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willou761

Défaut ABS ESP SOUS GONFLAGE ANTI RECUL

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Bonjour,

 

Ma Corsa approche les 62000km et est de juin 2020, ce matin défaut :

- Défaut système ESP/ASR

- Défaut système de détection du risque de collision
- Défaut système de freinage ABS
- Défaut surveillance de sous gonflage
- Défaut système Anti Recul

Ca ne l'empêche pas de rouler mais encore un problème de plus !!!

Qu'est que ca être encore cette fois et combien l'intervention va couter ?

Une personne a t-elle déjà eu ces défauts ?

 

Cordialement

Modifié par willou761

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Le 27/01/2023 à 15:22, sim_v a dit :

Tout peut venir d'un défaut sur l'un des capteurs de rotation des pneus arrières.

C'est impressionnant comme liste de défauts mais la réparation doit être simple.

Oui je pense que c'est seulement un capteur mais comment savoir lequel ?

 

Je ne sais pas quel valise acheter pour voir les défauts sur la corsa électrique !

 

Vous avez une idée ?

Modifié par willou761

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Nous avons eu cette série de messages.

En plus : pas de régulateur de vitesse (mais limiteur oui) et frein de stationnement à désarmer manuellement.

=> Faisceau ABS arrière droit et gauche à nettoyer voire remplacer si garanti.

 

Modifié par Philippe28

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Le 27/01/2023 à 19:25, Philippe28 a dit :

Nous avons eu cette série de messages.

En plus : pas de régulateur de vitesse (mais limiteur oui) et frein de stationnement à désarmer manuellement.

=> Faisceau ABS arrière droit et gauche à nettoyer voire remplacer si garanti.

 

Bonjour

Est ce vous qui avez eu ce message ou c'est un sujet sur le forum ? c'est tout à fait ce que vous décrivez !

Merci beaucoup pour cette infos. Il y a de ça 6 mois j'ai eu un soucis avec le frein de stationnement qui ne voulait pas s'enlever et cela venait d'un fil coupé sur l'essieu arrière droit.

Il se pourrait bien que ce soit lié, je vais vérifier les faisceaux.

Bien cordialement

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Le 27/01/2023 à 19:25, Philippe28 a dit :

Nous avons eu cette série de messages.

En plus : pas de régulateur de vitesse (mais limiteur oui) et frein de stationnement à désarmer manuellement.

=> Faisceau ABS arrière droit et gauche à nettoyer voire remplacer si garanti.

 

Bonjour

Il y avait bien un problème sur le faisceau ar gauche, par contre j'ai toujours les défauts !

Savez vous s'il faut faire un reset des défauts ou ils s'en vont tous seul après réparation ?

Merci

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Le 29/01/2023 à 09:26, sim_v a dit :

Ils sont si exposés que ça aux éléments les faisceaux ?

 

@willou761si tu as réparé toi même le faisceau, il faudrait effacer le défaut (via OBD). S'il revient c'est que la réparation n'est pas bonne.

Oh que oui, ils sont tres mal protégés les fils  

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C'est bon tous les défauts sont rentrés dans l'ordre, il m'a suffit de rouler 1 ou 2 km et les défauts sont partis sauf le sous gonflage qu'il a fallu éteindre et rallumer le contact après avoir fait une RAZ de la pression de gonflage

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Le 29/01/2023 à 19:43, willou761 a dit :

C'est bon tous les défauts sont rentrés dans l'ordre, il m'a suffit de rouler 1 ou 2 km et les défauts sont partis sauf le sous gonflage qu'il a fallu éteindre et rallumer le contact après avoir fait une RAZ de la pression de gonflage

Tout est bien qui fini bien même si je pense que vous auriez préféré que ça n'arrive pas.

 

Est-il possible de nous faire une photo de l'emplacement du faisceau ou nous expliquer comment vous l'avez réparé ? 

Est-il possible de le protéger mieux pour que ça n'arrive plus?

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Le 29/01/2023 à 20:06, jolindien a dit :

Tout est bien qui fini bien même si je pense que vous auriez préféré que ça n'arrive pas.

 

Est-il possible de nous faire une photo de l'emplacement du faisceau ou nous expliquer comment vous l'avez réparé ? 

Est-il possible de le protéger mieux pour que ça n'arrive plus?

Oui en effet j'aurais préféré éviter cette panne, qui est très embêtante à déceler sans valise.

Il faut tester la continuité de chaque fil d'ABS AV et AR. Pour ma part c'est la 2ème fois que ça arrive sur le train AR, gauche pour le frein de stationnement et droit le fil du capteur d'ABS.

 

J'ai mit des photos au début du forum mais si ce n'est pas assez clair pour toi je peux en remettre une sans problème.

 

Pour réparé j'ai tout simplement soudé à l'étain avec de la gaine rétractatble.

 

Par contre pour protéger au mieux comme demandé, je n'ai pas vraiment d'idée. Je suis preneur d'idée à ce sujet car j'ai pu échangé avec @sim_v qui m'a envoyé la photo de son faisceau et lui son faisceau est complètement protégé par un scotch tissu. A contrario le mien comme tu peux le voir sur la photo est complètement à nu dans la gaine. A t-il eu un retour à ce sujet chez Opel et ils ont changé la fabrication ?

 

Plusieurs retour à ce sujet sont les bienvenus ! 

 

Pour ma part je pense que l'excès de terre et de petit cailloux qui s'invitent dans la gaine ouverte font qu'avec les mouvements du train une usure des fils par frottement sur la gaine et entre eux. Vu l'emplacement ou le fil était sectionné, ça fait vraiment pensé que cet endroit est sollicité par les mouvements. Regarde l'état du fil du frein de stationnement bleu foncé sur la dernière photo, celui ci est très usé déjà et les fils portent la marque des anneaux de la gaine.

 

Bon voila un peu mon ressentit et j'espère avoir été clair sinon hésite pas je répondrai avec plaisir !

 

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Le 30/01/2023 à 20:43, jolindien a dit :

@willou761 merci pour les photos. Je suis passé à côté sans les voir.

Je vais essayer de protéger les câbles avec du Scotch d'électricien pour prévenir. 

@jolindienJ'ai commandé un faisceau neuf aujourd'hui pour la somme de 32€ chez Opel que je reçois demain, je vous tiendrai informé si il est mieux protéger !

Modifié par willou761

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Le 29/01/2023 à 09:10, willou761 a dit :

Bonjour

Il y avait bien un problème sur le faisceau ar gauche, par contre j'ai toujours les défauts !

Savez vous s'il faut faire un reset des défauts ou ils s'en vont tous seul après réparation ?

Merci

chez Opel ils ont fait une reprogrammation.

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Voici la photo du faisceau reçu ce jour, ce faisceau ne se monte pas sur ma Corsa, c'est un faisceau pour mokka ou l'ancienne corsa. Retour au concessionnaire, c'est quand même fort de se tromper de référence avec le numéro de VIN.

De plus la personne n'a pas voulu me donner la référence par téléphone, cela aurait permis de vérifier avec mon ancien ! Mais non ! Une nouvelle fois déçu par l'incompétence de la concession.

Le nouveau faisceau est commandé mais il est pas en stock !

Si ça peut aider :

Faisceau principal gauche ref 39180763 ref opel 9826145780

Faisceau principal droit ref 39180855 ref opel 9826145880

image.jpg

5500AFAC-2DC0-4357-8A6E-B72C71D84056.jpeg

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