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Forum • Défaut de charge i3

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Depuis 15 j je charge ma i3 sur une prise secteur classique.

Or ce soir impossible de charger : le chargeur vibre et m'indique " défaut de charge" avec le voyant "ground present" qui clignote aussi.

Pourtant rien n'a changé dans mon installation électrique... Quelqu'un a t il déjà eu ce type de souci?

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Salut,

 

Ta terre est peut-être "limite". La qualité de la terre (la connexion électrique) varie selon plusieurs critères, par exemple l'humidité de la terre (le sol). Donc la météo (ou d'autres paramètres) peut influer sur la chose.

Surtout que "groud present" me semble assez explicite : il te demande certainement de vérifier que tu as une terre...

 

Quand j'ai acheté ma Zoe, j'avais une terre mais elle n'était pas suffisante : ça ne voulait pas charger.

J'ai alors refait ma terre (je rénove la maison de toute manière) et, pour être sûr que c'est bon, pour éviter d'être "limite", j'ai planté deux piquets d'1m50 (au lieu d'un seul piquet d'1m).

 

Si tu ne t'y connais pas en électricité, tu peux demander à un électricien de tester la résistance de ta terre...

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Certes il a beaucoup plu mais l'humidité améliore la "connexion" à la terre...

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Oui, l'humidité est censée améliorer la terre, c'est bien ce que je crois savoir aussi, donc a priori ça ne serait pas le problème. J'ai donné cet exemple parce que c'est quelque chose que je connais. Je ne suis pas électricien, juste "amateur éclairé", mais je ne sais pas quel autre critère pourrait jouer.

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Merci pour cet éclairage !

J'ai regardé sur le chargeur, le défaut viendrait d'une " faute interne" (au chargeur?)....

J'attends demain pour contacter BMW... Et oui la hotline ne fonctionne que jusqu'à 19h

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Surtout que "groud present" me semble assez explicite : il te demande certainement de vérifier que tu as une terre...

Quand j'ai acheté ma Zoe, j'avais une terre mais elle n'était pas suffisante : ça ne voulait pas charger.

 

En fait contrairement à la Zoe, le chargeur de la i3 accepte de se charger sans terre, si elle est présente il l'utilise, si elle est absente, le voyant est éteint et ça charge quand même.

Il m'est déjà arrivé d'utiliser une rallonge sans terre en dépannage, ça éviter de se retrouver en rade ou de chercher à planter un piquet

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Salut,

Depuis 1 semaine, j'ai mon BMW i3 au garage... Initielment j'avais eu le led Charge Default qui ne permetais plus de charger le véhicule...mais même avec un cable 16A - le problème continuais...

Essaye avec un autre cable (par exemple une borne publique)... si le problème persiste, dirige toi a BMW

 

Je n'ai pas encore le véhicule, car il est encore au garage...mais je vois dans l'appli BMW i (android), le message suivant:

"Groupe propulsion. Arretez le véhicule, il n'est plus possible de poursuivre votre voyage. Telephonez a BMW i Mobile Care"...

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Finalment, aprés 2semaines et 2 jours... j'ai reçu le véhicule réparré...

selon la fiche de réparation, serais le "boitier de rechargement" qui aurais grillé !????

Ce boitié tout seul coute 5000CHF, plus la maind'oeuvre... la réparation a du arrivé aux 10'000CHF (9000euros)!

 

Tant que c'est dans la garantie, ça va... mais le jour que la garantie sera terminé...! je commence a me poser des questions sur le plan financier retour sur investissement de l'achat de cette i3!

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J'ai alors refait ma terre (je rénove la maison de toute manière) et, pour être sûr que c'est bon, pour éviter d'être "limite", j'ai planté deux piquets d'1m50 (au lieu d'un seul piquet d'1m).

 

je en suis pas électricien et n y connais pas plus que tout le monde, mais il me semble que de mettre 2 piquets soit déconseillé

si ils sont distants, tu peut avoir une différence de potentiel entre le 2 ....

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Mettre deux piquets est loin d'être déconseillé : c'est parfois nécessaire, selon la nature du sol.

Les piquets de terre doivent être distants d'au moins leur longueur : j'ai espacé les miens de 2m environ.

Pour ne pas risquer une différence de potentiel, ils sont interconnectés avec une cablette de cuivre nu de 25mm², celle-ci étant environ 10cm sous terre (pour ne pas trébucher dessus, tout simplement).

La connexion du tableau aux piquets est faite avec un fil (gainé, bien sûr) de 16mm².

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Non pas de problème, tu peux même faire la technique de la patte d'oie. Si le terrain est vraiment défavorable ça peut ne pas suffire, il faut alors descendre pour trouver une couche plus favorable. A cette fin, tu peux enfiler autant de piquets bout-à-bout que tu veux. Ça arrive souvent dans les sols en galets.

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