Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôle technique et i3 REX

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, retour d'expérience :

Le CT pour une REX implique la mesure de la pollution du moteur thermique du REX.

Or, il existe une procédure pour démarrer le REX sans être en mouvement, pour justement les occasions comme celles du CT

Je ne connais pas cette procédure, si quelqu'un la connait ?

En revanche, ce démarrage n'est possible que si vous avez une batterie chargée à moins de 75%

Donc, pensez a faire votre visite avec un seuil inferieur sinon, vous allez perdre un temps fou !!! Le contrôleur étant généralement totalement profane sur ce véhicule !!!

J'ai perdu 1 heure pour trouver une solution a ce désagrément. Je suis finalement parti sans faire cet essai. Le garage ayant "pris sur lui" au final.

Mais que de temps perdu pour rien...

Posté(é)
Il y a 2 heures, xavier188 a dit :

Bonjour, retour d'expérience :

Le CT pour une REX implique la mesure de la pollution du moteur thermique du REX.

Or, il existe une procédure pour démarrer le REX sans être en mouvement, pour justement les occasions comme celles du CT

Je ne connais pas cette procédure, si quelqu'un la connait ?

En revanche, ce démarrage n'est possible que si vous avez une batterie chargée à moins de 75%

Donc, pensez a faire votre visite avec un seuil inferieur sinon, vous allez perdre un temps fou !!! Le contrôleur étant généralement totalement profane sur ce véhicule !!!

J'ai perdu 1 heure pour trouver une solution a ce désagrément. Je suis finalement parti sans faire cet essai. Le garage ayant "pris sur lui" au final.

Mais que de temps perdu pour rien...

Il y a une réponse détaillée dans ce forum, par Jeric le 31 Juillet 2017.

Posté(é)
  • Auteur

la vidéo pour la procédure.

Le technicien contrôleur, a un tuto dans son PDA pour faire la démo. Mais comme je n'avais pas moins de 75 %, pas eu la possibilité de faire le travail.

Je me posse une autre question.

Puisque l'on peut lancer le REX dans ce mode, est ce que celui ci peut recharger la batterie ? Ca pourrait servir en cas de pépins pour manque de chargeurs ? Puisque l'on ne recharge pas en roulant en REX mais que l'on fait un maintient !

Posté(é)
Il y a 6 heures, xavier188 a dit :

Je me posse une autre question.

Puisque l'on peut lancer le REX dans ce mode, est ce que celui ci peut recharger la batterie ? Ca pourrait servir en cas de pépins pour manque de chargeurs ? Puisque l'on ne recharge pas en roulant en REX mais que l'on fait un maintient !

Le Rex ne fait pas qu'un maintien de la charge. Si tu active le Rex à 50% et que tu dépasses sa faculté à maintenir la charge tu peux perdre des %. Par contre si tu ralentis, le REx fera tout pour revenir aux 50% qui est la consigne à atteindre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.