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Raymouche

Défaut Batterie Traction

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bonjour à tous, je pensais ouvrir un nouveau post avec ce qui m'arrive mais je pense que celui-ci est adapté.

Je possède une E-Tech Techno 60Kw super charge depuis le 18/07/22.

Le 13/08 au matin à la mise en route de la voiture que j'avais chargée l'avant veille, j'ai eu un ensemble de messages en pièces jointes.

Je n'ai pas eu le réflexe d'appeler l'assistance et j'ai attendu donc le 16/08 pour me rendre à la concession où j'ai acheté la voiture (Muret sud 31). Le lendemain fin de journée n'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé pour avoir des nouvelles. J'ai donc appris que ma voiture venait de partir pour un centre Renaut à Bordeaux pour expertise. Depuis plus rien.

J'ai essayé de la mettre en charge sur une borne public, mais voyant de charge rouge, charge impossible.

Je pense que c'est une panne un peu plus sérieuse que les bugs logiciels que j'ai pu voir sur le forum.

Je vous tiendrai informé de l'épilogue.

😉

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Le 22/08/2022 à 12:17, Raymouche a dit :

bonjour à tous, je pensais ouvrir un nouveau post avec ce qui m'arrive mais je pense que celui-ci est adapté.

Je possède une E-Tech Techno 60Kw super charge depuis le 18/07/22.

Le 13/08 au matin à la mise en route de la voiture que j'avais chargée l'avant veille, j'ai eu un ensemble de messages en pièces jointes.

Je n'ai pas eu le réflexe d'appeler l'assistance et j'ai attendu donc le 16/08 pour me rendre à la concession où j'ai acheté la voiture (Muret sud 31). Le lendemain fin de journée n'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé pour avoir des nouvelles. J'ai donc appris que ma voiture venait de partir pour un centre Renaut à Bordeaux pour expertise. Depuis plus rien.

J'ai essayé de la mettre en charge sur une borne public, mais voyant de charge rouge, charge impossible.

Je pense que c'est une panne un peu plus sérieuse que les bugs logiciels que j'ai pu voir sur le forum.

Je vous tiendrai informé de l'épilogue.

😉

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Bonjour Raymouche,

J'ai eu exactement le même problème que toi avant hier sur le même modèle (E-Tech Techno 60Kw super charge avec pompe à chaleur si ca change quelque chose...). J'ai les mêmes avertissements et notre dernière charge était à 100% 2 jours avant la panne. Notre panne est intervenue a 67-68% de batterie, peut être le même niveau de batterie que toi du coup.

 

J'ai appelé l'assistance et notre voiture est partie au garage sans plus d'information pour le moment. On nous a juste dit de s'attendre a environ un mois avant de la récupérée.

 

Si j'ai plus d'info du garage, je les partagerait ici.

 

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Bonjour Raymouche,
J'ai eu exactement le même problème que toi avant hier sur le même modèle (E-Tech Techno 60Kw super charge avec pompe à chaleur si ca change quelque chose...). J'ai les mêmes avertissements et notre dernière charge était à 100% 2 jours avant la panne. Notre panne est intervenue a 67-68% de batterie, peut être le même niveau de batterie que toi du coup.
 
J'ai appelé l'assistance et notre voiture est partie au garage sans plus d'information pour le moment. On nous a juste dit de s'attendre a environ un mois avant de la récupérée.
 
Si j'ai plus d'info du garage, je les partagerait ici.
 
Bonjour Flo_e-tech, cela fait 10 jours que ma voiture est à Bordeaux, j'ai appelé ma Concession mais ils n'ont pas de retour.
J'envisage à l'issue de cette histoire de demander une extension de garantie au service commercial de Renault car, au bout d'un mois, voiture indisponible pour une durée indéterminée ??

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

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Bonjour Raymouche,
J'ai eu exactement le même problème que toi avant hier sur le même modèle (E-Tech Techno 60Kw super charge avec pompe à chaleur si ca change quelque chose...). J'ai les mêmes avertissements et notre dernière charge était à 100% 2 jours avant la panne. Notre panne est intervenue a 67-68% de batterie, peut être le même niveau de batterie que toi du coup.
 
J'ai appelé l'assistance et notre voiture est partie au garage sans plus d'information pour le moment. On nous a juste dit de s'attendre a environ un mois avant de la récupérée.
 
Si j'ai plus d'info du garage, je les partagerait ici.
 

Ça change peut-être un peu la donne… car le fait d’avoir une PAC semblait écarter les problèmes liés aux charges rapides dans certaines conditions… Donc personne ne serait épargné !
Si une MAJ résout le problème tant mieux mais espérons que ce ne soit pas un défaut de conception… (équipement défectueux ou autre).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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On a eu un retour du garage, c'est bien un problème sur la grosse batterie (surement un défaut de fabrication).

Ils ont remontés le problème au service ingénierie et sont en attente des indications. Ils ne savent si toute la batterie est à changer ou seulement des composants/modules... A priori la réparation ne pourra pas se faire dans leur garage! On ne va pas la récupérer tout de suite :/

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Le 30/08/2022 à 15:03, Flo_e-tech a dit :

On a eu un retour du garage, c'est bien un problème sur la grosse batterie (surement un défaut de fabrication).

Ils ont remontés le problème au service ingénierie et sont en attente des indications. Ils ne savent si toute la batterie est à changer ou seulement des composants/modules... A priori la réparation ne pourra pas se faire dans leur garage! On ne va pas la récupérer tout de suite 😕

Ils te fournissent un véhicule de remplacement ?

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Le 30/08/2022 à 15:03, Flo_e-tech a dit :

On a eu un retour du garage, c'est bien un problème sur la grosse batterie (surement un défaut de fabrication).

Ils ont remontés le problème au service ingénierie et sont en attente des indications. Ils ne savent si toute la batterie est à changer ou seulement des composants/modules... A priori la réparation ne pourra pas se faire dans leur garage! On ne va pas la récupérer tout de suite :/

salut Flo, bien de la chance d'avoir eu un retour, pour moi nada, 2 semaines aujourd'hui et pas d'info, demain je les appelle!

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Oui c'est arrivé pendant nos vacances à 450km de la maison, on a eu un véhicule de remplacement dés le lendemain. C'est le dernier Scénic, rien à voir avec la Mégane. Le tableau de bord, la conduite c'est archaïque par rapport a la Mégane 🥲

 

Le garage m'a rappelé ce matin, la voiture va être prise en charge dans un centre spécifique batterie pour la réparation mais ils ne savent pas quand le camion passera la récupérer. D'après leur expérience avec les Zoé ca peut prendre du temps 😕 

Maintenant ce n'est plus du ressort du garage mais de la maison-mère, on risque d'avoir beaucoup moins d'info !

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Le 26/08/2022 à 15:51, Raymouche a dit :

Bonjour Flo_e-tech, cela fait 10 jours que ma voiture est à Bordeaux, j'ai appelé ma Concession mais ils n'ont pas de retour.
J'envisage à l'issue de cette histoire de demander une extension de garantie au service commercial de Renault car, au bout d'un mois, voiture indisponible pour une durée indéterminée ??

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

bonjour, j'ai fait le forcing auprès de mon concessionnaire pour obtenir des informations sur ma Mégane qui est à Bordeau dans le seul centre Renault spécialisé en batterie.

La batterie principale de traction aurait été changée sur mon véhicule mais, Renault rencontre maintenant des problèmes pour la mise en route de cette nouvelle batterie liés à l'electronique de gestion de cette batterie? voilà les dernières nouvelles de ce matin. Aucun délai n'est donné quand au retour de la voiture.

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Le 01/09/2022 à 13:16, Raymouche a dit :

bonjour, j'ai fait le forcing auprès de mon concessionnaire pour obtenir des informations sur ma Mégane qui est à Bordeau dans le seul centre Renault spécialisé en batterie.

La batterie principale de traction aurait été changée sur mon véhicule mais, Renault rencontre maintenant des problèmes pour la mise en route de cette nouvelle batterie liés à l'electronique de gestion de cette batterie? voilà les dernières nouvelles de ce matin. Aucun délai n'est donné quand au retour de la voiture.

Bonjour,

 

As-tu + d'info cette semaine ? 

De notre coté, la voiture attend toujours à la concession pour être emmenée dans le centre spécialisé pour changer la batterie. Aucune date à ce jour ni pour l'enlèvement ni pour la restitution ... Peut etre que nos voitures se tiendront compagnie 😆

Seul point positif, le service clientèle veut bien livrer la voiture à coté de chez nous lorsqu'elle sera réparée et non pas à 450km de la maison sur le lieu de panne.

Modifié par Flo_e-tech

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Le 07/09/2022 à 17:10, Flo_e-tech a dit :

Bonjour,

 

As-tu + d'info cette semaine ? 

De notre coté, la voiture attend toujours à la concession pour être emmenée dans le centre spécialisé pour changer la batterie. Aucune date à ce jour ni pour l'enlèvement ni pour la restitution ... Peut etre que nos voitures se tiendront compagnie 😆

Seul point positif, le service clientèle veut bien livrer la voiture à coté de chez nous lorsqu'elle sera réparée et non pas à 450km de la maison sur le lieu de panne.

Bonjour, c'est la 4eme semaine qui a débuté, j'ai appelé la concession ce matin et comme la dernière fois,ils n'ont pas d'info mais je devrais en avoir demain 😠, encore heureux qu'il te livrerons la voiture chez toi...1 jour. Que comptes tu faire pour obtenir de Renault un "dédommagement" pour la non jouissance de ta voiture? 

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Le 07/09/2022 à 17:53, Raymouche a dit :

Bonjour, c'est la 4eme semaine qui a débuté, j'ai appelé la concession ce matin et comme la dernière fois,ils n'ont pas d'info mais je devrais en avoir demain 😠, encore heureux qu'il te livrerons la voiture chez toi...1 jour. Que comptes tu faire pour obtenir de Renault un "dédommagement" pour la non jouissance de ta voiture? 

Bonjour, je n'ai pas eu les infos que j'attendais, le standard m'a mis en attente le temps de contacter mon contact à la réception atelier que je n'ai donc pas eu de vive voix et la réponse à été "nous n'avons pas d'information, nous vous contacterons la semaine prochaine". J'ai donc hier envoyé 2 lettres en recommandé avec AR. La 1er au Directeur de la concession de Muret et la 2eme au Service relations Client de Renault France... A suivre 😠

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Le 09/09/2022 à 06:52, Raymouche a dit :

Bonjour, je n'ai pas eu les infos que j'attendais, le standard m'a mis en attente le temps de contacter mon contact à la réception atelier que je n'ai donc pas eu de vive voix et la réponse à été "nous n'avons pas d'information, nous vous contacterons la semaine prochaine". J'ai donc hier envoyé 2 lettres en recommandé avec AR. La 1er au Directeur de la concession de Muret et la 2eme au Service relations Client de Renault France... A suivre 😠

Bonjour,

 

De notre coté la voiture est arrivée à l'usine de Flins mais aucune info sur la date de réparation.

On a ouvert un dossier de réclamation auprès du service clientèle. On voulait surtout récupérer la voiture à domicile et pas a 400km. On a pas encore abordé le dédommagement mais comme on a une voiture de prêt notre mobilité est assurée.

Je crois que les garanties vont être allongées du temps d'indisponibilité du véhicule.

As-tu contacté le service clientèle par téléphone ?

Modifié par Flo_e-tech

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Le 14/09/2022 à 10:25, Flo_e-tech a dit :

Bonjour,

 

De notre coté la voiture est arrivée à l'usine de Flins mais aucune info sur la date de réparation.

 

C'est à 10 mn de chez moi, tu veux que je leur mette un coup de pression ? haha, courage !

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Le 14/09/2022 à 10:25, Flo_e-tech a dit :

Bonjour,

 

De notre coté la voiture est arrivée à l'usine de Flins mais aucune info sur la date de réparation.

On a ouvert un dossier de réclamation auprès du service clientèle. On voulait surtout récupérer la voiture à domicile et pas a 400km. On a pas encore abordé le dédommagement mais comme on a une voiture de prêt notre mobilité est assurée.

Je crois que les garanties vont être allongées du temps d'indisponibilité du véhicule.

As-tu contacté le service clientèle par téléphone ?

Bonjour, ma voiture a été rapatriée dans la concession où je l'ai achetée hier le 13/09 soit un peu moins d'1 mois après sa prise en charge par Renault. J'ai été contacté par téléphone par le Directeur service après vente de la concession après qu'il ait reçu mon courrier recommandé. Il m'a demandé si je souhaitais une réponse écrite, je lui en ai demandé une. Nous avons discuté de la compensation liée au préjudice, il m'a dit que j'allais être contacté par le service client de Renault France à ce sujet. J'évoquerai ce que j'ai demandé en compensation lorsque ce sujet sera clos. Je ne pourrai récupérer ma voiture que lundi prochain étant absent de chez moi cette semaine. 

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Le 14/09/2022 à 12:23, Raymouche a dit :

Bonjour, ma voiture a été rapatriée dans la concession où je l'ai achetée hier le 13/09 soit un peu moins d'1 mois après sa prise en charge par Renault. J'ai été contacté par téléphone par le Directeur service après vente de la concession après qu'il ait reçu mon courrier recommandé. Il m'a demandé si je souhaitais une réponse écrite, je lui en ai demandé une. Nous avons discuté de la compensation liée au préjudice, il m'a dit que j'allais être contacté par le service client de Renault France à ce sujet. J'évoquerai ce que j'ai demandé en compensation lorsque ce sujet sera clos. Je ne pourrai récupérer ma voiture que lundi prochain étant absent de chez moi cette semaine. 

J'ai oublié les infos techniques, la batterie principale a été changée, mon interlocuteur n'a pas pu me donner d'autres informations ☁️

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Le 14/09/2022 à 13:06, Raymouche a dit :

J'ai oublié les infos techniques, la batterie principale a été changée, mon interlocuteur n'a pas pu me donner d'autres informations ☁️

La batterie de traction a été impactée par le compresseur cramé ?

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Le 14/09/2022 à 13:06, Raymouche a dit :

J'ai oublié les infos techniques, la batterie principale a été changée, mon interlocuteur n'a pas pu me donner d'autres informations ☁️

Message à Flo E Tech: j'ai aussi cette information, sur 11000 Mégane E-Tech vendues par Renault, nous sommes les seuls ayant eu ce problème de batterie à ce jour.

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Le 14/09/2022 à 13:06, Raymouche a dit :

J'ai oublié les infos techniques, la batterie principale a été changée, mon interlocuteur n'a pas pu me donner d'autres informations ☁️

bonjour à tous, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, je n'ai pas eu plus d'information que la semaine dernière, la batterie de traction à été changée. Il ne me reste plus qu'à voir à l'usage si tout va bien.✌️

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Le 19/09/2022 à 16:22, Raymouche a dit :

bonjour à tous, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, je n'ai pas eu plus d'information que la semaine dernière, la batterie de traction à été changée. Il ne me reste plus qu'à voir à l'usage si tout va bien.✌️

Super Bonne nouvelle.

On devrait récupérer la notre cette semaine mais on ne sait pas ce qu'ils ont changé.

As-tu eu un retour du service clientèle pour ta demande de compensation ?

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Le 20/09/2022 à 15:37, Flo_e-tech a dit :

Super Bonne nouvelle.

On devrait récupérer la notre cette semaine mais on ne sait pas ce qu'ils ont changé.

As-tu eu un retour du service clientèle pour ta demande de compensation ?

Bonsoir, pas de retour du service clientèle, Si pa de nouvelle fin de semaine, je repartirai à la charge.

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Le 20/09/2022 à 20:34, Raymouche a dit :

Bonsoir, pas de retour du service clientèle, Si pa de nouvelle fin de semaine, je repartirai à la charge.

Bonjour, le Chef d'atelier de la concession de Muret où j'ai acheté ma Mégane m'a appelé pour me dire que j'ai obtenu une extension de garantie de 1an ou 36000km. Il semblerait que Renault France proposait initialement un dédommagement de 100€.

Si tel est la réalité alors merci à mon concessionnaire pour avoir défendu l'extension de garantie. 

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