Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défaillance des volets pour refroidir la batterie ?

Featured Replies

Posté(é)

Bon désolé je crois me souvenir que le sujet a déjà été évoqué mais je ne retrouve plus ou...

En chargeant tout à l'heure j'ai remarqué que le volet gauche était en partie ouvert. Quand je suis revenu 5min après les deux étaient complètement ouverts pendant la charge et à l'arrivée ils étaient bien fermés.

Quelqu'un a déjà eu un souci similaire et sait si ça signifie qu'il faut les changer ?

PXL_20260125_1246527832.thumb.jpg.8d9ae81456dcb31a568010547b76b026.jpg

Posté(é)
Le 25/01/2026 à 18:29, Tartiflex a dit :

Bon désolé je crois me souvenir que le sujet a déjà été évoqué mais je ne retrouve plus ou...

En chargeant tout à l'heure j'ai remarqué que le volet gauche était en partie ouvert. Quand je suis revenu 5min après les deux étaient complètement ouverts pendant la charge et à l'arrivée ils étaient bien fermés.

Quelqu'un a déjà eu un souci similaire et sait si ça signifie qu'il faut les changer ?

PXL_20260125_1246527832.thumb.jpg.8d9ae81456dcb31a568010547b76b026.jpg

Deja eu le même phénomène avant le changement des flaps, pas des volets en eux même mais des moteurs je crois. Et également plus d'ouverture fermeture ouverture à la suite depuis le chgt de la batterie 12.

Modifié par Farfadet 25

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/01/2026 à 06:06, Farfadet 25 a dit :

Deja eu le même phénomène avant le changement des flaps, pas des volets en eux même mais des moteurs je crois. Et également plus d'ouverture fermeture ouverture à la suite depuis le chgt de la batterie 12.

Hum ok merci. Bon je vais aller en parler au garage donc... 🥲

Posté(é)

J'ai déjà eu le cas, un seul volet entièrement ouvert ou même partiellement (en charge ou non) et quelque minutes ou heures plus tard les deux étaient dans la même position, ouvert ou fermé.

Posté(é)

Hier soir, pendant mes 15 minutes de trajet avec le chauffage/désembuage j'ai eu plusieurs fois un court message du style  "volets de ventilation actif défaillants" en orange sur le tableau de bord. J'ai pas réussi à le prendre en photo.

Arrivé à domicile les volets étaient fermés.

Sur le trajet de ce matin pas de message.

Ce soir j'essaierais de reproduire les mêmes conditions pour voir si cela revient.

Mais ça + parfois un volet ouvert qu'à moitié ça sent le passage en concession d'ici peu de temps (j'ai aussi le problème de la baguette de dessus de porte arrière qui se décolore).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.