Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRO Peugeot incompatible zoe ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, avez vous remarquez qu'il est impossible de chargé la zoe en différé avec  un chargeur Peugeot sur green up il y a 'fault'. 

Problème sur 2 chargeurs Peugeot, pas de problème avec chargeur renault. 

Modifié par Mirada

Posté(é)
  • Auteur

Donc c'est bien ça avec un CRO Peugeot impossible de chargé une zoe même en direct . 

Aucun soucis avec le contraire... Un cro renault charge un peugeot. 

Donc j'ai fait une recherche sur le forum c'est confirmé les renault ne charge qu'avec un CRO renault.  Que cela soit zoe ou dacia même soucis avec cro d'autre marque. 

Modifié par Mirada

• Mirada a changé le titre en CRO Peugeot incompatible zoe ?
Posté(é)
Le 29/04/2023 à 19:41, Mirada a dit :

les renault ne charge qu'avec un CRO renault.  Que cela soit zoe ou dacia même soucis avec cro d'autre marque. 

Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense que les Zoé sont très chatouilleuses en ce qui concerne la mise à la terre et il n'est donc pas rare qu'avec certains chargeurs / prises ou bornes publiques T2 : ça coince.

Mais nous possédons une Mégane E-Tech, donc une Renault, et on charge cette voiture avec des chargeurs qui ne sont pas des Renault (d'ailleurs nous n'en possédons pas) : un chargeur de Nissan (bon c'est de la même maison...) et un chargeur chinois totalement basique et pas de problème.

Le "Fault" c'est souvent un souci d'isolation, pour la protection des usagers, et c'est le plus souvent un problème lié à la terre.

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/04/2023 à 10:03, StephaneM60 a dit :

Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense que les Zoé sont très chatouilleuses en ce qui concerne la mise à la terre et il n'est donc pas rare qu'avec certains chargeurs / prises ou bornes publiques T2 : ça coince.

Mais nous possédons une Mégane E-Tech, donc une Renault, et on charge cette voiture avec des chargeurs qui ne sont pas des Renault (d'ailleurs nous n'en possédons pas) : un chargeur de Nissan (bon c'est de la même maison...) et un chargeur chinois totalement basique et pas de problème.

Le "Fault" c'est souvent un souci d'isolation, pour la protection des usagers, et c'est le plus souvent un problème lié à la terre.

J'ai une terre de 10 et il est difficile de penser que la nuit quand il pleut elle peut changé. 

Et plusieurs topics sur ce forum confirme qu'un chargeur cro tesla par exemple ne fonctionne pas. 

Et sur 3 cro, le cro renault lance la charge instantanément

Modifié par Mirada

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/05/2023 à 05:32, Mirada a dit :

J'ai une terre de 10 et il est difficile de penser que la nuit quand il pleut elle peut changé. 

Et plusieurs topics sur ce forum confirme qu'un chargeur cro tesla par exemple ne fonctionne pas '. 

Posté(é)

Un copain à une Zoe ZE40 et aucun problème pour la charger avec le CRO chinois que j'ai acheté pour ma Kia.

Par contre à l'inverse un coup on a essayé de charger mon Niro avec son CRO Renault : il s'est mis en défaut, charge impossible.

Posté(é)
Le 03/05/2023 à 05:32, Mirada a dit :

Et plusieurs topics sur ce forum confirme qu'un chargeur cro tesla par exemple ne fonctionne pas. 

Et sur 3 cro, le cro renault lance la charge instantanément

Le problème n'est pas la qualité de votre installation, mais la façon dont les Zoé "vérifie" cette terre et probablement aussi comment cette information est remontée par les chargeurs.

Ce qui est de notoriété publique c'est que les Zoé ont des difficultés à se recharger en T2 dès qu'on utilise autre chose que leur chargeur (le problème se pose donc sur les bornes publiques).

Donc oui pour les Zoe : c'est plus sûr d'utiliser le chargeur Renault (ou Nissan à la limite). Mais dire que "les Renault ne charge qu'avec un CRO Renault" ce n'est pas vrai.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.