Aller au contenu
ChatDo

Délais de livraison d'un véhicule stock

Messages recommandés

Bonjour,

Et voilà c'est fait !

Si cela a été aussi vite, c'est parce qu'elle était déjà en stock de la concession du groupe de la concession, donc aux alentours (sans plus de précisions). Donc oui @ChatDo, c'est un peu bizarre qu'on ne t'ait pas proposé celle exposée (à moins qu'elle soit elle aussi vendue à quelqu'un d'autre), auquel cas ils ont l'obligation d'indiquer "vendu" dessus.

Quant à la prime écolo, c'est un sketch. C'est à moi de faire les démarches sur le site officiel de l'état (je m'y attendais un peu, j'avais commencé à me renseigner) mais le commercial très aimable, m'a proposé de les faire ensemble. On a donc commencé la démarche jusqu'au moment où il fallait un "échéancier" que seul Volkswagen possède. C'est vrai que je n'ai rien reçu à ce sujet. Juste l'appel du premier loyer majoré. La secrétaire va donc le leur demander. Le processus a l'air très récent et semble unique pour ce modèle (pour les autres modèles, c'est plus simple, la concession peut s'en charger). Enfin c'est ce que j'ai compris.

Bref, patience... Heureusement que je n'avais pas besoin de cet argent pour embarquer la voiture.

@garindanQuant à la version logicielle, on a regardé rapidement dans tous les menus et j'avoue que je suis un peu perdu entre toutes les versions des softs embarqués. Ce qui est sûr, dixit le commercial, c'est qu'elle a dû subir une maj logicielle importante avant la livraison. Tellement importante qu'elle n'avait le droit de rouler sans ! Donc ça a failli compromettre la livraison. Si tu me dis quelle info il faut regarder, je peux te donner l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis en 4.0. Ca aurait été trop beau.

J'en parlerai au concessionnaire, comme dit plus haut, je dois y retourner.

Mais honnêtement, je ne sais pas si j'utiliserai la fonctionnalité un jour.

Peut être dans un parking souterrain... Ah non ça ne doit pas marcher si la réception est mauvaise...

Ca aurait été parfait pour le parking sous terrain de mon oncle, où il était presque impossible de sortir de sa voiture, une fois dans le box.

Mais j'ai pu lire ici ou là qu'il faut que les conditions soient parfaitement réunies pour que ça marche... que les planètes soient alignées..

PS : oui le remote figure bien dans le bon de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 15:51, manuher2 a dit :

Non je suis en 4.0. Ca aurait été trop beau.

J'en parlerai au concessionnaire, comme dit plus haut, je dois y retourner.

Mais honnêtement, je ne sais pas si j'utiliserai la fonctionnalité un jour.

Peut être dans un parking souterrain... Ah non ça ne doit pas marcher si la réception est mauvaise...

Ca aurait été parfait pour le parking sous terrain de mon oncle, où il était presque impossible de sortir de sa voiture, une fois dans le box.

Mais j'ai pu lire ici ou là qu'il faut que les conditions soient parfaitement réunies pour que ça marche... que les planètes soient alignées..

PS : oui le remote figure bien dans le bon de commande.

Perso, si je me bats, c'est pour la version 5.4 que pour le remote (bien qu'au parking pro...)

Et puis mince, qui a inscrit les options sur le bon de commande ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je suis d'accord, c'est de la publicité mensongère !

Pour l'instant le seul défaut que j'ai vu ce sont l'absence des "notifications de nouveau message (sms)". Absolument rien ne signale l'arrivée du message. J'ai vu qu'il y a bien une option à activer mais quelle soit active ou non, cela ne change rien. Ce n'est pas trop grave car j'ai déjà une montre qui me prévient des nouveaux messages. Mais je trouve ça pratique de pouvoir le lire directement de la voiture.

Tout juste il arrive dans le menu principal au niveau de l'IA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si je me bats, c'est pour la version 5.4 que pour le remote (bien qu'au parking pro...)
Et puis mince, qui a inscrit les options sur le bon de commande ????
Mon commercial me dit qu'il a procédé à toutes les mises à jour avant livraison. Il demande si tu sais si cette version est déployée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @manuher2! il manque la photo :-D

 

En effet le fait de l'avoir dans une autre concession du groupe cela peut aider. L'état de la voiture était bon, pas de problèmes à signaler ?

 

De mon côté j'ai essayé une autre stratégie, j'ai contacté la concession directement en demandant à parler à un autre commercial, celui qui figurait sur mon bon de commande et qui n'était pas celui avec qui je discutais depuis le début.

 

Bingo il m'a rappelé après 19h, chose que j'apprécie car je m'attendais à encore passer une journée sans info....

 

Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes... il a eu l'information hier (lundi 23 décembre), des véhicules sont bloqués car "peut-être" grêlés.... En gros la demande d'expedition a été faite, l'étape dans le logiciel est "4. Transport"  mais ça veut pas dire que le véhicule est véritablement sur un camion... Il me dit avoir le cas pour une autre ID7, un ID Buzz et une Golf (bloqué 3 mois pour cette dernière). Et en gros VW ne fait les vérifications qu'au moment où la demande d'expédition est prise en compte.... Si grêle alors remise en état avant expedition

 

Je lui ai demandé s'il était sûr que mon véhicule était bien au parc France à Villers-Cotterêts et pas dans une concession (car mon vendeur m'assurait à l'époque qu'il ne le savait qu'à réception du véhicule). Dans mon cas le véhicule vient bien du parc France et d'après lui c'est bien mieux. Il a reçu un ID Buzz d'une autre concession dans un état pitoyable (moisissure, 2 jantes rayé, ciel de toit abimé, ....

 

Bref, il me rappelle que Volkswagen ferme pour l'année le 26 décembre, réouverture en janvier, toujours aucune info fiable ni de prévision, une situation clairement ubuesque et inacceptable pour une marque telle que Volkswagen pour des véhicules de stocks. J'ai même compris qu'à la réouverture ils n'utilisaient plus ce logiciel pour suivre les commandes et ne savent pas comment ça va se passer.... Honnête mais hallucinant...

 

A noter qu'à 20h j'ai reçu un SMS de mon vendeur habituel qui s'excuse de ne pas m'avoir répondu plus tôt et m'a redonné le même son de cloche comme quoi ma voiture n'arriverait pas avant janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.