Posté(é) il y a 6 heures6 h Pour ne pas mourir idiot j’aimerais découvrir le monde de l’OBD.Ayant 3 Ioniq38 dans la famille cela peut être intéressant.Que me conseillez-vous en hardware et en sofrware ? Merci déjà
Posté(é) il y a 5 heures5 h Une vidéo plutôt bien faite de présentation d'utilisation d'un OBD2 et de CarScanner. C'est sur une ioniq5, mais ça devrait globalement être pareil sur ioniq.Perso j'ai un Vgate iCar Pro 2S que j'utilise avec CarScanner, mais en vrai, vraiment pas (assez) souvent pour le moment.Pas grand chose à savoir si ce n'est d'éviter de le laisser brancher quand on utilise pas la voiture (suivant les modèles ça peut tirer sur la 12v).À noter l'existence également de https://www.theburl.com/ioniq-app/ (pour iPhone uniquement), mais cela ne semble pas compatible avec la ioniq (à vérifier ?). Modifié il y a 5 heures5 h par hartyo
Posté(é) il y a 1 heure1 h J'ai aussi pris le vgate icar et il marche très bien pour pas cher.J'utilise car scanner, j'ai fini par acheter la version payante pour quelques euros ça permet d'afficher plus de courbes. Pas très compliqué à utiliser en consultation. En enregistrement faut que le téléphone affiche les capteurs qui t'intéressent pour qu'elles soient sauvegardées.En vrai on n'y découvre pas grand chose toutes les infos sur le comportement voiture sont déjà sur le forum. Ça permet éventuellement de confirmer le bon équilibrage des cellules, avoir le SOH (même si à mon avis cet indicateur n'a pas l'air très fiable), accéder aux températuresbatterie par grand froid ou grand chaud. Pour un usage plus geek il y a moyen de faire des analyses détaillées sur des trajets enregistrés, par exemple de la conso par km (surtout qu'on peut y ajouter la trace gps pour avoir les dénivelés, la vitesse réelle) Un jour quand j'aurai le temps j'analyserai sur pc les données acquises... certaines données ne sont pas fiables (je pense aux compteurs de kwh chargés par exemple).