Posté(é) novembre 10, 20205 a Bonjour à tous Je souhaiterais avoir un avis un peu général sur les valeurs de décôte estimées des Model X. Car en réalité j'hésite : - entre un leasing d'une neuve : 1096e/mois sur 60 mois (sans autopilot et autre fioritures). Voiture sous garantie. Aucun frais à prévoir hormis les pneus. Autonomie au top puisque dernier modèle. - Occasion 3 ans environ (50 à 70000 km), 100D, encore garantie 1 an, souvent autopilot : entre 75 et 80000 euros. Moins d'autonomie que les nouvelles à priori. Qu'espère t'on comme décote sur ce type de modèles sur 5 ans environ? (afin de faire la différence avec leasing mensuel d'une neuve). La décote est certainement moins importante mais quid de la revente dans 4 à 5 ans en fin de garantie de batterie A cela se rajoute des potentiels soucis relativement chers en cas de pépins autre que batterie sur une model X qui seraient couvert par le leasing. Merci de vos avis
Posté(é) décembre 16, 20205 a A priori la version : "sans autopilot et autre fioritures," décotera moins que la version avec FSD. Le FSD se revend très mal aujourd'hui, mais peut-être beaucoup mieux quand il sera pleinement "opérationnel" ou légalisé... Ceci dit, la décote me parait moins brutale que chez la majorité des constructeurs. Allez, un chiffre au hasard : 10 à 15% la première année. N'hésitez pas à me contredire.
Posté(é) décembre 30, 20205 a il y a 7 minutes, MattKirby a dit : Je suis tombé par hasard sur cette annonce donc je voulais voir des infos sur la décote. Une P100D ludicrous 6 places,c'est 120000€. Pour une voiture de 2018,ça fait une sacrée baisse quand même. Pour une X, je partirais pas sur une neuve perso. Model Y et refonte du X en approche vont faire décoter les X. Tout à fait la Y ne va pas arranger ses cotes Mais ton exemple me semble extrême, une arnaque ? Méfiance Modifié décembre 30, 20205 a par Enreflexion
Posté(é) décembre 31, 20205 a Le 16/12/2020 à 22:15, Promeneur a dit : A priori la version : "sans autopilot et autre fioritures," décotera moins que la version avec FSD. Le FSD se revend très mal aujourd'hui, mais peut-être beaucoup mieux quand il sera pleinement "opérationnel" ou légalisé... Ceci dit, la décote me parait moins brutale que chez la majorité des constructeurs. Allez, un chiffre au hasard : 10 à 15% la première année. N'hésitez pas à me contredire. Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela, néanmoins ma propre expérience démontre que le FSD peut être valorisé pour tout connaisseur des fonctionnalités et de l'expérience de conduite en TESLA avec ou sans ! j'ai revendu mon TMX AP1 pour un TMX FSD et c'est pour moi le jour et la nuit et je ne comprends pas qu'un acheteur ne valorise pas le FSD Vs un autopilot de base (accélération /freinage) identique aux autres véhicules non tesla. sur la question de la décote également : j'avais un X5 PHEV sur lequel j'ai "perdu" 31% de sa valeur sur 19 mois mon TMX en a perdu 13% en 18 mois ... et pourtant: j'ai comparé toutes les "dépenses" et le X5 PHEV m'avait couté ... 7600€ de moins à l'achat initial bref, je ne dis pas que tout le monde aura mon ressenti cependant pour ma part, c'est la vérité bon réveillon à tous
Posté(é) décembre 31, 20205 a @Enreflexion Oui,j'ai supprimé mon post après avoir vu de nombreuses interrogations sur cette annonce.Effectivement,elle pue quand même un peu[emoji6]