Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Covering Tesla model Y

Featured Replies

Posté(é)

J’avais mis une photo en page 3 si c’est bien ici sinon Google image en est rempli. Merci les US ☺️

Posté(é)
Le 01/04/2022 à 11:02, MAtos_22 a dit :

Il me semble avoir vu une Y en photo avec les jantes repeintes en noir et un covering satin ou mat, mais impossible de remettre la main dessus et ça aiderait je pense à décider ma femme. C'est l'un d'entre vous ?

Comme ça https://youtu.be/Ph7p0wR6C7E

Posté(é)

Et voilà voiture déposée chez adforme dans une journée de route avec des conditions dantesques. 
Plus qu’à attendre 1 grosse semaine. 

Et j’en sais beaucoup plus sur le projet secret de @Duvalovitch🤣

Posté(é)

[emoji2958]
Hâte de voir ton résultat.
Je la pose le 11 avril a 9:00 pour info ;-)
J’espère ne pas mettre trompé. Je n’ai même pas vu le rouleau de covering qu’il ont reçu, juste des aperçu web. Ça sera une grosse surprise. ( Maurine a dit que c’était très joli [emoji3526] donc ça va lol )

Posté(é)
Et voilà voiture déposée chez adforme dans une journée de route avec des conditions dantesques. 
Plus qu’à attendre 1 grosse semaine. 

Et j’en sais beaucoup plus sur le projet secret de @Duvalovitch[emoji1787]

C est moi , plutôt celle de ma femme …f46e710ef4fe52f9ac05e82def80e86b.jpg
07823df5ee9fc1625cf80119fdc10a45.jpg
PPF Suntek réaction hydrophobe garantie 12 ans , fait près d Angers chez Detailling Maker , jantes d origine repeintes et étriers peints, j ai posé film teinté ( trop ..) sur vitres arrières et coffre .
Pour ma 3 rouge , ils ont fait une céramique et teinte des vitres et j ai mis des protections Rimetrix ( plutôt mieux que le vernis car protègent mieux les jantes Et donnent un aspect plus « fin » aux pneus )
Posté(é)

C est moi , plutôt celle de ma femme …f46e710ef4fe52f9ac05e82def80e86b.jpg
07823df5ee9fc1625cf80119fdc10a45.jpg
PPF Suntek réaction hydrophobe garantie 12 ans , fait près d Angers chez Detailling Maker , jantes d origine repeintes et étriers peints, j ai posé film teinté ( trop ..) sur vitres arrières et coffre .
Pour ma 3 rouge , ils ont fait une céramique et teinte des vitres et j ai mis des protections Rimetrix ( plutôt mieux que le vernis car protègent mieux les jantes Et donnent un aspect plus « fin » aux pneus )

Désolé c était une réponse pour @MAtos_22
Posté(é)

Merci c'était pas celle là, mais je la trouve aussi très sympa. Les jantes surtout rendent très bien avec cette couleur.

On était parti sur du ppf mais mat au départ mais finalement comme c'est la voiture également de ma femme et qu'elle veut changer le blanc ca sera un covering genre dark satin grey (elle a pas encore validé ! )

Genre ca : Aucune description de photo disponible.

Merci c'est très inspirant en tout cas.

Posté(é)

Le ppf surtout sur du noir de chez tesla je pense que c’est inévitable malheureusement. 
Je suis impatient de peindre mes jantes en noir satin, elles rendent vraiment mieux! 

@Duvalovitchje passerais récupérer mon gros bébé lundi dans l’après midi donc on se croisera pas mais tu verras sûrement le miens terminé sur l’aspect covering, avant moi 😡🤣

@MAtos_22juste attention pour la couleur, une model 3 rend pas du tout comme un Y (voir en page 4 mon post entre ma tm3 et un Y de la même couleur). 
Le mieux c’est de s’inspirer des photos Google qu’on trouve facilement. 
Seconde chose, juste attention aux impacts avec une couleur qui tranche trop, ça se voit forcément plus vite. Et il faut accepter les contraste dans les ouvrants. 

Modifié par petitcolas

Posté(é)

Bon du coup la bonne nouvelle du jour. Je vais surement récupérer mon Y samedi prochain et pas lundi comme prévu initialement. A confirmer en fin de semaine.

Posté(é)

Confirmation de Adforme. La voiture sera prête pour demain matin 11h30.

D'après le préparateur elle est superbe et cette une couleur qui lui va très bien!! Impatient de la voir (l'avoir)

Posté(é)

@petitcolas c'est sobre, du coup c'est quoi la marque/couleur du film? (il est satiné non)

Limite j'en viens à me demander ce qu'un ModelY avec une couleur inox non brillant façon Cybertruck pourrait donner

Posté(é)

@petitcolassur les photos je pensais voir un peu de teinte sable dedans, ça doit être l'environnement qui influençait

Posté(é)

Elle fait légèrement plus gris en vrai. Je pense que l’atelier joue sur la perception des photos que j’ai mise. 

En tout cas satisfait de mon choix de couleur. 

Posté(é)

Très belle couleur ! et avec les logos en noir ça fait un bon rappel des poignées et du cadre de porte !

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 18:05, petitcolas a dit :

Et une photo en exterieur

le covering rend bien mieux en extérieur ! très joli !

Posté(é)

Oui les logos noirs, petit investissement chez GD et vu que ce sont des logos qu'ils connaissent ils ont accepté de les poser.

En extérieur elle ressort un poil plus clair, enfin c'est moins perturbé par l'atelier. On est content du résultat. Sobre mais différente et protégée. Aussi moins salissante.

J'ai posé les joints du kit pour portières. Ca protège des projections surtout et avantage, ça cache les raccords covering derrières les ouvrants.

Maintenant je reste en réflexion sur les enjoliveur full black et peindre les jantes en noir. J'hésites 🤔

Je vais déjà rouler sans aero dès la semaine prochaine (ce week-end gros départ) et apprécier le rendu.

Posté(é)

Avec cette teinte, tes enjoliveurs/jantes passent bien mieux... Pas sûr que noir soit judicieux

Modifié par sebxx

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.