Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Credit Bail et reprise chez Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

 

Me voici bien embêtée : je dispose d'un crédit-bail (Cofica) sur un Ioniq 5 qui a 16 mois

 

j'ai demandé une proposition de reprise à Tesla qui me convient parfaitement

 

Malheureusement, j'avais oublié un détail : je ne suis pas propriétaire du véhicule ... Je peux, potentiellement, demander un acte de vente allant directement de Cofica à Tesla mais est-ce que ceux-ci vont acccepetr ou dois-je d'abord racheter mon véhicule avant de pouvoir le céder à nouveau  ?

 

je ne sais pas si des gens ont connu cette situation ou s'ils savent comment je pourrais contacter Tesla ( le chat semble ne pas fonctionner :( )

 

Dommage, j'aurrais bien acheté un Model Y disponible en stock mais là, c'est compliqué 

 

 

Posté(é)

Bonjour, le plus simple serait de demander à ta boîte de location mais racheter le véhicule serait en effet encore plus simple car tu risques d’avoir chez tesla plusieurs sons de cloche

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 14:19, Biocyde a dit :

Bonjour à tous

 

Me voici bien embêtée : je dispose d'un crédit-bail (Cofica) sur un Ioniq 5 qui a 16 mois

 

j'ai demandé une proposition de reprise à Tesla qui me convient parfaitement

 

Malheureusement, j'avais oublié un détail : je ne suis pas propriétaire du véhicule ... Je peux, potentiellement, demander un acte de vente allant directement de Cofica à Tesla mais est-ce que ceux-ci vont acccepetr ou dois-je d'abord racheter mon véhicule avant de pouvoir le céder à nouveau  ?

 

je ne sais pas si des gens ont connu cette situation ou s'ils savent comment je pourrais contacter Tesla ( le chat semble ne pas fonctionner :( )

 

Dommage, j'aurrais bien acheté un Model Y disponible en stock mais là, c'est compliqué 

 

 

Bonjour,

j’ai également un crédit bail chez Cofica pour une ioniq 5 que je revends actuellement, après contact auprès de leurs services, je peux affirmer que ce sont de gros emmerdeurs.

pour se séparer de la voiture :

- soit c’est un professionnel qui rachète le crédit bail directement et c’est ok (c’est ton cas donc tant mieux, ça simplifie la chose).

- soit c’est un particulier et dans ce cas, seul le locataire peut la racheter. Et c’est en cours chez moi sauf que non seulement ça oblige à sortir l’argent avant de pouvoir revendre, et ils sont très long à faire les démarches … (j’y suis depuis  plusieurs semaines avec un acheteur en attente …).

 

J’avais été beaucoup moins emmerdé par la LOA chez Kia il y a quelques années, où un particulier pouvait racheter directement mon crédit bail : ça simplifiait largement la procédure.

 

PS : tu as de la chance d’avoir une proposition cohérente de rachat par Tesla, moi leur proposition était… risible on va dire 😅

Posté(é)
  • Auteur

J´ai un essai prévu lundi, vous savez si les commerciaux peuvent creuser ce sujet ou c´est mort ?

Au passage , y a un mail contact chez Tesla ? je dois m´y prendre comme une buse mais je ne le trouve pas 😅

 

Pour l´offre de reprise @AlexaRom tu avais fait ta demande quand ? Perso je suis au même montant que Hyundai et 5k de plus que l´offre de DS ...

Posté(é)

ça commence à dater, c’était fin août.

c’etait environ 10 000€ moins cher qu’entre particuliers (que ce soit moins, ok évidemment, mais quand même…) et 7 500€ de moins qu’EV remarketing

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2022 à 22:32, AlexaRom a dit :

ça commence à dater, c’était fin août.

c’etait environ 10 000€ moins cher qu’entre particuliers (que ce soit moins, ok évidemment, mais quand même…) et 7 500€ de moins qu’EV remarketing

Ah oui violent ...

Posté(é)
  • Auteur

bon ben je vais prier, au Tesla Store de Pulnoy, ils m'ont dit : pas de stress, c'est bon pour nous du moment qu'il y a le nom de la société comme locataire

 

à suivre...

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 08:02, Biocyde a dit :

bon ben je vais prier, au Tesla Store de Pulnoy, ils m'ont dit : pas de stress, c'est bon pour nous du moment qu'il y a le nom de la société comme locataire

 

à suivre...

Paroles de Théa, paroles de scout

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 08:02, Biocyde a dit :

bon ben je vais prier, au Tesla Store de Pulnoy, ils m'ont dit : pas de stress, c'est bon pour nous du moment qu'il y a le nom de la société comme locataire

 

à suivre...

C’est pas à Tesla de confirmer mais à Cofica plutôt : car si ça merde, Tesla a ta ioniq 5 et ne peut pas en faire grand chose (c’est chiant pour eux mais toi tu t’en fous), par contre toi t’as plus la voiture mais tu continueras de payer la location car l’achat n’aura pas été validé …

 

mais ça devrait pas poser de problème, cofica m’avait dit que c’était ok pour un rachat par un professionnel de l’automobile (ils envoient un mail avec la démarche quand on les contacte).

 

;)

Posté(é)
  • Auteur

Ben là, j'en suis à :

 

j'ai eu le courrier de solde de Cofica Bail qui m'a dit que c'était ok du moment que c'était un "négociant" 

 

maintenant je me pose encore 1000 questions : qui va solder mon financement actuel ? la reprise couvre largement le capital restant dû mais qui paye ? Moi ou Tesla ? C'est compliqué de ne pas avoir d'interlocuteur quand même :(

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/12/2022 à 08:59, Biocyde a dit :

Ben là, j'en suis à :

 

j'ai eu le courrier de solde de Cofica Bail qui m'a dit que c'était ok du moment que c'était un "négociant" 

 

maintenant je me pose encore 1000 questions : qui va solder mon financement actuel ? la reprise couvre largement le capital restant dû mais qui paye ? Moi ou Tesla ? C'est compliqué de ne pas avoir d'interlocuteur quand même :(

pas de nouvelles, tu as été au bout de la démarche ?

j'avais failli faire la même pour une reprise de ma Model 3 et Ca Consumer Finance avait donné son feu vert du moment que la reprise se faisait via un pro, de son côté Tesla m'avait dit on solde la LOA et le complément peu être mis en apport sur le nouveau véhicule ... au final vu la chute des prix de la 3 j'ai vendu un autre véhicule mais c'est une autre histoire

je suis intéressé de savoir si tu as été plus loin, j'ai toujours ma 3 pour 2 ans, des fois que je veuille la faire reprendre avant la fin ...

Posté(é)

C’est tesla qui solde la voiture d’ailleurs ils demandent une lettre de solde lors de l’acceptation de l’offre de reprise. Il faut juste faire un courrier qui stipule que vous avez cédé la voiture à tesla

Posté(é)
  • Auteur

Hello

J'ai pris réception de maModel Y le 23/12 (dommage , elle coûte moins cher maintenant hihi)

Du coup, reprise Tesla  et normalement solde de mon dossier en cours par Tesla

je ne peux pas vous dire si c'est fait ou pas ... je pourrais confirmr la chose le mois prochain grosso modo

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.