Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contravention, erreur possible et TeslaMate

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

As-tu contesté avec Teslamate à l'appui ou pas ?

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire d'ELOIgnement ? Pas compris... :-(((

 

Fly

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Hello,

 

As-tu contesté avec Teslamate à l'appui ou pas ?

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire d'ELOIgnement ? Pas compris... :-(((

 

Fly

Non, pas eu besoin. 

La photo montrait bien l'erreur : ELOI veut dire que le véhicule mesuré s'éloigne du radar. Ce qui n'était clairement pas mon cas.

Posté(é)
Le 29/09/2020 à 18:56, cr1cr1 a dit :

Ma dernière contestation... ça avait duré 2 ans 1/2 ! C'était un peu plus complexe et j'avais fait ça seul, sans avocat. Au tribunal de Police - après deux recours refusés - j'avais été le seul à être acquitté parmi tous ceux que j'avais vu y passer ! C'était une histoire de ralentissement sur autoroute avant un chantier avec des panneaux de limitation de vitesse hyper rapprochés... on était obligés de se mettre debout sur les freins pour ralentir au rythme des signalisations ! ça avait provoqué un tollé dans la région (A85) 

Dans les Vosges, il y a un radar "informatif" (heureusement pas "punitif") situé juste derrière un panneau de limitation à 70, et comme le radar mesure à distance, il affiche systématiquement "80" en rouge d'avertissement de dépassement, alors qu'on est encore dans la zone 80. Quand on arrive au panneau 70, le radar ne nous voit déjà plus. Encore un génie à l'origine de cette implantation...

Surprise plus désagréable près de Sisteron par contre ou il y avait cette fois un radar punitif juste derrière un panneau de limitation à 110 sur autoroute (et bien avant le tunnel, raison de la limitation à 110). Comme aucun danger immédiat et pour sauver la planète (j'avais encore ma thermique), au lieu de freiner, je relâche l'accélérateur pour me mettre en douceur à 110, pas à temps pour le radar qui m'a aligné. Un peu vicieux...

 

Le 09/10/2020 à 12:05, cr1cr1 a dit :

Pour info, envoi par email le 5 octobre des pièces justificatives (Preuve de paiement, Courrier de mise hors de cause, RIB) au 

Service Remboursement  de la Trésorerie du Contrôle Automatisé :

Remboursement de la consignation de 68€ sur mon compte visible le 8 octobre

 

L'administration a fait de beau progrès, on peut le noter. 

Affaire conclue 😀

Bien joué! Ca fait toujours plaisir de voir reconnaitre son innocence!

Je prends ce fil un peu tard, mais je voulais dire que lorsqu'on conteste une infraction, on prend le risque de perdre le bénéfice de la "récupération des 10 ans" (points restitués après 10 ans, même si infractions entre temps, voir https://www.legipermis.com/legislation/comment-recuperer-des-points.html) car ça lance une procédure impliquant un juge, ce qui fait tomber cette possibilité de récupération.

Mais comme pour toi ça s'est bien terminé, tu t'en fiches désormais 😉

 

 

Modifié par boreus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.