Aller au contenu

Flo_e-tech

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Flo_e-tech's Achievements

  1. Bonjour, On a eu les 2 cas. 1er cas cet été avec défaut charge batterie, mode dégradé et pour le coup, on pouvait pas dépasser les 20km/h. Les voyants à droite batterie et véhicule au rouge ==> immobilisation du véhicule 1 mois et changement d'un module de la batterie. 2e cas: 1 fois en octobre et 1 fois en Janvier. La batterie est a 0% au démarrage avec la tortue (pas de voyant d'alerte véhicule et batterie) et possible de rouler au moins à 70km/h. Quand on branche, il ne se passe rien, le % de batterie n'augmente pas. Arrêt de la voiture plusieurs heures et tout est redevenu normal. Ca fait surtout penser à un bug système. En octobre il ne faisait pas très froid (15°). C'est surtout très embêtant si ca arrive pendant un gros trajet !
  2. De mon coté, il y avait bien l'affichage "tortue" mais la voiture fonctionnait comme d'habitude et non en mode dégradé. Du coup ca rassure un peu pour rentrer à la maison 😄
  3. J'ai eu le même soucis, il y a qqs semaines. Je me gare avec 60% de batterie, quand je reprend le vehicule 2heures aprés, la batterie est à 0% avec l'icone tortue. Impossible de charger le véhicule... J'ai pu rentrer chez moi sans problème (y compris les côtes). Pause d'1h et quand j'ai repris le véhicule le message avait disparu. Ca ressemble beaucoup a un bug de logiciel !
  4. On attend toujours la fiche de travaux ...c'est pas très clair si la batterie a été changée ou non. Mais aucun problème depuis. On a fait qqs long trajet à 400km RAS. De notre coté, notre mobilité a été assuré avec le prêt d'un véhicule thermique (on est bien content d'avoir récupéré la Mégane avec les problèmes aux stations services 🤭 )
  5. Bonjour, De notre coté, la batterie n'a pas été changée. On a eu l'extension de garantie du temps de l'immobilisation et un geste commercial sur des accessoires.
  6. Super Bonne nouvelle. On devrait récupérer la notre cette semaine mais on ne sait pas ce qu'ils ont changé. As-tu eu un retour du service clientèle pour ta demande de compensation ?
  7. Bonjour, De notre coté la voiture est arrivée à l'usine de Flins mais aucune info sur la date de réparation. On a ouvert un dossier de réclamation auprès du service clientèle. On voulait surtout récupérer la voiture à domicile et pas a 400km. On a pas encore abordé le dédommagement mais comme on a une voiture de prêt notre mobilité est assurée. Je crois que les garanties vont être allongées du temps d'indisponibilité du véhicule. As-tu contacté le service clientèle par téléphone ?
  8. Bonjour, As-tu + d'info cette semaine ? De notre coté, la voiture attend toujours à la concession pour être emmenée dans le centre spécialisé pour changer la batterie. Aucune date à ce jour ni pour l'enlèvement ni pour la restitution ... Peut etre que nos voitures se tiendront compagnie 😆 Seul point positif, le service clientèle veut bien livrer la voiture à coté de chez nous lorsqu'elle sera réparée et non pas à 450km de la maison sur le lieu de panne.
  9. Oui c'est arrivé pendant nos vacances à 450km de la maison, on a eu un véhicule de remplacement dés le lendemain. C'est le dernier Scénic, rien à voir avec la Mégane. Le tableau de bord, la conduite c'est archaïque par rapport a la Mégane 🥲 Le garage m'a rappelé ce matin, la voiture va être prise en charge dans un centre spécifique batterie pour la réparation mais ils ne savent pas quand le camion passera la récupérer. D'après leur expérience avec les Zoé ca peut prendre du temps 😕 Maintenant ce n'est plus du ressort du garage mais de la maison-mère, on risque d'avoir beaucoup moins d'info !
  10. On a eu un retour du garage, c'est bien un problème sur la grosse batterie (surement un défaut de fabrication). Ils ont remontés le problème au service ingénierie et sont en attente des indications. Ils ne savent si toute la batterie est à changer ou seulement des composants/modules... A priori la réparation ne pourra pas se faire dans leur garage! On ne va pas la récupérer tout de suite :/
  11. Bonjour Raymouche, J'ai eu exactement le même problème que toi avant hier sur le même modèle (E-Tech Techno 60Kw super charge avec pompe à chaleur si ca change quelque chose...). J'ai les mêmes avertissements et notre dernière charge était à 100% 2 jours avant la panne. Notre panne est intervenue a 67-68% de batterie, peut être le même niveau de batterie que toi du coup. J'ai appelé l'assistance et notre voiture est partie au garage sans plus d'information pour le moment. On nous a juste dit de s'attendre a environ un mois avant de la récupérée. Si j'ai plus d'info du garage, je les partagerait ici.
  12. Petit oubli, J'ai 35 ans et je réside à proximité de Versailles
  13. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une Mégane E-Tech EV60 220 ch Techno super charge. J'ai choisis de passer à l'électrique car la plupart de mes trajets sont court (<50km). De plus ayant une petite fille de 11 mois, pour les longs trajets faire une pause de 30 min toute les 2h était déjà une obligation! Le choix de la Mégane a été principalement dicté par la prime de l'état (jusqu'à 45k€), son autonomie et l'envie d'acheter le plus Français possible. La raison pour la quelle je rejoins ce forum n'est pas très noble, j'ai eu un soucis avec mon véhicule récemment et j'ai vu qu'une autre personne sur se forum avait le même. Du coup je voulais partager des informations sur son post pour qu'on se tienne au courant de la résolution de ce problème. Flo_e-tech


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.