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Donald

Crevaison

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Bonjour à toutes et tous, un sujet mainte fois abordé, mais bon cela peut servir pour faire un petite récapitulatif.

 

Sur nos Tesla Y pas de kit réparation cervaison ni même une roue de secours, ou alors j'ai mal cherché.😁

 

En cas de crevaison, qu'avez vous dans votre véhicule. Bon perso j'ai l'assurance dépannage, mais bon, minuit, sur le bord d'une route à attendre le dépanneur, si on peut réparer et repartir c'est mieux.

 

Il faut un compresseur, ça c'est clair, un kit de mèche (qu'avez vous comme type de kie, vis de réparation, mèche traditionnelles), un tournevis, une pince.

Il faut également un cric qui puisse soulever la bête mais surtout qui passe sous la voiture qui sera plus basse avec le pneu à plat. Une cale peut-être pour que la voiture soit plus haute ?  Et il faut je crois des accessoires spécifiques pour le levage ??

 

merci pour vos retours, avec liste de vos accessoires et pourquoi pas des liens pour les acheter, cela peut servir à tout le monde.

 

 

 

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OK, je voulais acheter un compresseur à brancher avec liquide de colmatage comme l'a dit leafvsniro, il faut tout de même une pince et un tournevis pour arracher au besoin le clou, et un kit de mèche.

 

Pour le cric, il passe sous la voiture avec le Pad alu et l'abaissement de la voiture avec le pneu à plat ?

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Sur le boncoin, 30 euros, et c est un "made in Mercedes "

En gros, c est pas une bouze, qui ne fonctionnera pas quand j en aurais besoin au bord de la route

 

Pour la pince, la mèche, moi j estime que ce n est pas à faire sur le bord de la route

On laisse tout dans le pneu, et regonfle avec le liquide 

Et pour le cric, il ne sert strictement à rien!!

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Mettre du produit dans le pneu..., le capteur de pression va être mort, et le produit va s'imbiber dans la mousse anti bruit du pneu,

avec quelle conséquence sur celui ci ?

Risque que ça se termine par le changement de 2 pneus.

 

Rouler avec l'objet dans le pneu, si c'est un clou ou une petite vis, ça le fait, si c'est un truc avec une grosse tête de boulon,

ça va achever le pneu.

Risque que ça se termine par le changement de 2 pneus.

 

Pour le cric, avis mitigé,

Si le clou ou la vis est mal placé sur une roue arrière, ça peut être compliqué de poser une mèche avec la roue en place,

mais prendre en compte aussi que c'est un véhicule pas simple à lever

1/  il est lourd,

2/ il y a une batterie dessous qui vaut la peau des fesses,

4/ pas d'autres point de levage (longeron) que les 4 points Tesla, donc erreur non permise,

il ne faut pas se lancer à la légère pour lever une roue de cette voiture, mais autant l'avoir, ça pèse pas bien lourd un bon cric losange.

 

J'ai crevé de la roue arrière sur la TMY, un dimanche à 19h30, en rentrant de vacance, je m'en suis tiré de justesse.

Merci à ma fille a entendu l'air et vu le clou, je le voyais pas...

Merci aux 2 jeunes en Scénic qui m'on prêté des outils pour sortir ce putain de clou, je n'avais rien autre que mèche et compresseur.

 

mèche posée à l'arrache, sans colle vulcanisante, c'était il y a 12 000 km, ça perd pas 1 gramme de pression.

 

Modifié par ericf13

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Le 07/08/2023 à 12:39, Donald a dit :

Pour le cric, il passe sous la voiture avec le Pad alu et l'abaissement de la voiture avec le pneu à plat ?

oui les crics losanges sont vraiment extra plat, mais il faudra être très prudent dans son utilisation, sol dur et plat impérativement.

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Le 07/08/2023 à 14:45, Corbionax74 a dit :

un capteur de pression devient inoperant apres le passage du fluide dans le pneu?

Si du liquide gluant rentre dans le petit trou là, il va marcher moins bien ... 

IMG_1489.jpg

IMG_1488.jpg

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Un pince de bricolage pour enlever le clou

Une tige filetée spécifique pour agrandir le trou (afin que la mèche passe bien), des mèches et une tige dépose-mèche (trouvés pour une bouchée de pain sur Aliexpress)

Un cutter pour couper la mèche

Un compresseur sur allume-cigare récupéré d'une Hyundai

 

Avec ca j'ai dépanné dernièrement l'utilitaire d'un gars qui avait crevé dans le village, réparation torchée en même pas 10 minutes pourvu que le trou soit sur la bande roulement et pas sur le flanc.

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J'ai acheté ce cric sur lbc pour 30 €

 

C'est un cric pour Fiat DUCATO, Peugeot Boxer, il est carrément maousse, donné pour 2400 kg, et présente un point d'appui en forme de cylindre qui va parfaitement pour une Tesla, pour lever directement sans PAD, avec une bonne tenue latérale grâce au téton métallique.

 

image.thumb.png.f18b1461864e8511ed9b6cacbc83ee2b.png

 

on en trouve d'autres, il suffit de rechercher cric FIAT DUCATO  ou Peugeot Boxer Cric de levage 1361315080

 

Modifié par ericf13

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Le 14/08/2023 à 09:33, ericf13 a dit :

J'ai acheté ce cric sur lbc pour 30 €

 

C'est un cric pour Fiat DUCATO, Peugeot Boxer, il est carrément maousse, donné pour 2400 kg, et présente un point d'appui en forme de cylindre qui va parfaitement pour une Tesla, pour lever directement sans PAD, avec une bonne tenue latérale grâce au téton métallique.

 

image.thumb.png.f18b1461864e8511ed9b6cacbc83ee2b.png

 

on en trouve d'autres, il suffit de rechercher cric FIAT DUCATO  ou Peugeot Boxer Cric de levage 1361315080

 

ouais en effet pas bête et surement costaud......

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Le 16/08/2023 à 14:21, Donald a dit :

ouais en effet pas bête et surement costaud......

Bonjour, tu as essayé, j ai le cric en question et même le Ducato, mais jamais je n y aurai pensé....sur model 3 pour moi

Modifié par richard81

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Non pas essayé, il faut que je m'occupe de tous ces accessoires, car j'ai une attirance pour les crevaison sur toutes mes voitures, il faut donc que je m'équipe, avant j'avais toujours des roues de secours.

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Surtout pas de bombe anti-crevaison, car les pneus ont de la mousse sur la bande de roulement pour faire baisser le bruit de roulement. Cette mousse va absorber le liquide anticrevaison qui n'ira pas jusqu'au trou de la crevaison.

Utilisez plutôt des 'champignons' type pitstop et un compresseur 12v, ça prend 10 minutes.

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