Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai de mise en veille

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, j’ai remarqué que ma M3 se mettait en veille parfois au bout de 15 minutes et parfois après plus d une heure, c’est assez aléatoire en fonction du lieu ou de l’heure.

Qu'est ce qui explique cela, sachant que je n’ai aucune autre appli connectée à la voiture en dehors de l’application officielle tesla ?

mervi

Posté(é)

L'application officielle réveille ta voiture. Plus tu consultes l'application, moins elle sera en veille.

Faut la laisser tranquille, elle fait sa vie toute seule quand tu ne l'as conduit pas.

😉

Posté(é)

Le soir si elle a di wifi, elle met aussi plus de temps, 2h.

Antoine

Posté(é)

La veille la plus rapide c'est à priori avec ces conditions-ci (je ne crois pas oublier de gros points ?! 😛 ):

• Pas de Wifi;
  • Pas de réseau mobile (vraiment aucune connexion vers l'extérieur possible);
  • Pas de réveil via l'app;
  • Mode sentinelle désactivé;
  • Peut-être préchauffage planifié éteint (car j'imagine qu'elle doit vérifier de temps à autre quand elle doit démarrer ?! ;-)  ).  

Dans ce cas-là, tu devrais avoir très peu de temps avant une veille complète (et profonde) et qui ne consomme rien du tout en énergie ou presque. Si tu ajoutes n'importe lequel de ces éléments, ça va faire travailler la voiture à quelque chose et elle ne se mettra pas en veille (ou pas si rapidement pour ce qui est du wifi et du LTE car elle vérifie les mises à jour...). En réalité, c'est surtout le réveil via l'app qui a un impact (car ça réveille complètement le véhicule). Le reste, elle se mettra en veille quand même mais plus lentement peut-être. 

Posté(é)
Il y a 20 heures, Zemotard a dit :

Bonjour, j’ai remarqué que ma M3 se mettait en veille parfois au bout de 15 minutes et parfois après plus d une heure, c’est assez aléatoire en fonction du lieu ou de l’heure.

Qu'est ce qui explique cela, sachant que je n’ai aucune autre appli connectée à la voiture en dehors de l’application officielle tesla ?

mervi

Il me semble que quand elle recharge elle ne passe pas en veille. Idem si Sentinel est activé.

Sinon le passage est assez rapide (quelques minutes), je le vois en regardant ce qui est connecté sur mon Wi-Fi car elle se déconnecte quand elle passe en veille.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 16/02/2020 à 14:24, nicothum a dit :

je le vois en regardant ce qui est connecté sur mon Wi-Fi car elle se déconnecte quand elle passe en veille.

Merci pour l astuce 👍🏻 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.