Aller au contenu
ouranos

Forum • Débrancher borne Zoé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aurai une question, je vais avoir une Leaf 2, le câble est un t2. À proximité de mon lieu de travail j’ai une entreprise qui a une Zoé et une borne de recharge, je me posais la question de savoir si la Zoé est bien en t2 et surtout si je trouve un terrain d’entente est ce que je peux débrancher leur zoé une fois qu’elle est chargée ou cela n’est il possible qu’avec les clefs du véhicule.

Pour faire un peu plus simple puis je une fois qu’elle est chargée débrancher la zoé et me brancher sur la borne même sans la clef du véhicule ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

je je ne sais pas comment c’est pour les autres véhicules électrique (mais je pense que par sécurité c’est pareil...)mais pour la Zoé, il est impossible de la débrancher sans une action du propriétaire.

En général il en est de même coté borne.

 

quant à la prise côté borne...qu’elle soit type 2 ou type 3 est une chose mais côté voiture c’est une type 2...pour la Zoé 

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ouranos a dit :

Bonjour à tous,

 

J’aurai une question, je vais avoir une Leaf 2, le câble est un t2. À proximité de mon lieu de travail j’ai une entreprise qui a une Zoé et une borne de recharge, je me posais la question de savoir si la Zoé est bien en t2 et surtout si je trouve un terrain d’entente est ce que je peux débrancher leur zoé une fois qu’elle est chargée ou cela n’est il possible qu’avec les clefs du véhicule.

Pour faire un peu plus simple puis je une fois qu’elle est chargée débrancher la zoé et me brancher sur la borne même sans la clef du véhicule ?

Merci par avance

si c'étais possible, ce serais le pied contre les voitures ventouses sur les bornes publique 

mais comme c'est pas possible sans casse, les ventouses on encore de beaux jours devant elle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une borne privée (puisque c'est dans une entreprise), et si ce n'est pas une borne rapide, il est possible (mais pas certain) qu'on puisse débrancher le câble au niveau de la borne sans avoir besoin de débrancher côté voiture.

Dans ce cas, il serait possible de venir avec son câble et de se recharger (du coup, la question serait de savoir quelle prise il y a côté borne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon demander une prise "ordinaire", c'est souvent largement suffisant pendant les heures de travail

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Remy a dit :

Sur une borne privée (puisque c'est dans une entreprise), et si ce n'est pas une borne rapide, il est possible (mais pas certain) qu'on puisse débrancher le câble au niveau de la borne sans avoir besoin de débrancher côté voiture.

Dans ce cas, il serait possible de venir avec son câble et de se recharger (du coup, la question serait de savoir quelle prise il y a côté borne).

...sur ma borne privé, à la maison, impossible de débrancher la prise coté borne tant qu'elle est branchée coté voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Mince, je me doutais un peu de la réponse mais je pensais que Renault aurait peut être évolué et fait en sorte qu’on puisse débrancher la prise une fois la charge pleine, ce n’est visiblement pas le cas. 

De ce cas mon plan recharge va tomber à l’eau, c’est dommage d’avoir une borne à 20 mètres et de ne pas pouvoir en faire usage.

En tout cas merci pour vos réponses.

Modifié par ouranos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

À chaque avantage son inconvénient.

 

Si on interdit de débrancher une voiture en charge, on a le problème de la voiture ventouse.

Si on autorise de débrancher une voiture en charge, on a le problème du con qui débranche ta voiture juste pour faire suer (ou pour charger la sienne).

 

L'idéal pourrait être de laisser être débranchée une voiture totalement chargée. Seulement, il paraît qu'il faut beaucoup de temps pour charger les dix derniers pourcents... Pas simple de trouver une bonne solution. Je permettrais de débrancher une voiture à 85% de charge pour ma part.

 

Modifié par AlexandreTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait bien que l'on puisse faire cela, une fois pleine on pourrait la débrancher !!!!

Vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, la prise débranchée on la laisse...au sol ???...sans protection....

Non, ce n’est pas la solution.

Malheureusement la seule solution c’est les bornes payantes même si la charge est terminée....

Mais sur les bornes gratuites, pas de solution j’en ai peur !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×