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CRO Peugeot 8 - 14 A qui crâme

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Bonjour,

 

Hier matin en partant j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon Partner n'avait pas recharger. Le voyant de contrôle était éteint. Je l'ai donc débranché et rebranché mais plus rien ne marche. C'est le chargeur d'origine Peugeot qui charge en 8 A et 14 A sur une prise green up. Il était en 8 A.

Comme le véhicule n'est plus garantit j'ai ouvert le boitié et constaté que deux fils sont brulés.

J'ai essayé de les changer mais ça ne marche toujours pas. Le fusible est bon.

 

Peugeot me demande 750€ pour un CRO neuf, s'en pouvoir donner de délais de livraisons...

 

Ma voiture est donc immobilisée, j'ai commandé en urgence un minicharger turbo.

J'aimerai comprendre, est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?

Est ce que c'est réparable?

 

Rémi

Modifié par Invité

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Bonjour

bienvenu sur le forum

pour donner un avis sur la faisabilité de réparation de ce cro, il faudrait une photo de l'ensemble.

les 2 fils "cramé" ne suffisent pas pour se faire une idée, il doit y avoir d'autre élément en défaut

prend également des photos des prises, extérieur et démontée.

 

Patrick

 

ps: pour tes liens orangeshare, ne met pas les balise ""

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Les fils cramés semblent être sur le relais. Peut-etre que le relais est HS ( cause ou conséquence ).

 

Pour les chargeurs "sur prise domestique" , les prix meilleurs prix sont vers 180 - 200€ pour les modèles "sans marque".

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Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié les câbles, les prises et les deux circuits imprimés, je ne voit rien de particulier.

alfniev il s’agit bien des fils qui sont raccordés au relais. Je vais continuer d'explorer, je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de problème côté voiture...

Merci mike914 pour le lien LBC, je vais essayé de l'avoir

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C'est comme la batterie à 16 k€ pour les C0/Ion.

Fuyez pauvres fous.

Ils se réfèrent au prix du kWh de batterie de l'époque il y a presque 10 ans, actuellement le prix est facilement 2 à 3 fois moins cher.

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