peuvent être utilisées pendant les premières 4 années à compter de la conclusion du contrat VW Connect / We Connect. La cession d’une clé mobile requiert un contrôle de l’identité de l’émetteur selon la procédure Volkswagen Ident. Une fois installée sur un smartphone compatible, la clé mobile est valide pendant une année sur le terminal couplé.

 

As tu deja du scanné ta carte d'identité et cie lors de l'installation de WeConnect ? J'avoue que j'avais trouvé ca lourd le VW Identité ...

Après ca part vers le garage si je me souviens et le garage doit valider encore cela par après mais lors d'un leasing ca part chez le leaser qui lui au final confirme au garage qui peut te valider .. bref 15j de délai grosso modo.

 

Attention selon les pays et les modèles cette option n'est pas disponible partout.

Modifié par Turbo-057

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Merci @Turbo-057 pour les infos, j'avais lu effectivement que la connexion de l'application à la voiture exigeait une copie de la CI. Or lors de ma livraison et de la connexion avec le téléphone avec l'aide du concessionnaire, cette étape n'a clairement pas eu lieu. On a connecté simplement l'application à la voiture sans réelles difficultés à part des tonnes de consentements à valider.

J'ai donc suivi ton lien, je suis arrivé sur le Volkwagen shop machin, je me suis connecté, il a retrouvé ma voiture, j'ai vu les options que j'avais déjà activées à la livraison et éventuellement celles que je pouvais ajouter mais point de clé ou mobile ou Mobile Key...

Je vais poser la question à mon concessionnaire qui a toujours très réactif 🙂.

 

PS : Bien que je trouve cette option un peu gadget (sur ma voiture précédente, j'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois) , il se trouve que j'ai failli en voir besoin cette semaine car mon fils voulait récupérer un truc dans la voiture restée chez moi alors que j'étais au boulot. Par chance, j'avais laissé les clés à la maison, donc j'ai eu du bol...

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Moi l'application me l'a demandé a l'ajout de la voiture quand j'ai scanné le QR code pour l'ajouter dans l'app

Selfie puis photo de la pièce d'identité .. et mode en attente d'approbation....

Pas d'app d'aucune sorte avant l'approbation.

 

Les consentements sont eux venus une fois la voiture ajoutée à l'application.

 

Et j'oubliais c'est seulement possible sur un seul utilisateur (le principal) et pas les secondaires ... sachant que si les secondaires sont connectés dans la voiture ... le principal "perd" tous ses droits tant que la voiture n'est pas revenu sous sa connexion ... un vrai mic-mac

 

Le MobileKey lui te permet de déverrouiller la voiture en "remplaçant" la clef par le téléphone ...

Tu as une sorte de Token/Wallet dans ton Gsm qui envoi le même signal que ta clef et ça permet d'ouvrir et fermer la voiture comme avec la clef physique ou de démarrer (par contre il faut que tu démarres sous les 30 secondes ou tu as "ouvert" la voiture ... sinon c'est mort faut ressortir, refermer la voiture la rouvrir et enfin tu peux démarrer...

 

Attention aussi que certains services nécessite WeConnect Plus et bizarrement certains ont une durée par défaut de 3 ans (WeConnect meme durée du leasing) d'autres de 2 ans (WeConnect Plus ...)

 

En outre certains services dépendent de ta version logiciel pour ma part suis en Version 5. Je ne sais si cela joue mais en V4 a priori typiquement tu n'as pas le "park Pilot pro" (le truc qui permet de te garer avec le téléphone)

 

Modifié par Turbo-057

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Voici les nouvelles du jour

 

Le fax est enfin arrivé à la concession et j'ai reçu le nouveau contrat pour la LLD à remplir. Bonne surprise, la mensualité s'élève à 580€ / mois au lieu des 690€ initiaux. Le dossier que j'ai rempli est déjà reparti chez VW Bank. On m'a confirmé que le bonus était géré par VW directement et que je n'avais rien à faire.

 

Mon nouveau commercial est bien plus efficace et disponible, j'apprécie. Il m'a dit que le service client chez qui j'avais ouvert un dossier l'a contacté à plusieurs reprises semaine dernière et ce matin encore pour suivre mon dossier, j'apprécie également.

 

Je croise les doigts pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre rapidement et qu'on me livre enfin cette ID7 :-)

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Je continue à documenter mon histoire j'ai eu la confirmation ce matin par mon commercial que le dossier a bien été validé par VW Bank (rapide car signé hier fin d'aprem) et qu'il contactait maintenant la Web Agency pour débloquer le véhicule pour livraison, on croise les doigts sur cette dernière étape (en espérant qu'elle ne fasse pas partie du lot des véhicules grêlés...)

 

Egalement eu l'appel du service client de VW qui suit en parallèle le dossier avec VW Bank et la concession.

 

La marque remonte dans mon estime quant à la résolution de ce raté.

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Le 09/01/2025 à 22:51, Freetel.9 a dit :

Alors en effet je n'ai pas cette possibilité la dans l'appli, je vais refaire un tour dans VW connect, ca me paraissant bizarre aussi...

 

Je conduis toujours en B aussi, ne pas avoir de one pedal est déjà un problème venant d'une ioniq 5, alors conduire en D est impensable :)

Moi impossible de conduire en B je ne roule qu en D le comportement en B me rend dingue et trop anormal à mon goût … pas de mode roue libre etc etc … âpre c est chacun son truc

Le seul hic faut clairement “taper” dans les freins fortement parfois même si l’on est un brin limite le poids certes mais clairement ça freine pas super je trouve tjrs même après plus de 10Mkms parcourus 

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Le 14/01/2025 à 20:53, Turbo-057 a dit :

Moi impossible de conduire en B je ne roule qu en D le comportement en B me rend dingue et trop anormal à mon goût … pas de mode roue libre etc etc … âpre c est chacun son truc

Le seul hic faut clairement “taper” dans les freins fortement parfois même si l’on est un brin limite le poids certes mais clairement ça freine pas super je trouve tjrs même après plus de 10Mkms parcourus 

Le 'feeling' freinage est le même pour tous les véhicules de la plateforme MEB (id4-5-7 / Enyaq...)

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Le 14/01/2025 à 20:53, Turbo-057 a dit :

Moi impossible de conduire en B je ne roule qu en D le comportement en B me rend dingue et trop anormal à mon goût … pas de mode roue libre etc etc … âpre c est chacun son truc

Le seul hic faut clairement “taper” dans les freins fortement parfois même si l’on est un brin limite le poids certes mais clairement ça freine pas super je trouve tjrs même après plus de 10Mkms parcourus 

L'avantage du mode B c'est que la voiture freine dès qu'on lève le pied et ce d'autant plus fort qu'on lève le pied haut. Ca suffit la majorité du temps et s'apparente un peu au système "one-pedal drive". C'est aussi plus sûr puisqu'en cas de freinage d'urgence, durant les quelques dizièmes écoulés pour passer d'une pédale à l'autre, la voiture aura commencé à freiner.

Ton ressenti vis-à-vis des freins "mous" est normal, car il y a en fait 2 niveaux de freinage. Le premier niveau (appui léger) correspond au frein génératif et ce n'est qu'en cas d'appui fort que les freins mécaniques (2ème niveau) sont mis à contribution. Cela vise à réduire la consommation en récupérant un maximum d'énergie et donc en utilisant les freins mécaniques le moins possible. Utiliser le mode B permet en outre d'avoir à éviter de passer trop souvent d'une pédale à l'autre.

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Pour ma part ce mode ne me plait pas manque notamment l'aspect roue libre la voiture freine meme en descente.

Et pour ma part j'avoue que pas de soucis de passer d'une pédale à l'autre 

Donc le mode D me va sauf le freinage qui est clairement très différent et limite d'ailleurs ... que je reprend la RS je suis limite de traverser le pare brise aux premiers freinage ... et inversément quand je repasse à l'ID la je manque de striquer ou griiller qq stop sur les premiers freinage.

Faut freiner ultra fort systématiquement avec l'ID et elle est bien moins "reacive" surement a cause de cette histoire de frein regeneratif.

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Le freinage régénératif est l'apanage de toutes les voitures électriques.....

Mercedes compte même se passer des plaquettes dans le futur ! Je suppose donc que ça freine donc aussi bien.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-bientot-des-freins-sans-disques-sans-etriers-et-sans-plaquettes-30037435.html

Mais oui je constate que le freinage est lourdeau.

Avez-vous remarqué que si la voiture freine à votre pédale, la pédale s'enfonce toute seule ?

 

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Le 17/01/2025 à 11:52, Turbo-057 a dit :

Pour ma part ce mode ne me plait pas manque notamment l'aspect roue libre la voiture freine meme en descente.

Et pour ma part j'avoue que pas de soucis de passer d'une pédale à l'autre 

Donc le mode D me va sauf le freinage qui est clairement très différent et limite d'ailleurs ... que je reprend la RS je suis limite de traverser le pare brise aux premiers freinage ... et inversément quand je repasse à l'ID la je manque de striquer ou griiller qq stop sur les premiers freinage.

Faut freiner ultra fort systématiquement avec l'ID et elle est bien moins "reacive" surement a cause de cette histoire de frein regeneratif.

en fait le premier tiers de la course de la pédale de frein n'active que le frein régénératif du V.E, il faut dépasser ce premier tiers pour qu'elle actionne les freins mécaniques ! 

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Ça y est mon dossier de prime écologique a été accepté !

Il m'a d'abord été refusé sous prétexte que j'avais mis une date de premier loyer en décembre (ce qui est vrai).

Enfin à vrai dire c'est le concessionnaire qui l'a rempli.

Ils voulaient absolument un premier loyer en janvier. J'ai donc obtempéré.

 

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Top !

 

De mon côté j'ai reçu mon premier loyer à payer mardi 14 d'un montant de 22.80€(correspondant à la perte financière incluse dans la LLD), on m'avait confirmé que VW gérait le bonus et j'avais rempli les documents à l'époque.

 

Plus qu'à attendre des nouvelles de la livraison, j'espère avoir des news en début de semaine.

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Il suffisait que j'en parle pour en avoir.

 

Appel de la concession à l'instant et la malchance me poursuit 😢 Le véhicule a bien été demandé en livraison mais fait partie d'un lot qui a été grêlé... Le processus est donc le suivant : débosselage (peut-être déjà en cours) puis passage au contrôle qualité, qui équivaut à un contrôle de sortie d'usine. Aucune info sur les délais....

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Il suffisait que j'en parle pour en avoir.
 
Appel de la concession à l'instant et la malchance me poursuit  Le véhicule a bien été demandé en livraison mais fait partie d'un lot qui a été grêlé... Le processus est donc le suivant : débosselage (peut-être déjà en cours) puis passage au contrôle qualité, qui équivaut à un contrôle de sortie d'usine. Aucune info sur les délais....
Pendant ce temps là le contrat de location a démarré ?
Je souhaite que la situation se débloquera bientôt pour toi.
Moi j'ai toujours mon pb de batterie 12v, le rdv est pris le mois prochain.
Heureusement, la voiture fonctionne normalement pour les fonctions de base !

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C'est quand même un comble qu'il y ait des problèmes de batterie 12V alors que cette dernière est branchée en permanence à une batterie HT.

Sur la ioniq on a eu la même chose, la batterie d'origine est sous dimensionnée, sous prétexte j'imagine qu'il n'y a pas d'appel de puissance au démarrage comme pour les VT.

J'ai remplacé la batterie et mis une plus grande capacité, mais il n'y a pas assez de place pour installer une batterie "normale".

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Oui c'est vrai mais comme la voiture est restée longtemps en stock...
Il me semble avoir vu une option dans l'application pour autoriser la charge. Donc si par défaut c'est désactivé...
Enfin c'est mon diagnostic...
En fait c'est impossible de mesurer la tension de la batterie car dès que le capot est ouvert, la voiture est allumée et donc la tension est normale. Il aurait fallu que je la débranche mais bon pas trop envie d'y toucher.
Moi aussi j'ai eu une Ioniq juste avant. J'ai hésité à prendre la 6.

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