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ericf13

Défauts d'alignementsde carrosserie

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Bonjour 

 

ma TMY a un souci d'alignement des portes AV  qui dépassent les portes arrières, ça fait un décoché, au niveau de la ligne de caisse

très visible à gauche, présent mais moins visible à droite

en haut, c'est ok, en bas un peu moins,  mais dans le milieu au niveau de l'arrête, il y a une différence de plusieurs mm

Je crains que ça soit pas réglable, que ça soit la forme de l'embouti des portes

 

en plus sur la porte conducteur, bien au milieu, le truc que je peux pas oublier ...

 

Je n'ai jamais vu ça sur un véhicule neuf, même mes clio de 20 ans ont des alignements de carrosserie parfaits

 

J'aimerai savoir si c'est un défaut courant sur d'autres TMY ?

 

En gros si elles sont toutes ça, je me ferai une raison...si j'ai chopé un numéro du vendredi après midi je vais pas les lâcher...

IMG_5606.thumb.jpg.f394f9c0514260e284b5fbacf358a1a4.jpgIMG_5605.thumb.jpg.a2a756c32ceaa10f6735eb692ac6d8a2.jpg

Voir photos ci jointes  

 

 

Eric

IMG_5596.jpg

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Merci @Pahtath

 

c'est donc un peu la même chose, on va voir si c'est vraiment courant, j'ai pris RV pour montrer ça, on verra leur réponse.

C'est dommage que Tesla rate ce genre de finition, ils ont vraiment un problème avec les ajustages de carrosserie

Il y a sur le forum des photos d'une MIG, c'est une cata.

bien sur ça remet pas en cause l'usage de la voiture, c'est ce que m'a dit le TA, a la livraison quand je l'ai fait remarquer,

Sa réponse "si pas de problème d'étanchéité on y touchera pas, car si c'est pour ajuster un coté au risque d'en décaler un autre" .... 

 

 

 

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Bonsoir, 

 

J'ai récemment remarqué la même chose sur ma porte conducteur avec un soleil rasant qui projetait l'ombre du décroché sur la porte arrière. Je pense que sans cet alignement de ces 2 étoiles (le soleil et ma voiture😉)  je ne l'aurait pas remarqué. L'alignement de l'autre coté (porte AV passager) est plutôt bon. J'ai avancé d'un millimètre (maximum que j'ai pu) la plaque de butée de la porte ce qui a arrangé un peu les choses mais le décrochage est toujours là. 

Comme avec les autres petits défauts visuels ou sonores, je vais essayé/devoir l'oublié...

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Je trouve que vous êtes très conciliant avec Tesla.

Lors d'un essai de la TMY j'avais remarqué à l'intérieur une différence de réglage des portières avant par apport à la jonction avec le tableau de bord. Plus de 2cm d'écart.

En ramenant j'ai signalé le problème et on m'a tout simplement répondu que ce n'était pas Mercédes. A 60 K€ les tarifs se rapprochent leur ais-je dit !!!

 

Voilà pourquoi j'attends patiemment ce que seront les TMY berrlinoises.

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Le 24/02/2022 à 13:11, IROISE a dit :

Voilà pourquoi j'attends patiemment ce que seront les TMY berrlinoises.

Ca ne changera strictement RIEN!

 

Berlin va appliquer le critère qualité Tesla.

 

A noté que sur la ventilation de la voiture, la "carrosserie" coute 34k€ HT, donc on le répète, on ne compare pas une Tesla et une mercedes. Ca reste une américaine.

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Le 24/02/2022 à 13:11, IROISE a dit :

répondu que ce n'était pas Mercédes

Condescendant et déplacée comme réponse. va falloir qu'ils redescendent un peu lol. quand les ventes se calmerons ( on y est pas encore ), ils devront revoir leur politique commerciale.

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Le 02/03/2022 à 20:01, ericf13 a dit :

Bonjour

 

Mes portes AVD  et AVG ont été réglées aujourd'hui  au SC Tesla d'AIX en Provence,  c'est nettement mieux maintenant.

 

 

 

 

 

Bonjour,

Ayant le même type de problème, quels réglages ont-ils effectuées ? 

J'ai RDV avec un ranger Tesla fin mars pour me changer le revêtement de la console qui était rayé à la livraison. Ce sera l'occasion de lui montrer le décalage des portières.

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comment régler les alignements de portes de Tesla

 

1 / Baisser la vitre

2 / marquer au chatterton la position actuelle sur 2 axes

3 / dévisser les 2 vis avec une douille torx 45

    Important il faut que ces vis soit juste desserrées, la partie large de la vis  encore dans son logement

4/ en fonction de ce que l'on veut faire on tapote avec un maillet pour bouger de 1 ou 2 mm dans la direction recherchée

     ne pas trop le rentrer, car pour le ressortir, on est mal placé, j'ai utilisé un marteau à Inertie quand j'ai voulu ressortir un peu.

     La pièce interne ou sont vissées les vis, bouge, mais en force, sinon on croit qu'elle est fixe.

5/ on resserre légèrement pour fermer la porte et voir si c'est ok

6/ une fois content de son réglage, on resserre pour de bon les vis torx.

 

Le réglage parfait entre porte AV et AR  n'existe pas sur une TMY, c'est du à la forme des portes, j'ai pu contrôler une autre TMY hier,

c'était pareil que la mienne, si on est bon en haut et en bas ça sort au milieu, si on aligne parfait au milieu, c'est trop rentré en haut et en bas,

le bon réglage est un juste équilibre.

 

Voilà si ça peut aider, j'y ai passé 1 heure, car perfectionniste...

 

 

IMG_0053.jpg

Modifié par ericf13

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Le 03/03/2022 à 15:44, ericf13 a dit :

 

Le réglage parfait entre porte AV et AR  n'existe pas sur une TMY, c'est du à la forme des portes, j'ai pu contrôler une autre TMY hier,

c'était pareil que la mienne, si on est bon en haut et en bas ça sort au milieu, si on aligne parfait au milieu, c'est trop rentré en haut et en bas,

 

Oui c'est ce que je me dis : le défaut actuel ne me choque pas avec 3mm environ sur le milieu (au niveau de l'arête) mais avec haut et bas alignés. Du coup, à moins de rebosseler la porte, je ne vois pas trop ce que Tesla peut faire, mais j'ai quand même ouvert le ticket pour en discuter.

 

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Les caméras latérales semblent également étrangement alignées... Disons plutôt l'angle de vision, car les caméras sont nickels au niveau de la carrosserie.

Pensez-vous que cela soit volontaire ? 

Cela ne pose aucun problème, c'est juste pour comprendre.

 

IMG_3443.thumb.jpeg.3057d967786852c0b140ced10ad3cd32.jpegIMG_3442.thumb.jpeg.b95d85f62c01e4db7eb6c339e0cb990f.jpeg

Modifié par Syannick

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Aucun problème, le logiciel de l'autopilot fait le reste du boulot, c'est pour ça qu'il y a un calibrage de quelques km.

 

Y a des tolérances d'ajustement assez large pour ce composant (juste 2 trous dans la carrosserie)

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