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YoplaY70

Déclenchement clim automatique pendant charge lente

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Bonjour,

 

Avez vous remarqué qu'a une certaine température, je dirais 25 ou plus, la clim se déclenche pendant la charge ? En utilisation d'une charge rapide / ou accélérée je trouve ça normal et acceptable, mais lors de l'utilisation du CRO même a 8 ampères... bonjour la rentabilité de la charge. ça devient une opération quasi nulle.

Je voulais avoir d'autre avis sur le sujet, de mon côté c'est la première année ou cela me dérange particulièrement :

Contexte : Ma corsa dort dans un box, fermé... Je suis en lotissement et je n'ai pas d'autre emplacement ou la charger. Je la charge en général la nuit sur CRO a 8 ou 10 ampères. Avec les températures actuelles le box ne descend pas en dessous de 25, même la nuit. ça m'est arrivé déjà 2 / 3 fois cette année de la retrouver le matin clim a fond dans le box.. Température de plus de 30 - 35 degrés dedans (porte fermé ça réchauffe bien vite) et charge quasi nulle vu qu'elle met le paquet sur la clim... Bonjour le stress en plus de savoir si elle va pas foutre le feu...

 

La chose qui me perturbe le plus, c'est que je pense que c'est suite à une mise à jour / rappel que ça c'est mis a fonctionner de la sorte... Je n'ai aucun souvenir des précédents étés ou je la retrouvai avec la clim à fond toute seule... (Corsa de 07/2020), tous les rappels faits... (jusqu'au prochain ?), n y a t'il pas un réglage sinon caché pour désactiver ce système lors d'une charge lente ? (on peut toujours rêver...)

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Oui, un des rappels active plus facilement et/ou plus longuement la ventilation sous le capot. La clim ou la pompe à chaleur ne doit pas s'activer, mais la ventilation moteur pour refroidir la batterie comme lors des charges rapides. Dans l'habitacle, il ne se passe rien.

Pour info, après une longue charge à 32A avec la voiture, dehors, dans une région où les températures sont plutôt fraiches, j'ai la batterie à 26°C 1 heure après la fin de charge. La batterie chauffe et le convertisseur AC/DC chauffe pas mal sous le capot durant la charge.

Il va falloir voir pour mieux ventiler le garage durant la charge estivale. Un extracteur d'air par exemple ?

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Thx pour ton retour,

Mais je t'assure que la clim et la pompe s'active, pour mon cas. Condensation sous la voiture / flaque d'eau, et le bruit du compresseur est clairement audible. Pour moi ça a le même effet que le préconditionnement manuel, la voiture / habitacle est refroidi également... En rentrant dans la voiture il fait bien frais. Je comprend pas bien l’intérêt du délire.

L'extracteur peu être une idée, mais j'ai peur que ça ne suffise pas, aération ou pas dans une pièce relativement fermée (20 m2) avec une PAC qui crache de l'air chaud en intérieur ça chauffe bien, je vois même pas quel type d'extracteur il me faudrait pour compenser ça.

 

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Ah oui, là c'est un comportement inédit.

Tu n'as plus qu'à t'enfermer avec une bouteille d'eau et un livre dans la voiture pour voir à quel moment la clim se met en marche !!!!

Un extracteur d'air actif (électrique) ou passif pourra améliorer sensiblement la performance de la recharge si la voiture utilise 100% de l'énergie à charger plutôt qu'à refroidir batterie et habitacle.

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