Aller au contenu
sim_v

Corsa-e 40 ième anniversaire : 120 exemplaires numérotés pour la France !

Messages recommandés

Pour ceux qui se posaient la question, j’ai la doc officielle par le concessionnaire qui réceptionne la voiture. Elle a le mérite de compiler ce que l’on trouve sur différents supports : communiqués de presse, magazines, fiches produits, résumé de commande en ligne. En plus, c’est clairement contractuel en cas de souci. Les véhicules sont déjà produits.

 

Base GS LINE (donc pour l'assurance, prendre une finition GS LINE) :

- Vitres arrière électriques
- Phares avant ECO LED
- Feux arrière LED
- Châssis type Sport
- Modes de conduite sélectionnables
- Pack visibilité : Rétroviseur intérieur électrochromatique, capteur de pluie et allumage automatique des phares
- Volant cuir synthétique végan, multifonction 3 branches à méplat
- Combiné d'instrumentation numérique de 7''
- Climatisation automatique monozone
- Démarrage sans clé
- Module Opel Connect (hum hum)
- Câble de recharge Mode 2 - 3,7 KW Green Up (16 ampères donc)
- Aide au stationnement arrière (c'est mieux qu'un bip bip dans le cadre de la version 40 ans)

 

Version 40ans / Design extérieur :
- Teinte spécifique « Rouge Rekord » se rapprochant de la teinte de la Corsa A de 1982
- Sigles avant/arrière, monogramme et calandre peints en Noir Orbital
- Jantes 17'' Noir Onyx avec inserts Gris Storm

Version 40ans / Equipement intérieur :
- Sellerie mixte spécifique à la Série Limitée 40ème Anniversaire avec le motif Tartan de la Corsa A actualisé
- Sièges conducteur et passager type confort, chauffants et réglables dans 6 directions
- Décors intérieur gris avec insert noir & plaque unique numérotée entre 0001 et 1982

Version 40ans / Equipement en + de la finition GS Line :

BEV :
GS line +
- Eléments spécifiques 40e Anniversaire
- Feux antibrouillards avant
- Clim Auto
- Console centrale avec accoudoir
- Pack Advanced City 180° (caméra de recul)
- Vitres arrière surteintées
- Frein à mains électrique
- Volant chauffant
- Navigation
- Chargeur 11kw (triphasé donc)

Chaque client se verra offrir 4 paires de chaussettes, 2 hommes et 2 femmes, avec le design de la sellerie de la Corsa A et de la Corsa 40ème Anniversaire.

Fiche produits Corsa 40 ans[3659].pdf

Tarifs_Corsa_MY23.pdf

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, la version électrique ne semble plus disponible. Je n'accède plus à la version essence non plus.

 

En Allemagne, c'est plus clair : (uniquement en LOA ?)

image.png.21ba3520e7daa9dfe0e38695939fd1da.png

Angleterre, c'est mieux :

image.thumb.png.248a0ce9737f896ecb29e74c59270b02.png

Espagne aussi :

image.png

 

Italie : pas/plus de version électrique

image.thumb.png.9df2fa76d7ba2741d8077e9d7c3966d0.png

 

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai commandé ce modèle et j’attends la livraison avant le 30 novembre. J’espère échapper aux délais de livraison interminables car elle est déjà sortie d’usine. Il n’empêche qu’il faut quand même attendre environ 2 mois a priori ! Crise des transporteurs paraît-il…

je pense que c’est une belle opportunité. Seule option dont je me serai bien passé, les jantes 17 pouces avec pneu en 205 de large. Si j’ai bien compris, cela induit une petite surconsommation. Sinon elle est super équipée et possède un chargeur embarqué triphasé 11 kw/h, pas mal pour certaines bornes publiques, parkings, supermarchés…

sim_v, je vois qu’on l’a achetée presque en même temps et en plus on est pas très loin! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose pour les jantes en 17". J’ai peur du prix des pneus ; je me rappelle pour la Prius beaucoup renonçaient aux jantes 17" à cause des pneumatiques beaucoup plus chers.

La Corsa-e c’est toutes les options sauf le toit en verre au final !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes a mon avis vous pouvez les proposer à l'échange sur le forum, il y a souvent des gens qui préfèrent le style et le confort plus sportif des 17.

D'ailleurs ça serait peut-être cool une section ventes / échanges d'accessoires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 corsae, une avec 16" et une avec 17", je préfère celle avec 17", la perte en confort sur les dos d'âne ou nids de poules est minime, par contre beaucoup moins de patinage au démarrage au feux rouge, et une tenue de route top dans les virages, la baisse en autonomie est de moins de 4% environs, ça reste négligeable d'autres facteurs sont plus importants comme le vent ou le relief (lorsque ca monte) etc

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:27, sim_v a dit :

Je pense la même chose pour les jantes en 17". J’ai peur du prix des pneus ; je me rappelle pour la Prius beaucoup renonçaient aux jantes 17" à cause des pneumatiques beaucoup plus chers.

La Corsa-e c’est toutes les options sauf le toit en verre au final !

 

Salut sim_v!

c’est pas toutes les options je crois, tu n’as pas:

-Le combiné d’instrumentation 10 pouces. 
-Le régulateur de vitesse adaptatif (fonction stop and go)

-Alerte d’angles morts. 

J’en ai peut-être oublié…

En tout cas, c’est un véhicule très bien équipé… hâte de la recevoir!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 exemplaires désormais achetables dans les concessions. La vente exclusivement en ligne n'a pas duré longtemps...

Le prix s'est pris une claque au passage (+2500EUR)... déjà que la voiture n'était pas donnée...

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, contrairement à ce que je pensais, il y en a toujours à vendre! Et donc on ne peut pas dire qu’elles sont parties comme des petits pains…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien possible! Ceci dit, étant déjà produites, elles ont l’argument d’un délai de livraison acceptable! Elles devraient bien se vendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas, en tout cas moi ça me fait enrager qu'ils aient produit celles-ci et pas celles des clients qui sont en attente depuis longtemps.

C'est une faute qui annule tout recours à l'argument de la force majeure ou de l'évènement indépendant de leur volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version 40ans a fait l'impasse sur quelques composants problématiques... mais je suis d'accord sur le fond. Léser les commandes les plus anciennes pour cette version évènement affichée en 4x3 dans tout Rennes et ailleurs (il y a sûrement plus d'affiches que de voitures à vendre) est honteux.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, impossible de voir exactement quels sont les équipements de cette corsa 40 sur le site, c'est très flou.

En tout cas on voit bien sur les photos qu'il y a les équipements qui posent souci habituellement à savoir radars AV/AR, caméra, phares LED. C'est le combo de la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins cher en concession que le prix spécial achat sur Internet  (35100 EUR) !

Ca laisse de la marge aux concessionnaires pour les prestations type gravure des vites, kit de secours, cire, etc.

 

image.thumb.png.82ef94348fd08daf1093a72496848daf.png

 

EDIT : Je viens d'envoyer un mail à Opel... qui ne tente rien...

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.