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apuma

CRO compatible Green'Up Access

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Hello,

 

Nous avons actuellement une Zoé R240 que nous rechargeons à la maison sur une prise renforcée Green'Up Access avec le Flexi-Charger livré avec la Zoé. J'envisage de remplacer cette Zoé et avec les différentes modèles qui m'intéressent, je constate que les CRO généralement proposés sont limités à 10 A/3,72.3 kW.

Existe-t-il des CRO en accessoire adaptés aux prises Green'Up Access pour charger à 14 A ?

 

Modifié par apuma
Correction puissance max CRO sur prise domestique

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C'est quasiment introuvable, d'autant que Legrand a retiré du catalogue la fiche Green'Up qui aurait permis de les fabriquer.

 

La bonne solution est d'acheter un CRO d'une marque qui le propose (Renault Zoe, Citroën à une époque pour la CZero, autre ?), mais ils sont (très) coûteux.

 

L'autre solution est d'acheter un CRO réglable (8 à 16A par exemple), mais il faudra faire attention de ne pas l'utiliser à 16A sur une prise domestique qui ne le supporterait pas...

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C'est toujours mieux que 2,3 kW (d'ailleurs, je viens de corriger le premier post ;) ).

C'est effectivement le cas sur la Mercedes A250e dont le chargeur interne est limité à 3,7 kW par défaut.

Recharger 14 kWh max de la batterie de cet hybride rechargeable à 2,3 kW dépasse la durée de période heure creuse mais ça passerait à l'aise avec une charge à 3,2 kW (14 A). Mais c'est pas quelques centimes de plus quelques jours par an qui vont rentabiliser l'achat d'un flexi-charger. 

Modifié par apuma

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Il y a 2 heures, apuma a dit :

Nous avons actuellement une Zoé R240 que nous rechargeons à la maison sur une prise renforcée Green'Up Access avec le Flexi-Charger livré avec la Zoé. J'envisage de remplacer cette Zoé et avec les différentes modèles qui m'intéressent, je constate que les CRO généralement proposés sont limités à 10 A/3,72.3 kW.

Existe-t-il des CRO en accessoire adaptés aux prises Green'Up Access pour charger à 14 A ?

Ce qui remplacera le mieux un CRO adapté Green-up c'est un câble EVSE ou borne portable 16A (CRO plus puissant) équipé d'une prise P17 mono 16A et de remplacé la green-up par une prise P17 mono 16A c'est le même câble et même protection.

Et là on peu charger à 16A, on peut aussi l'utiliser sur prise classique à 10A avec un adaptateur type camping.

Modifié par id3

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Le 10/03/2020 à 19:20, id3 a dit :

Ce qui remplacera le mieux un CRO adapté Green-up c'est un câble EVSE ou borne portable 16A (CRO plus puissant) équipé d'une prise P17 mono 16A et de remplacé la green-up par une prise P17 mono 16A c'est le même câble et même protection.

Et là on peu charger à 16A, on peut aussi l'utiliser sur prise classique à 10A avec un adaptateur type camping.

Le problème est qu'une installation P17 n'est pas réglementaire pour la recharge d'un VE.

Donc, en cas de sinistre, suite incendie CRO par exemple, aucune couverture des assurances...

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Il y a 1 heure, jmjm a dit :

Le problème est qu'une installation P17 n'est pas réglementaire pour la recharge d'un VE.

Donc, en cas de sinistre, suite incendie CRO par exemple, aucune couverture des assurances...

C'est le problème des règlements en France qui oblige d'avoir un système d'obturation, on a pas se problèmes en Belgique. D'ailleurs c'est suite à ce règlement que les prises T3 c'était imposé.

Pour moi les risques d'incendie sont beaucoup plus faible avec une P17 qu'avec une prise domestique fusse une Green'Up. 

Mais pour moins cher il existe des P17 au forma de prise domestique qui feront aussi bien le jobs. 

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