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Forum • CRO Laferrari

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Le CRO d'une Ferrari Laferrari

 

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Il fait au moins 4 fois la taille de mon CRO, il doit prendre toute la place du coffre.

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C'est hybride rechargeable s't'engin ?…

Bon Ferrari a tenté de designer le chargeur mais pas sa taille visiblement.

J'attends de voir une La Ferrari branché sur une borne AutoLib…

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ça ressemble vraiment pas à un CRO ... ça a la taille d'un vrai chargeur DC par contre.

ceux qu'on utilise pour les pack de vélo/scooter par exemple.

 

combien il fait, le pack de la bagnole en kWh, c'est une hybride, non ?

 

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Ou alors ... ce capot ne cache qu'un énorme vide (et un EVSE) qui permet d'y enrouler les 2 câbles pour n'obtenir qu'une valisette ergonomique.

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C'est drôle, sur le site de Ferrari on ne parle pas d'hybride rechargeable mais d'hybride (solution HY-KERS) uniquement : http://auto.ferrari.com/fr_FR/voitures/gamme-de-voiture/laferrari/

"La LaFerrari est la toute première voiture équipée de la technologie hybride à quitter les ateliers de Maranello. Le V12 6 262 cc développe près de 800 CV et est accompagné d'un moteur électrique de 120 kW (163 CV) pour une puissance totale de plus de 960 CV.

Grâce à la considérable avancée technologique que représente le système HY-KERS, la LaFerrari atteint des sommets de performance et d'efficacité. Le système HY-KERS tire parti de l'expertise de Ferrari dans le système KERS utilisé en F1 et adapté pour les routières. Il garantit ainsi une intégration maximale entre le V12 et le moteur électrique, pour des performances extrêmes en toute transparence et une efficacité redoutable. Le moteur électrique, qui offre un couple important à bas régime, a permis aux ingénieurs d'optimiser les performances du moteur à combustion interne pour les régimes élevés : l'apport d'énergie est constant et exceptionnel à tous les régimes. Le couple total généré est en excès de 900 Nm.

La solution à ce problème s'est traduite par un système extrêmement complexe composé de 8 modules de 15 cellules, dont la puissance en sortie équivaut à 40 batteries classiques pour un poids de seulement 60 kg. Ces batteries haute tension sont fabriquées par le département de course de la Scuderia. Elles sont chargées suivant deux méthodes : lors du freinage (y compris un freinage puissant avec ABS actif, comme sur un circuit) et à chaque fois que le V12 produit plus de couple que nécessaire, dans les virages serrés par exemple. Dans cet exemple, au lieu d'être envoyé dans les roues, le couple en excès est converti en énergie et stocké dans les batteries."

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Ils ont mis l'option de recharge pour pouvoir bénéficier du bonus écologique ??

 

-> je sors

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Ils ont mis l'option de recharge pour pouvoir bénéficier du bonus écologique ?
Ben le pire c'est que même en hybride elle a profiter du bonus écolo en 2016, mais pas sûr quand même car il y a une limite de CO2 tout de même que LaFerrari doit dépasser tout de même… même au ralenti peut être

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