Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Débris végétaux dans le moteur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une Ioniq hybride rechargeable (l'autonomie correspond à mes trajets quotidiens, et l'équipement est top). J'ai essayé une Ioniq récemment pour un prix sympa mais j'ai eu la surprise - et le vendeur aussi, c'est une voiture en retour de LLD - en soulevant le capot de trouver des débris végétaux - feuilles mortes, bouts de coque de noix, 2 escargots trépassés - dans le compartiment moteur sur le moteur et à droite à gauche, et les recoins de la carrosserie au niveau de la charnière du capot plein de feuilles mortes, glands et autres (les plus anciens étant humides). 

C'est habituel d'avoir ce genre de choses qui s'accumulent dans ces endroits là ? 

Bien cordialement

Posté(é)

Pour peu que la voiture ait été régulièrement stationnée sous un arbre, ça ne me surprend pas.

Par contre le loueur aurait pu faire l'effort de nettoyer tout ça avant de la rendre... 🙄

Posté(é)

bonjour,

En 2ans et demi , il n'y a rien qui ne soit rentré sous le capot moteur.

Posté(é)

Bonjour,

De mes voiture, la Ioniq est celle qui reste la plus propre au niveau du moteur. Probablement à cause de la calandre très fermée et du moteur thermique qui tourne très peu.

Par contre au niveau des charnières de capot, c'est normal, c'est une zone non protégée où tombe tout ce qui est au dessus (feuilles, poussières, etc.) C'est la même chose à l'arrière dans la zone des charnières de coffre .

Au niveau du moteur, le vendeur n'a pas d'excuses. Maintenant, ça n'est pas très grave en-soi, sauf si c'est le signe d'un véhicule mal entretenu. Bien regarder l'état du reste de la voiture pour se rassurer.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Ça y est, j'ai réussi à faire entrer des débris végétaux dans le compartiment moteur.

On m'a bien aidé, il faut dire  😁

Sur autoroute (oui, oui) un camion de bottes de paille qui perdait tout derrière lui. Et comme il était plusieurs km devant moi...

A un moment, je me suis demandé s'ils avaient moissonné l'autoroute tellement il y en avait.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.